Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
USB sur réseau

Partager USB sur réseau sur des systèmes Linux

FlexiHub est une solution logicielle USB sur réseau Linux unique en son genre, et FlexiHub facilite grandement l’accès et le contrôle des périphériques USB, permettant aux utilisateurs de profiter de leurs périphériques USB en quelques étapes simples.

Cet article explique comment configurer les capacités USB sur réseau et à quel point cela peut être facile lorsque vous utilisez FlexiHub! Accès aux imprimantes USB, lecteurs, serveurs USB, etc. cesse d’être une lutte aujourd’hui!

Olga Weis Olga Weis Dernière mise à jour Sep 5, 2023

Prise en main de l’USB sur le réseau sous Linux

Suivez ces étapes sur un ordinateur Linux pour commencer à partager vos périphériques USB sur Internet :

  • 1.
    Créez un compte FlexiHub. blank
  • 2.
    Téléchargez et effectuez une installation de FlexiHub sur l’ordinateur physiquement connecté au périphérique USB que vous souhaitez partager. Ensuite, installez le logiciel sur tous les ordinateurs qui accéderont au périphérique à distance.
    Télécharger USB sur réseau pour Linux
  • 3.
    Lancez FlexiHub sur les machines locales et distantes et connectez-vous au même compte FlexiHub.
    Connectez-vous à votre compte FlaxiHub

    Remarque : Bien que vous utilisiez les mêmes informations d’identification pour vous connecter à votre compte FlexiHub en ligne et à l’application FlexiHub, elles ne sont pas identiques. La connexion au compte Web vous permet uniquement de gérer votre compte et ne vous permettra pas de partager vos périphériques USB sur IP.

  • 4.
    Localisez l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter sur une machine distante et cliquez sur le bouton « Connecter » pour établir la connexion.
    Connexion à un périphérique USB distant via IP

Le périphérique partagé sera reconnu par le système distant comme s’il disposait d’une connexion directe au matériel une fois la connexion établie.

Remarque : Les périphériques USB connectés aux ordinateurs connectés au compte FlexiHub sont disponibles pour tous les autres nœuds FlexiHub. Vous pouvez contrôler qui peut utiliser les appareils en les verrouillant et en limitant l’accès aux utilisateurs sélectionnés.

Invitation d’autres utilisateurs à accéder à des périphériques USB partagés

FlexiHub a introduit la possibilité d’inviter d’autres utilisateurs FlexiHub à se connecter à vos appareils partagés à partir de la version 3.0 de l’outil. Cette fonctionnalité favorise la collaboration avec d’autres utilisateurs de FlexiHub et protège votre compte. Les invitations vous permettent de contrôler la façon dont vous pouvez partager un appareil spécifique sans compromettre les informations d’identification de votre compte.

La procédure simple suivante est tout ce dont vous avez besoin pour envoyer une invitation à un autre utilisateur.

  • 1.
    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil à partager et choisissez « Envoyer une invitation ».
  • 2.
    Entrez l’adresse e-mail du compte de l’autre utilisateur FlexiHub et cliquez sur le bouton « Envoyer une invitation ».
    Envoyer une invitation pour accéder à l’appareil partagé à l’autre personne
  • 3.
    La destinataire doit accepter l’invitation avant de pouvoir accéder à l’appareil partagé et l’utiliser.
Remarque : Il n’y a pas de limite au nombre d’invitations pouvant être envoyées. Les invitations acceptées peuvent être résiliées par l’expéditeur à tout moment en cliquant sur le bouton « Supprimer » à côté de l’invitation. Le destinataire peut également mettre fin à la connexion en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’appareil partagé et en sélectionnant le bouton « Supprimer l’invitation ».
Connectez-vous à l'USB sur le réseau en un clic
  • 4.8 note globale basée sur 386+ Revue
  • Configuration requise : Windows, macOS, Linux, Android et Raspberry Pi.
  • 10.76MB Size.
  • Version 7.0.15125. (le 3 Juin, 2024).
  • À partir de 14 $ par mois, facturés à l'année
Connectez-vous à l'USB sur le réseau en un clic

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
USB over Network

Share USB over Network on Linux Systems

FlexiHub is a one-of-a-kind USB over Network Linux software solution, and FlexiHub makes it super easy to access and control USB devices, allowing users to enjoy their USB devices in just a few simple steps.

This article will discuss how to set up USB over Network capabilities, and just how easy it can be when you use FlexiHub! Accessing USB printers, readers, USB servers, etc... stops being a struggle today!

Olga Weis Olga Weis Last updated Sep 5, 2023

Getting started with USB over Network on Linux

Follow these steps on a Linux computer to get started sharing your USB devices over the Internet:

  • 1.
  • 2.
    Download and perform an installation of FlexiHub on the computer that is physically connected to the USB device you wish to share. Then, install the software on all computers that will access the peripheral hardware remotely.
    Download USB over Network for Linux
  • 3.
    Launch FlexiHub on the local and remote machines and log into the same FlexiHub account.
    Log into your FlaxiHub account

    Note: While you use the same credentials to log into your online FlexiHub account and the FlexiHub application, they are not the same. Logging into the web account only lets you manage your account and will not enable you to share your USB devices over IP.

  • 4.
    Locate the device you want to connect to on a remote machine and click the ‘Connect’ button to establish the connection.
    Connect to remote USB device over IP

The shared device will be recognized by the remote system as if it has a direct connection to the hardware after the connection is established.

Note: The USB devices connected to the computers logged into the FlexiHub account are available to all other FlexiHub nodes. You can control who can use the devices by locking them and limiting access to selected users.

Inviting other users to access shared USB devices

FlexiHub introduced the ability to invite other FlexiHub users to connect to your shared devices beginning in version 3.0 of the tool. This feature fosters collaboration with other FlexiHub users and protects your account. Invites give you control over how you can share a specific device without compromising your account credentials.

The following simple procedure is all you need to send an invitation to another user.

  • 1.
    Right-click the device to be shared and choose ‘Send invite’.
  • 2.
    Enter the email address of the other FlexiHub user’s account and click the ‘Send invite’ button.
    Send Invite to access the shared device to the other person
  • 3.
    The recipient must accept the invitation before they can access and use the shared device.
Note: There is no limit to the number of invitations that can be sent. Accepted invitations can be terminated by the sender at any time by clicking the ‘Delete’ button next to the invitation. The recipient can also end the connection by right-clicking on the shared device and selecting the ‘Delete invite’ button.
Connect to USB over network with one click
  • 4.8 overall rank based on 386+ Reviews
  • Requirements: Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi.
  • 10.76MB Size.
  • Version 7.0.15125. (3 Jun, 2024).
  • Pricing starts $14 per month billed annually
Connect to USB over network with one click