Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Le moyen le plus simple d'étendre l'USB sur Ethernet sur Mac

Olga Weis Olga Weis Dernière mise à jour Aug 5, 2021

L'opération à distance gagne en popularité chaque jour qui passe, il est donc essentiel de mettre en place le bon ensemble d'outils pour assurer un flux de travail sûr et fluide. Et sur macOS, de tous les systèmes d'exploitation, étendre l'USB via Ethernet peut être délicat, en particulier pour les périphériques USB qui ne sont pas des dongles ou des périphériques de stockage.

Dans cet article, nous allons examiner de manière approfondie la méthode la plus simple et la plus pratique pour partager des périphériques USB sur n'importe quel réseau via un logiciel d'extension spécialement développé. De plus, nous discuterons des problèmes les plus courants auxquels vous pouvez être confronté lors du partage USB vers Ethernet et comment les résoudre.

Pourquoi opter pour une solution logicielle?

Lorsque vous pensez à une rallonge USB, la toute première chose qui vous vient probablement à l'esprit sera un périphérique matériel, comme un concentrateur USB, ou un autre adaptateur USB vers Ethernet avec quelques ports USB d'un côté et un long câble LAN (de préférence Cat6 l'un) sur l'autre.

La vérité est qu'avec un logiciel d'extension moderne, par exemple FlexiHub, vous pouvez partager autant de dongles USB, webcams, imprimantes et autres périphériques que nécessaire sur votre réseau, et cela n'a pas besoin d'être un réseau local Cat6 coûteux pour atteindre 100 Vitesse de transfert de données en Mbps.

De plus, PlexiHub ne divise pas la bande passante entre ses ports comme le fait n'importe quel concentrateur USB matériel. Cela signifie que vous pouvez étendre plusieurs appareils haute vitesse comme des scanners ou des caméras de sécurité en parallèle sans aucune baisse notable de leurs performances. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour le support technique à distance et les mises à niveau massives du micrologiciel.

Et l'algorithme de cryptage avancé de l'application garantira que toutes les connexions sont sûres à cent pour cent, vous pouvez donc également utiliser FlexiHub pour vos dongles USB de licence, sans aucun risque de les voir piratés ou bloqués.

solution

Comment tirer le meilleur parti de votre prolongateur USB logiciel

FlexiHub vous offre un moyen très pratique d'étendre un port USB sur Ethernet sur Mac - en transformant votre machine en serveur USB afin que tout périphérique USB connecté devienne instantanément accessible depuis tous les ordinateurs de votre réseau. Voici ce que vous devrez faire pour que cela fonctionne:
1
Tout d'abord, créez votre compte FlexiHub pour obtenir une démo gratuite.
2
Téléchargez et installez l'application sur votre serveur USB - une machine directement connectée à vos imprimantes, webcams, dongles, scanners, caméras de sécurité et/ou autres périphériques USB que vous souhaitez étendre sur le réseau.
3
Une fois l'installation terminée, chaque appareil branché sur les ports USB de votre serveur devient instantanément disponible pour les connexions à distance, à moins que vous ne choisissiez de masquer certains d'entre eux. Pour ce faire, exécutez FlexiHub sur votre serveur et connectez-vous à l'aide des informations d'identification de votre compte:
 connectez-vous en utilisant vos identifiants de compte
4
Maintenant, choisissez l'appareil que vous souhaitez rendre inaccessible aux autres utilisateurs dans la liste (celui du volet supérieur) et cliquez sur le bouton Verrouiller à côté de son nom:
 choisissez l'appareil que vous souhaitez rendre inaccessible
5
Répétez l'étape 2 sur tous les ordinateurs qui devront accéder à distance à un périphérique USB étendu. Assurez-vous d'obtenir les versions FlexiHub adaptées à leurs systèmes d'exploitation.

Remarque: cette méthode peut vous aider à étendre l'USB sur Ethernet sous OSX (macOS) de n'importe quelle version, ainsi que sous Windows (y compris Win 10), Linux (Ubuntu) et Android.

6
Pour connecter un périphérique distant étendu d'un autre PC à votre machine, recherchez-le dans la liste du volet inférieur et cliquez sur le bouton Connecter à côté de son nom:
 connecter un périphérique distant étendu à partir d'un autre PC

En quelques secondes (peut-être plus rapidement), vous verrez le périphérique distant dans le gestionnaire de périphériques de votre machine et pourrez utiliser toutes ses fonctionnalités comme s'il était physiquement connecté au port USB de votre machine.

Très vite, vous découvrirez que FlexiHub n'est pas seulement un adaptateur d'extension USB-Ethernet très facile à utiliser, mais qu'il a également une bande passante très élevée. Afin d'assurer une vitesse de connexion maximale lors de vos sessions FlexiHub, vous devrez vérifier si la priorité de connexion de l'application est configurée dans cet ordre: connexion directe → connexion RDP → connexion UDP → connexion Tunnel Server.

USB sur Ethernet pour macOS
Période d'essai de 30 jours

De cette façon, vous pourrez utiliser n'importe quel type de périphérique USB, y compris les plus sensibles à la latence, sur n'importe quelle distance sans aucun décalage notable, même si vous ne disposez pas d'un réseau haut débit 100 Mbps. Mais pour que la connexion directe à haut débit fonctionne, les machines serveur et client doivent avoir une adresse IP publique, être sur le même réseau et ne pas être cachées derrière un NAT ou un pare-feu tiers.

Problèmes de connectivité USB-Ethernet et comment les résoudre sur Mac

Dans de rares cas, après avoir installé FlexiHub sur la version macOS High Sierra 10.13 (ou une version plus récente) et lancé l'application pour la première fois, vous pouvez voir ce message:

un message

Cette situation se produit principalement parce que FlexyHub est une application avancée de qualité professionnelle qui contient plusieurs extensions de noyau tierces (KEXT). Et tous ces KEXT doivent être approuvés manuellement par l'utilisateur de la machine, sinon ils ne seront même pas téléchargés, et encore moins installés ou utilisés.

Pour résoudre cette nuisance mineure une fois pour toutes, ouvrez les Préférences Système de votre machine et choisissez Sécurité et confidentialité. Maintenant, tout en bas de l'onglet Général, recherchez le message indiquant "Le logiciel système du développeur Electronic Team a été bloqué lors du chargement". Cliquez sur le bouton Autoriser à côté de ce message et les extensions de noyau FlexiHub requises seront automatiquement téléchargées et installées. Vous pourrez utiliser l'application chaque fois que vous aurez besoin d'étendre un périphérique USB sur votre réseau ou d'utiliser un périphérique connecté à un PC distant sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche.

Dans tous les cas, il est bon d'avoir les journaux de débogage en main, afin que vous puissiez les vérifier et voir quel est le problème. Pour activer dix, ouvrez le Terminal et exécutez ces commandes:

sudo defaults write /Library/Preferences/us.electronic.flexihub.plist daemon_log_level 4

sudo defaults write /Library/Preferences/us.electronic.flexihub.plist eveusb_log_level 4

sudo defaults write /Library/Preferences/us.electronic.flexihub.plist eveusb_log_trace_urb 1

sudo launchctl unload -w /Library/LaunchDaemons/us.electronic.flexihub.daemon.plist

sudo launchctl load -w /Library/LaunchDaemons/us.electronic.flexihub.daemon.plist

FlexiHub

Configuration requise: Windows, macOS, Linux, Android et Raspberry Pi.
size: 8.89MB
Version: 5.2.14094 (le 6 Sept, 2021)
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

The Easiest Way to Extend USB over Ethernet on Mac

Olga Weis Olga Weis Last updated Sep 22, 2021

The remote operation grows in popularity with every passing day, so it’s essential to put together the right toolset to ensure a safe and smooth workflow. And on macOS, of all operating systems, extending USB via Ethernet can be tricky, especially for USB peripherals that are no dongles or storage devices.

In this article, we’re going to have a good and proper look at the easiest and most convenient method of sharing USB devices over any network via specifically developed extension software. Plus, we'll discuss the most common issues you can face while sharing a USB through Ethernet and how to address them.

Why opt for a software-based solution?

When you think about a USB extender, the very first thing probably coming to your mind will be a hardware device, like a USB hub, or some other USB to Ethernet adapter with a few USB ports on one side and a long LAN cable (preferably Cat6 one) on another.

The truth is, with modern extension software, e.g., UNG or FlexiHub, you can share as many dongle keys, webcams, and other USB devices as you need across your network, and that doesn’t have to be a pricey Cat6 to achieve 100 Mbps data transfer speed.

Plus, PlexiHub doesn’t split bandwidth between its ports like any hardware hub does. That means you can extend several hi-speed devices like scanners or security cameras in parallel without any notable drop in their performance. This feature will be of particular assistance for remote tech support and mass firmware upgrades.

And the advanced encryption algorithm of the app will make sure all connections are one hundred percent safe, so you can use FlexiHub for your license USB dongle keys, too, with zero risks of having them hacked or blocked. Also, you will have no compatibility issues connecting to other platforms and won't have to install device drivers on client-side machines.

solution

How to get the most out of your software USB extender

FlexiHub offers you a very convenient way to extend a USB over Ethernet on Mac. Turnin your machine into a USB server so that all USB devices connected to it become instantly accessible from all computers in your network with no fiddly configuration process.

Here is what you’ll need to do to make it work:
1
First off, sign up for your FlexiHub account to get a free demo.
2
Download and install the app on your server - a machine directly connected to your printers, webcams, dongle keys, scanners, security cameras, and/or other USB devices you want to extend across the network.
3
Once installation is complete, every device plugged into your server’s USB port becomes instantly available for remote connections unless you choose to hide some of them. To do that, run FlexiHub on your server and log in using your account credentials:
 log in using your account credentials
4
Now, pick the device you want to make inaccessible for other users from the list (the one on the top pane), and click the Lock button next to its name:
 pick the device you want to make inaccessible
5
Repeat step 2 on all the computers that will need to access an extended USB device remotely. Make sure to get the suitable FlexiHub versions for their operating systems.

Note: This method can help you to extend USB over Ethernet in OSX of any version, and also in Windows (including Win 10), Linux (Ubuntu), and Android.

6
To connect a remote device extended from another PC to your machine, find it on the bottom-pane list and click the Connect button next to its name:
 connect a remote device extended from another PC

In a couple of seconds (maybe faster), you’ll see the remote peripheral in your machine’s device manager and will be able to use all its features like if it was physically connected to your machine’s USB port.

Pretty soon, you’ll find out that FlexiHub is not just a very easy-to-use USB-Ethernet connector but has a very high bandwidth too. In order to ensure maximum connection speed during your FlexiHub sessions, you’ll need to check if the app’s connection priority is set up in this order: direct connection → RDP connection → UDP connection → Tunnel Server connection.

USB over Ethernet for Mac
30-day demo period

In this way, you’ll be able to use any type of USB device, including the most latency-sensitive ones, over any distance without any noticeable lag, even if you don’t have a high-speed 100 Mbps network. But for the high-speed direct connection to work, both server and client machines must have a public IP address, be in the same network, and not hidden behind a NAT or some third-party firewall.

Known USB-Ethernet connectivity issues and how to fix them on Mac

In some rare cases, after you’ve installed FlexiHub on High Sierra 10.13 version (or newer ones) and launched the app for the first time, you may see this message:

message

This situation mainly happens because FlexyHub is an advanced professional-grade app that contains multiple third-party kernel extensions (KEXTs). And all of those KEXTs must be manually approved by the machine’s user, or else they won’t be even downloaded, let alone installed or used.

To fix this minor nuisance once and for all, open your machine’s System Preferences and choose Security & Privacy. Now, at the very bottom of the General tab, find the message saying ‘System software from developer Electronic Team was block from loading.’ Click the Allow button next to this message, and the required FlexiHub’s kernel extensions will be automatically downloaded and install. You’ll be able to use the app whenever you need to extend a USB peripheral across your network or use some device attached to a remote PC with no error messages popping up.

In any case, it’s good to have the debug logs in hand, so you can check them and see what the problem is. To enable ten, open the Terminal and execute these commands:

sudo defaults write /Library/Preferences/us.electronic.flexihub.plist daemon_log_level 4

sudo defaults write /Library/Preferences/us.electronic.flexihub.plist eveusb_log_level 4

sudo defaults write /Library/Preferences/us.electronic.flexihub.plist eveusb_log_trace_urb 1

sudo launchctl unload -w /Library/LaunchDaemons/us.electronic.flexihub.daemon.plist

sudo launchctl load -w /Library/LaunchDaemons/us.electronic.flexihub.daemon.plist

FlexiHub

Requirements: Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi.
Size: 8.89MB
Version: 5.2.14094 (6 Sep, 2021)
User rating: (4.8 based on 78+ users)