Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

HUB USB pour étendre l'USB sur Ethernet

Olga Weis Olga Weis Dernière mise à jour Jul 1, 2021

Description et utilisation du concentrateur USB

La plupart des périphériques que vous utilisez avec votre ordinateur disposent d'un connecteur USB. Vous pouvez avoir plusieurs périphériques que vous souhaitez utiliser en même temps, tels qu'un clavier, un lecteur de disque externe et une imprimante. Peut-être que vous voulez aussi recharger votre téléphone. Dans de nombreux cas, vous êtes limité par le nombre de ports USB disponibles sur votre ordinateur ou ordinateur portable. Il n'y a aucun moyen d'utiliser tous vos appareils sans échanger constamment les connexions entre vos ports USB. Vous avez donc besoin d'une solution USB sur Ethernet pour effectuer la tâche.

Une rallonge USB résoudra votre problème en vous permettant d'étendre le nombre de ports disponibles sur votre système. Essentiellement, un serveur USB sur Ethernet (hub) est un équipement qui offre un certain nombre de ports USB qui utilisent tous le même connecteur USB pour communiquer avec votre ordinateur.


Concentrateur USB

L'utilisation d'un concentrateur de ports USB ou d'un serveur USB sur Ethernet augmentera instantanément le nombre de périphériques externes que votre ordinateur peut prendre en charge. Vous n'êtes plus limité par la conception de l'ordinateur et vous pouvez arrêter de passer du temps à échanger des câbles pour faire votre travail.

Types de concentrateurs USB sur Ethernet

Les concentrateurs USB sur Ethernet sont disponibles dans une grande variété de types conçus pour répondre aux besoins de tout utilisateur. Les utilisateurs de bureau ont la possibilité d'obtenir une carte d'extension qui fournit un concentrateur USB. Cela peut être essentiel pour les machines ou les modèles plus anciens qui ne fournissent aucun port USB. Tout ce dont vous avez besoin est un emplacement libre dans votre système pour utiliser ce type de hub.

La plupart des concentrateurs USB sur Ethernet sont des unités autonomes qui peuvent être utilisées avec n'importe quel ordinateur ou ordinateur portable doté d'au moins un port USB. Ils peuvent être divisés en deux grandes catégories : ceux qui sont autoalimentés et les concentrateurs USB alimentés par bus.

Un concentrateur USB alimenté par bus est alimenté par la connexion à la machine hôte. Il peut s'agir d'un ordinateur ou d'un autre concentrateur USB. Ces hubs sont généralement moins chers que les hubs auto-alimentés. Les concentrateurs alimentés par bus sont également l'option la plus portable, car vous n'avez pas à vous soucier de trouver une prise ouverte pour brancher son alimentation.

Il y a un prix potentiel à payer lorsque vous optez pour la simplicité du concentrateur USB alimenté par bus. Votre ordinateur doit maintenant alimenter non seulement le concentrateur, mais également les périphériques qui y sont branchés, à moins qu'ils ne soient autoalimentés. Cette consommation d'énergie peut entraîner une dégradation des performances de votre système informatique hôte. Vous déchargerez également votre batterie plus rapidement si vous travaillez à distance avec un ordinateur portable.

Les considérations relatives aux performances du système et à la consommation électrique sont éliminées lors de l'utilisation d'un concentrateur USB sur Ethernet auto-alimenté. Les concentrateurs auto-alimentés seront plus chers qu'un modèle alimenté par bus et nécessiteront de trouver une autre prise et d'avoir un autre cordon sur votre bureau. Une fois ces problèmes résolus, vous pouvez utiliser votre hub pour alimenter et charger vos appareils sans vous soucier de leur impact sur votre ordinateur.

Vous pouvez obtenir des hubs USB 2 et des hubs USB 3 qui prennent en charge le protocole USB associé. Ils peuvent être utilisés de manière interchangeable car les connecteurs et les ports sont physiquement identiques. Vous ne pourrez cependant pas profiter pleinement de vos périphériques USB 3 si vous utilisez un hub USB 2. Pour atteindre la pleine vitesse et les performances offertes par l'USB 3, vous avez besoin que tous les ports, connexions et câbles soient entièrement compatibles USB 3.

Des concentrateurs micro USB sont également disponibles pour une utilisation avec des appareils plus petits comme les téléphones portables et les tablettes. Ceux-ci peuvent être très pratiques pour charger plusieurs appareils à partir d'un appareil branché et équipé d'un concentrateur micro USB. Vous pouvez également utiliser ces concentrateurs pour connecter des périphériques externes tels que des lecteurs afin de transférer des données vers votre appareil mobile.

Choisir le meilleur hub USB pour vous

Lorsque vous achetez un serveur USB (hub), réfléchissez à l'endroit où vous l'utiliserez et aux appareils que vous prévoyez de connecter via le hub. Si vous voulez la mobilité de pouvoir brancher un tas d'appareils sur votre ordinateur portable où que vous soyez, alors vous devriez opter pour un concentrateur alimenté par bus.

Si vous travaillez de manière plus stationnaire, un hub auto-alimenté est recommandé. Une fois en place, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter et charger autant d'appareils que possible sans aucun impact négatif sur votre système. Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau devraient sérieusement envisager une carte d'extension pour satisfaire leurs besoins en concentrateur USB.

Il n'y a aucun inconvénient à acheter un hub compatible USB 3. Cela peut coûter un peu plus cher, mais sera capable de gérer tous les périphériques USB 2 et USB 3 que vous possédez. Si votre ordinateur ne dispose que d'un port USB 2, vous voudrez peut-être économiser un peu et opter pour le hub USB 2, car vous ne pourrez pas profiter des fonctionnalités avancées de l'USB 3.

FlexiHub

Requirements: Windows, macOS, Linux, Android et Raspberry Pi.
size: 8.89MB
Version: 5.2.14094 (le 6 Sept, 2021)
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

USB HUB to extend USB over Ethernet

Last updated Jul 1, 2021

USB hub description and usage

Most of the peripheral devices that you use with your computer have a USB connector. You may have several devices that you want to use at the same time such as a keyboard, external disk drive, and printer. Maybe you want to charge your phone as well. In many cases you are limited by the number of USB ports available on your computer or laptop. There is no way to use all of your devices without constantly swapping connections among your USB ports. So, you need a USB over Ethernet solution to perform the task.

A USB extender will solve your problem by allowing you to expand the number of ports available to your system. Essentially, a USB over Ethernet server (hub) is a piece of equipment that offers a number of USB ports that all use the same USB connector to communicate to your computer.


USB hub

Using a USB port hub or USB over Ethernet Server will instantly increase the number of external devices your computer can support. You are no longer limited by the computer’s design and you can stop spending time swapping cables to get your work done.

Types of USB over Ethernet hubs

USB over Ethernet hubs come in a wide variety of types designed to meet the needs of any user. Desktop users have the option of obtaining an expansion card that provides a USB hub. This can be essential for older machines or models that do not supply any USB ports. All you need is an open slot in your system to use this type of hub.

Most USB over Ethernet hubs are self-contained units that can be used with any computer or laptop that has at least one USB port. They can be split into two broad categories: those that are self powered, and bus powered USB hubs.

A bus powered USB hub draws its power from the connection to the host machine. This can be a computer or another USB hub. These hubs are generally less expensive than self-powered hubs. Bus powered hubs also are the most portable option, as you do not need to worry about finding an open outlet to plug in its power supply.

There is a potential price to pay when you go with the simplicity of the bus powered USB hub. Your computer now must power not only the hub but also the devices plugged into it unless they are self-powered. This power consumption can cause performance degradation in your host computer system. You will also drain your battery more quickly if working remotely with a laptop.

System performance and power consumption considerations are eliminated when using a self-powered USB over Ethernet hub. Self-powered hubs will be more expensive than a bus powered model, and will entail finding another plug and having another cord on your desktop. Once you resolve these issues you can use your hub to power and charge your devices with no concern over their impact to your computer.

You can obtain USB 2 hubs and USB 3 hubs that support the associated USB protocol. They can be used interchangeably as the connectors and ports are physically identical. You will, however, not be able to take full advantage of your USB 3 devices if you are using a USB 2 hub. To achieve the full speed and performance offered by USB 3 you need all ports, connections and cables to be fully USB 3 compliant.

Micro USB hubs are also available for use with smaller devices like cell phones and tablets. These can be very handy for charging multiple devices from one that is plugged in and fitted with a micro USB hub. You can also use these hubs to attach external devices such as drives to transfer data to your mobile device.

Choosing the best USB hub for you

When buying a USB server (hub), consider where you will use it and what devices you plan on connecting through the hub. If you want the mobility of being able to plug a bunch of devices into your laptop wherever you are, then you should opt for a bus powered hub.

If you work in a more stationary manner, then a self-powered hub is recommended. Once in place you can use it to connect to and charge as many devices as it can take without any negative impact to your system. Desktop computer users should seriously consider an expansion card to satisfy their USB hub needs.

There is no negative side to buying a USB 3 compatible hub. It may cost a little more, but will be able to handle all USB 2 and USB 3 devices that you have. If your computer only has a USB 2 port, you may want to save a little and go with the USB 2 hub, as you will not be able to take advantage of the advanced features of USB 3.

FlexiHub

Requirements: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019
Size: 7.72MB
Version: 5.0.13796 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users)