Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
USB sur réseau

USB sur réseau

USB sur réseau (également appelé USB sur Ethernet ou USB sur IP) est une solution logicielle qui permet un accès sûr et facile aux périphériques USB sur un réseau, quelle que soit la distance. Avec FlexiHub, vous pouvez partager vos périphériques USB locaux afin que d'autres machines de votre réseau puissent les connecter et les utiliser car ils étaient directement branchés sur la machine distante.

Olga Weis Olga Weis Dernière mise à jour Jun 2, 2023

Deux approches principales du passthrough USB sur réseau

1. Serveur Traditionnel - Architecture Client
Pendant de nombreuses années, pour connecter une clé USB sur le réseau, vous deviez installer une application côté serveur sur toutes vos machines avec des périphériques USB physiquement connectés et partager chaque périphérique spécifique séparément pour le rendre accessible à distance. L'application Serveur a redirigé le trafic USB d'un appareil partagé vers la machine cliente.

Ensuite, vous devrez installer l'application côté client sur les machines qui doivent accéder aux périphériques USB. Cette application client a créé un périphérique USB virtuel qui, en temps réel, a échangé des données avec le périphérique USB physique afin que vous puissiez interagir avec lui comme s'il était directement branché sur la machine cliente.

Le principal inconvénient de cette approche est que les applications serveur et client n'étaient pas interchangeables. Comme ils avaient généralement une interface très similaire, les utiliser sur une seule machine était très déroutant. L'exemple le plus typique de cette approche est USB over Network de FabulaTech.
2. Solution unifiée
Une approche plus à jour consiste à avoir une application client universelle qui fonctionne à la fois comme solution côté serveur et côté client. Par exemple, une fois connecté à votre compte FlexiHub, vous verrez la liste des appareils locaux partagés sur le réseau, ainsi que la liste de tous les appareils distants disponibles pour la connexion.

Il n'est plus nécessaire de partager chaque périphérique USB individuel, de modifier vos paramètres NAT ou de pare-feu et de vous soucier des adresses IP externes. De plus, FlexiHub dispose d'un réseau mondial de serveurs de redirection pour augmenter votre vitesse de connexion. Un clic et un périphérique USB de n'importe où dans le monde est déjà sur votre ordinateur.
En vous connectant au compte FlexiHub, vous pouvez voir la liste des appareils partagés localement et tous les appareils distants disponibles pour la connexion

Comment partager USB sur réseau avec FlexiHub ?

Utilisez les étapes simples suivantes pour commencer à partager des périphériques USB avec des utilisateurs distants sur un réseau :
C'est tout!

Désormais, toute personne ayant besoin d'accéder à un appareil n'aura qu'à démarrer FlexiHub, se connecter à son compte et cliquer sur Connecter à côté de l'appareil qu'elle souhaite utiliser. Pas de soucis, pas de soucis, pas de configuration fastidieuse, juste deux étapes simples et vous obtenez le contrôle total de n'importe quel périphérique USB !

FlexiHub est une véritable solution multiplateforme pour Windows, Linux, macOS et Android. Vous n'aurez jamais aucun problème à partager un périphérique USB sur un système d'exploitation et à y accéder à partir d'un autre.

Quelques avantages supplémentaires garantis par FlexiHub :

1. Routage de connexion optimal
Même si une connexion USB directe entre deux machines est impossible, FlexiHub vous propose trois autres options :
  • Connexion RDP sur un canal Remote Desktop Protocol
  • Connexion UDP, connue pour passer par plusieurs routeurs
  • Connexion Tunnel Server, utilisant un nœud intermédiaire comme proxy
2. Solution conviviale virtuelle
Grâce à la technologie de virtualisation USB, FlexiHub vous permet d'accéder à vos périphériques USB depuis n'importe quel environnement :
3. Point de contrôle centralisé
Affichez toutes les données pertinentes sur vos abonnements, actifs ou non, et gérez-les à partir d'un menu pratique dans votre compte FlexiHub. Choisissez un plan d'abonnement adapté à votre budget ou choisissez-en autant que vous le souhaitez :
4. Connectivité série
FlexiHub est également une solution COM over Network unique. Avec son aide, vous pouvez rendre vos périphériques série accessibles à distance à partir d'autres machines de votre réseau et même sur Internet.
5. Protection de la vie privée
Si vous utilisez FlexiHub dans un environnement multi-utilisateurs, personne d'autre ne le sait. Avec la fonction d'isolation de périphérique, tous les périphériques USB et COM que vous partagez resteront invisibles et inaccessibles à tout autre utilisateur jusqu'à ce que vous leur envoyiez une invitation directe à utiliser un périphérique spécifique.

Comme vous pouvez le constater, FlexiHub est une solution unique qui couvre toutes les demandes d'USB sur réseau tout en offrant à ses utilisateurs une multitude d'avantages et de fonctionnalités.
Connectez-vous à l'USB sur le réseau en un clic
  • 4.8 note globale basée sur 386+ Revue
  • Configuration requise : Windows, macOS, Linux, Android et Raspberry Pi.
  • 10.76MB Size.
  • Version 7.0.15125. (le 3 Juin, 2024).
  • À partir de 14 $ par mois, facturés à l'année
Connectez-vous à l'USB sur le réseau en un clic

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
USB over Network

USB over Network

USB over Network (also called USB over Ethernet or USB over IP) is a software solution that allows safe and easy access to USB devices over a network, no matter the distance. With FlexiHub, you can share your local USB devices so that other machines in your network can connect them and use as they were directly plugged into the remote machine.

Olga Weis Olga Weis Last updated May 31, 2023

Two main approaches to USB over Network passthrough

1. Traditional Server - Client architecture
For many years, to connect a USB over network, you’d have to install a Server-side app on all your machines with physically attached USB devices and share each specific device separately to make it remotely accessible. The Server app redirected USB traffic from a shared device to the client machine.

Then you’d have to install the Client-side app on the machines that needed to access USB devices. That Client app created a virtual USB device that, in real-time, exchanged data with the physical USB device so you could interact with it just as if it was directly plugged into the client machine.

The main downside of this approach is that Server and Client apps were not interchangeable. As they usually had very similar interface, using them on one machine was very confusing. The most typical example of this approach is USB over Network by FabulaTech.
2. Unified solution
More up-to-date approach is to have a universal client app that works both as a Server-side and a Client-side solution. For example, once you log into your FlexiHub account, you’ll see the list of the local devices shared over the network, along with the list of all the remote devices available for connection.

There is no more need to share each individual USB device, change your NAT or Firewall settings, and worry about external IP addresses. Plus, FlexiHub has a global redirection servers network to increase your connection speed. One-click and a USB device from any place in the world is already on your computer.
By login into FlexiHub account, you can see the list of locally shared devices and all available remote devices for connection

How to share USB over Network with FlexiHub?

Use the following simple steps to begin sharing USB devices with remote users over a network:
That’s all!

Now anyone who needs to access a device will only need to start FlexiHub, log into their account and click Connect next to the device they want to use. No fuss, no muss, no fiddly setting-up, just two simple steps and you gain full control of any USB device!

FlexiHub is a truly cross-platform solution for Windows, Linux, macOS, and Android. You won’t ever have any problem sharing a USB device on one OS and accessing it from a different one.

Some extra perks guaranteed by FlexiHub:

1. Optimal connection rout
Even if a direct USB connection between two machines is impossible, FlexiHub offers you three other options:
  • RDP connection over a Remote Desktop Protocol channel
  • UDP connection, known to get through several routers
  • Tunnel Server connection, using an intermediate node as a proxy
2. Virtual-friendly solution
Thanks to the USB virtualization technology, FlexiHub allows you to access your USB devices from any environment:
3. Centralized control point
View all the relevant data on your subscriptions, active or not, and manage them from a handy menu in your FlexiHub account. Choose one subscription plan to fit your budget or have as many as you need:
4. Serial connectivity
FlexiHub is also a unique COM over Network solution. With its help, you can make your serial devices remotely accessible from other machines in your network and even over the Internet.
5. Privacy protection
If you are using FlexiHub in a multi-user environment, no one else has know about that. With the device isolation feature, all the USB and COM devices you share will remain invisible and inaccessible to any other user until you send them a direct invitation to use a specific device.

As you can see, FlexiHub is a one-stop solution that covers every demand for USB over Network while also providing its users with a whole slew of perks and features.
Connect to USB over network with one click
  • 4.8 overall rank based on 386+ Reviews
  • Requirements: Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi.
  • 10.76MB Size.
  • Version 7.0.15125. (3 Jun, 2024).
  • Pricing starts $14 per month billed annually
Connect to USB over network with one click