Logiciel d'USB sur le réseau - Accédez à distance à des périphériques USB

Flexihub vous permet d'établir facilement une connexion USB sur le réseau afin de pouvoir vous connecter à ces périphériques présents sur votre ordinateur local depuis des ordinateurs distants.
Partager l'USB sur un réseau IP
Concentrateur USB sur IP multiplateforme
FlexiHub simplifie la connectivié USB sur IP entre les ordinateurs et appareils fonctionnant sous Windows, Linux, macOS et Android.

Accès à l'USB sur l'Ethernet dans le monde entier

Partagez des périphériques USB sur l'Ethernet et connectez-vous y en temps réel peut importe leur emplacement physique, qu'ils se trouvent à un autre étage du bâtiment, de l'autre côté de la ville ou à l'autre bout du monde.
  • Grâce au serveur de redirection unique intégré à FlexiHub, une connexion USB sur le TCP/IP peut être établie avec des ordinateurs ne disposant pas d'adresse IP publique. Cela permet à des périphériques USB connectés à des ordinateurs situés dans différents sous-réseaux d'être accessibles sans avoir à configurer de paramètres spécifiques.

  • Compresser les données pour augmenter la vitesse de transfert est un jeu d'enfant avec FlexiHub : vous pouvez choisir entre le débit optimal ou la meilleure taille de paquet lorsque vous connectez des périphériques USB sur un réseau IP. La compression du trafic peut s'avérer utile pour les périphériques USB isochrones nécessitant une latence et une bande passante plus importantes.

  • FlexiHub vous offre la possibilité de créer des jetons de connexion afin de permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à votre compte pour connecter leurs périphériques USB sur l'Ethernet. Les jetons constituent un moyen sûr de partager un compte avec d'autres utilisateurs sans prendre le risque de communiquer vos identifiants de connexion.

  • Les données transférées entre des périphériques USB seront conservées en sécurité et inaccessibles aux utilisateurs indésirables grâce au crpytage SSL 2048 bits proposé par FlexiHub.

  • FlexiHub vous permet de partager l'USB sur le réseau sans même avoir à installer de pilotes sur votre ordinateur local. Le logiciel détecte automatiquement le type de périphérique USB lorsque celui-ci est connecté à votre ordinateur, rendant la connexion à distance aux périphériques USB extrêmement simple.

  • FlexiHub propose une solution adaptée aux situations pour lesquelles une connexion directe ne peut être établie entre deux éléments d'un réseau. Les ordinateurs situés derrière des NAT peuvent ainsi être connectés au réseau à l'aide du protocole de communication UDP.

  • Grâce à l'option "Conserver la connexion active", vous n'avez plus à vous soucier d'éventuelles pertes de données ou interruptions dans votre travail en cas de coupure de votre connexion Internet. Le périphérique USB partagé restera toujours connecté à l'ordinateur distant en attendant le rétablissement de la connexion.

  • Vous pouvez bloquer l'accès à tout périphérique connecté à un port USB avec FlexiHub sur un réseau TCP/IP. Les périphériques USB ainsi verrouillés n'apparaîtrony pas sur les ordinateurs distants, et personne ne pourra s'y connecter sur le réseau IP.

Logiciel d'USB sur l'Ethernet - Cas d'utilisation

  • FlexiHub propose entre autres fonctionnalités la possibilité de configurer des périphériques USB à distance. La mise à jour des micrologiciels ou la modification des paramètres de configuration nécessite généralement d'être directement connecté au périphérique concerné. En virtualisant les ports avec cette solution d'USB sur l'Ethernet polyvalente, vous n'avez plus besoin d'accéder physiquement à votre matériel distant.

  • Surveiller et contrôler un réseau de périphériques USB de manière centralisée peut vous permettre d'améliorer votre productivité lors de la mise en place de systèmes industriels automatisés. Cette nouvelle approche de la gestion du matériel USB permet également d'améliorer la sécurité des employés tout en réduisant les coûts de fonctionnement. Avec FlexiHub, l'ensemble des données générées par les capteurs, contrôleurs et autres appareils robotiques dans un environnement industriel peuvent être redirigées sur un réseau vers un seul et même serveur USB sur IP.

  • Lors du développement d'un nouveau périphérique, une grande partie du temps alloué peut être perdue lors de la livraison du prototype au client et lors du renvoi du prototype vers le centre de développement pour modification et finalisation des détails. Au lieu d'envoyer vos périphériques USB par colis, vous pouvez les partager sur le réseau à l'aide de FlexiHub et les utiliser à distance sans avoir à vous soucier des délais de livraison.

  • Les plateformes de cloud computing sont de plus en plus utilisées dans le monde de l'entreprise et de l'industrie. L'un des problèmes auxquels font face de nombreuses entreprises est de réussir à rediriger des périphériques USB locaux vers leurs instances cloud. La fonctionnalité d'USB sur Internet proposée par FlexiHub offre une solution à ce problème et permet à tout type de périphérique USB d'être connecté à une infrastructure cloud.

Support d'un très grand nombre de périphériques

Comment partager des périphériques USB sur un réseau.

Suivez ces quelques étapes simples pour partager des périphériques USB avec des utilisateurs distants sur le réseau :
1
Créez un compte FlexiHub.
2
Téléchargez l'application sur l'ordinateur auquel est physiquement connecté le périphérique USB, puis démarrez-la.
3
Connectez-vous à votre compte. Vérifiez que le périphérique USB auquel vous souhaitez vous connecter sur le réseau est bien affiché dans la fenêtre principale.
4
Répétez les étapes 2 et 3 sur l'ordinateur distant qui doit accéder au périphérique UBS sur le réseau.
5
Cliquez sur le bouton Connexion situé à côté du périphérique USB distant souhaité pour établir la connexion.
6
L'ordinateur distant pourra ensuite utiliser l'ensemble des fonctionnalités du périphérique USB comme s'il y était physiquement connecté.
Ce qu'en pensent nos clients
  • Nous avons testé FlexiHub pour voir s'il était capable d'accélérer le déploiement de matériel médical pour nos partenaires externes. Au lien d'envoyer le matériel par colis, nous pouvons avec FlexiHub accéder à distance aux appareils avec lesquels nous devons travailler sans avoir à nous soucier des délais de livraison. C'est exactement ce dont nous avions besoin, et notre partenaire est sur le point d'investir dans une licence.
    Robert Knapstein, ingénieur systèmes

Note globale 4.8
basée sur 78 revue

Questions fréquemment posées

Un logiciel d'USB sur le réseau permet de partager des périphériques USB connectés à un ordinateur sur le réseau afin de les utiliser à distance.

Vous pouvez utiliser des périphériques USB distants comme s'ils étaient physiquement connectés à votre ordinateur, que vous vous trouviez dans un bâtiment voisin ou à l'autre bout du monde.
Installez FlexiHub sur l'ordinateur local et l'ordinateur distant, et connectez-vous à votre compte. Tous les ports USB seront automatiquement “partagés”, et vous pourrez vous connecter à vos périphériques USB depuis l'ordinateur distant.
FlexiHub est une application autonome capable de transformer n'importe quel ordinateur classique en serveur USB sur l'Ethernet quelle que soit sa configuration matérielle. Pour vous connecter à distance aux périphériques partagés, vous n'aurez pas non plus à disposer de matériel spécifique, uniquement d'un ordinateur.
En raison des limitations techniques, un seul ordinateur peut se connecter à un périphérique USB distant et l'utiliser.
FlexiHub peut être utilisé pour partager presque tout type de périphérique USB sur le réseau. Ce logiciel est compatible avec les appareils USB spécialisés tels que les modems, les lecteurs de codes-barres, les lecteurs d'empreintes digitales, les clés de sécurité USB, les appareils Android et iOS, etc.
C'est parti !
Créez votre compte en seulement quelques minutes.

USB over Network Software - Access Remote USB Devices from Anywhere

FlexiHub enables you to easily set up a USB over network connection so you can link remotely-located computers with USB peripherals attached to a local machine.
Share USB over IP network
Cross-platform USB over IP hub
FlexiHub facilitates USB to IP connectivity between the computers and personal devices running the Windows, Linux, macOS, and Android operating systems.

USB over Ethernet access worldwide

Share USB devices over Ethernet and connect them in real-time no matter if they are down the hall, across the city, or on the other side of the world.
  • Using FlexiHub’s unique Redirection Server feature, USB over TCP/IP connectivity can be established with computers without a public IP address. This allows USB devices attached to computers in different subnetworks to be connected without configuring complicated settings.

  • Compressing data to increase transfer speed is easy with FlexiHub: you can choose between the optimal speed or best packet size when connecting USB devices over IP. Traffic compression may be useful for isochronous USB devices that require larger amounts of bandwidth and latency.

  • FlexiHub allows you to create login tokens so that other users could use your account to connect their USB devices over Ethernet. The tokens are a safe way of sharing an account with others without the risk of exposing your login credentials.

  • Data transferred between USB devices will remain secure and out of the hands of unauthorized entities with FlexiHub’s 2048-bit SSL encryption.

  • FlexiHub enables you to share USB over a network even without the locally installed drivers. The software recognizes the type of device automatically when a USB peripheral is connected to your computer which makes it very easy to connect remote USB devices.

  • FlexiHub offers a solution for situations when a direct connection cannot be established between two network nodes. Computers hidden behind NATs can be successfully connected using the UDP communication protocol.

  • With the "Keep connection active" option you do not have to worry about your work being interrupted or data being damaged in case the Internet connection is lost. The shared USB device will remain connected to the remote machine and wait for the connection to be restored.

  • You can block any USB port device from being connected with the help of FlexiHub over a TCP/IP network. Locked devices will not be displayed on the remote node, therefore no one will be able to connect to such USBs over IP.

USB over Ethernet Software - Use Cases

  • Remotely configuring USB devices is one way that FlexiHub can be used effectively. Updating firmware or making changes to configuration settings usually requires a direct connection to the device. Virtualizing the ports with this versatile USB via Ethernet software eliminates the need to physically access the remote equipment.

  • Centrally monitoring and controlling a network of USB devices can improve productivity in automated industrial implementations. Gains in employee safety, as well as cost savings, can result from a more comprehensive approach to managing USB equipment. With FlexiHub, all traffic that is generated from the sensors, controllers, and robotic devices in an industrial setting can be directed over a network to a single USB over IP server.

  • When developing a new device, a great portion of time may be wasted on shipping the prototype back and forth between the development center and the client to fine-tune the device and finalize the details. Instead of shipping the devices, sharing USB devices over the network with FlexiHub enhances the remote USB device management without the lack of shipping times.

  • Cloud computing platforms are becoming increasingly popular throughout business and industry. One problem faced by organizations is the challenge of redirecting locally-attached USB devices to their cloud instances. The USB over Internet functionality provided by FlexiHub solves this issue and allows any type of USB device to be connected to your cloud infrastructure.

Support for a wide range of devices for USB over a network connection

How to share USB devices over a network

Use the following simple steps to begin sharing USB devices with remote users over a network:
1
Register a FlexiHub account.
2
Download the application on the computer with the physical connection to the USB device, and start the software.
3
Log in to your account. Make sure that the USB device you would like to connect over the network is displayed in the main window.
4
Repeat steps 2 & 3 with the remote computer that will access the USB device over the network.
5
Click the Connect button next to the required remote USB device to establish the connection.
6
After that, the remote machine will be able to use the full functionality of the USB device as if it had a direct connection to the equipment.
What customers say
  • We have tested FlexiHub to see if it can speed up medical device development with our external partners. Instead of shipping devices from our partners to us and back, FlexiHub enhances the Device Management remotely without the lack of shipping times. It was a full success and our Partner will get a license soon.
    Robert Knapstein, Systems Engineer

Overall rating 4.8
based on 78 reviews

Frequently Asked Questions

USB over network software allows sharing of locally attached USB devices over the network and use them remotely.

You can use remote USB devices as if they were plugged in right into your computer, and it does not matter if you are in another building or across the globe.
Install FlexiHub both on the local computer and the remote one, and log in to your account. All USB ports will be automatically “shared”, and you will be able to connect USB devices on the remote computer.
FlexiHub can work independently from the hardware and turn any standard computer into a USB over Ethernet server. For connecting to the shared devices on the remote side either, you won’t require any specific hardware except for the computer.
Due to the technical restrictions, only a single computer will be able to connect and use a remote USB device.
FlexiHub can be used to share almost any type of USB device over the network. The software is compatible with the specialized USB equipment like modems, barcode scanners, fingerprint readers, USB dongles, Android and iOS devices, etc.
Let's get started!
It only takes a few minutes to register your account.