Comment accéder à l'API à distance via Internet

Last updated

Contenu

  1. A propos du contrôleur PLC
  2. Accès à distance à l'automate
  3. Connectez-vous à l'API à distance avec FlexiHub
Accéder à l'automate à distance

A propos du contrôleur PLC


PLC est l'acronyme d'un automate programmable, parfois appelé automate programmable. Un automate est essentiellement un petit ordinateur numérique robuste qui est souvent utilisé pour contrôler des équipements et des processus de fabrication industriels automatisés. Vous trouverez des automates programmables dans des environnements industriels où la fiabilité est une priorité absolue, tels que les chaînes de montage où ils sont utilisés pour contrôler des robots et d'autres automatismes. Un automate est facilement programmable et peut être utile pour identifier les erreurs dans les processus automatisés.

Les automates programmables sont l’un des éléments constitutifs des systèmes d’automatisation industrielle. Dans certains cas, ils sont utilisés en tant qu'ordinateur autonome pour contrôler une machine industrielle. Ils sont également souvent utilisés dans les systèmes SCADA où ils sont connectés à un réseau et contrôlés par un serveur. Les logiciels SCADA et IHM contrôlent les automates utilisés de cette manière.

L'accès à l'automate par des opérateurs humains s'effectue à l'aide d'un logiciel spécialisé appelé interface homme-machine (IHM). Ce logiciel donne aux opérateurs la possibilité de surveiller, configurer et contrôler les automates. En fonction de l'entrée dans les automates, des alarmes peuvent être configurées pour informer le personnel d'un problème avec le système automatisé. Les IHM se présentent sous différentes formes. Une IHM de base peut être un simple système de boutons et de voyants permettant à un opérateur humain d’exécuter différentes fonctions du système.

Les systèmes plus complexes utilisent une IHM qui s'appuie sur des automates connectés au réseau et s'interfaçant avec un ordinateur exécutant un logiciel de surveillance dédié.

La structure de base de la plupart des systèmes d'automatisation industrielle est composée de plusieurs composants. Ces composants sont des capteurs, une commande automatisée des dispositifs mécaniques et des interfaces permettant l’interaction de l’opérateur avec le système. Les propriétés physiques telles que la température sont surveillées par les capteurs qui convertissent les données collectées en signaux électriques. Les signaux sont ensuite acheminés par des contrôleurs logiques et, en réponse, des périphériques peuvent être activés ou désactivés. Les opérateurs humains surveillent les interfaces et peuvent prendre des mesures correctives et remplacer les automates si nécessaire. Les capteurs, les actionneurs, les contrôleurs logiques et les interfaces humaines constituent le modèle standard pour les systèmes de contrôle automatisés utilisés dans tous les contextes.

Accès à distance à l'automate


La majorité des automates utilisent des protocoles Ethernet ou établissent une communication via des ports intégrés utilisant des interfaces USB, RS-232, RS-422 ou RS-485.

La configuration d'un automate s'effectue généralement via son port série ou USB. La plupart des constructeurs d'automates conçoivent leurs automates avec un port par défaut et nombre d'entre eux sont également équipés d'un port Ethernet. La connexion réseau est activée via le port Ethernet, ce qui permet au logiciel d'automate s'exécutant sur des serveurs d'interagir avec les automates. Cela permet la communication entre les automates programmables, les serveurs de contrôle et les périphériques connectés au réseau qu’ils surveillent.

L'accès à distance aux automates est obtenu en virtualisant vos connexions.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs

FlexiHub est un excellent outil pour travailler avec des automates distants.

FlexiHub

C'est un progiciel qui permet à votre ordinateur d'accéder à tout équipement connecté contenant un port série. C'est une solution simple pour obtenir un accès à distance à un automate sans avoir besoin de matériel ou de câblage supplémentaire.

Connectez-vous à l'API à distance avec FlexiHub


Sans accès au réseau, le logiciel de contrôle de l'automate n'est pas très utile. C'est là que FlexiHub entre en jeu. C'est une excellente solution logicielle spécialement développée pour permettre l'accès aux ports RS-232/485/422 et USB distants. Vous pouvez utiliser cette application sur tout type de réseau, y compris LAN, WAN ou IP, pour partager des ports série ou USB connectés au réseau.

Ces étapes simples vous permettront d'accéder à vos automates à distance:

  1. Inscrivez-vous pour un compte FlexiHub. Après l’enregistrement, vous pouvez commencer un essai gratuit pour tester la capacité du logiciel à partager USB sur Ethernet.

  2. Installez FlexiHub sur un ordinateur physique ou virtuel nécessitant un accès distant aux ports série. Démarrez le programme et connectez-vous à votre compte FlexiHub.

  3. Installez FlexiHub sur la machine distante à laquelle vous souhaitez accéder à distance. Lancez l'application et connectez-vous au même compte que celui que vous avez utilisé sur vos autres ordinateurs.

  4. Les connexions aux automates distants sont maintenant activées.

C’est vraiment aussi simple que cela. L'utilisation de FlexiHub permet d'accéder à distance et de gérer des automates connectés au réseau.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

How to access PLC remotely over Internet

Olga Weis

Contents

  1. About PLC controller
  2. Remote access to PLC
  3. Connect to PLC remotely with FlexiHub
Access PLC remotely

About PLC controller


PLC is the acronym for a programmable logic controller, which is sometimes also referred to as a programmable controller. A PLC is essentially a small and rugged digital computer that is often used to control automated industrial manufacturing equipment and processes. You will find PLCs in industrial settings where reliability is a high priority such as assembly lines where they are employed to control robots and other automated devices. A PLC is easily programmable and can be useful in identifying errors in automated processes.

PLCs are one of the building blocks of industrial automation systems. In some instances, they are used as a stand-alone computer to control a piece of industrial machinery. They are also often used in SCADA systems where they are connected to a network and controlled by a server. SCADA and HMI software control the PLCs when used in this manner.

PLC access by human operators is done with specialized software known as a Human-Machine Interface (HMI). This software gives the operators the ability to monitor, configure, and control the PLCs. Based on the input to the PLCs, alarms can be set to notify personnel of a problem with the automated system. HMIs come in various forms. A basic HMI may be just a simple system of buttons and lights allowing a human operator to perform different system functions.

More complicated systems use an HMI that relies on network connected PLCs interfacing with a computer running dedicated monitoring software.

The basic structure of most industrial automation systems is comprised of several components. These components are sensors, automated control of mechanical devices and interfaces to enable operator interaction with the system. Physical properties such as temperature are monitored by the sensors which convert the collected data into electrical signals. The signals are then routed by logical controllers and in response, devices may be turned on or off. The human operators monitor the interfaces and can take corrective action and override the automated controllers if required. Sensors, actuators, logic controllers, and human interfaces make up the standard model for automated control systems used in any setting.

Remote access to PLC


The majority of PLCs use Ethernet protocols or enact communication via built-in ports that employ USB, RS-232, RS-422, or RS-485 interfaces.

The configuration of a PLC is usually done through its serial or USB port. Most PLC manufacturers design their PLCs with a default port and many of them also come equipped with an Ethernet port as well. Network connection is enabled through the Ethernet port which allows PLC software running on servers to interact with the PLCs. This allows communication between the PLCs, controlling servers and the network connected devices that they are monitoring

Remote PLC access is achieved by virtualizing your connections.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users

FlexiHub is an excellent tool for working with remote PLCs.

FlexiHub

It is a software package that allows your computer to access any attached equipment that contains a serial port. It is a simple solution to gain remote PLC access without the need for additional hardware or cabling.

Connect to PLC remotely with FlexiHub


Without network access, PLC control software is not very useful. That is where FlexiHub comes into play. It is a great software solution that was specifically developed to allow access to remote RS-232/485/422 and USB ports. You can use this application on any type of network including LAN, WAN, or IP to share network connected serial or USB ports.

These simple steps will allow you to access your PLCs remotely:

  1. Register for a FlexiHub account. After registration, you can begin a free trial to test the software ability to connect to remote devices.

  2. Install FlexiHub on a physical or virtual device computer that requires remote access to serial ports. Start the program and sign in to your FlexiHub account.

  3. Install FlexiHub on the remote machine that you want to access remotely. Launch the application and sign into the same account that you used on your other machines.

  4. Connections to the remote PLCs is now enabled.

It’s really that easy. Using FlexiHub makes it possible to remotely access and manage network attached PLCs.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.66MB
Version: 3.3.11431 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )
共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。