Cloner un dongle USB - Cloner le dongle HASP du côté distant

Auparavant, nous avons discuté de ce qu’est un dongle USB, comment est-il utilisé et le chemin Clé USB peut être émulé pour une utilisation sur une machine distante. Cette fois, nous étudierons une question connexe. Est-il possible de cloner un dongle USB?

Contenu

  1. Problèmes liés au dongle USB pouvant vous obliger à cloner
    un dongle USB.
  2. Une méthode simple et efficace pour cloner une clé USB
  3. Conclusion

Problèmes liés au dongle USB pouvant vous obliger cloner
un dongle USB


Certains modèles de clés de sécurité USB peuvent être utilisés simultanément par plusieurs utilisateurs sur un réseau local. Ces clés sont souvent coûteuses, mais offrent la possibilité d’accorder une licence à leurs fonctionnalités pour les utilisateurs connectés au réseau. Si le dongle USB doit être utilisé dans une pièce, il s'agit d'une option viable et supprime l'obligation pour chaque ordinateur de disposer d'une clé individuelle.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub est l'outil qui aide un utilisateur à cloner un dongle USB. Vous avez juste besoin de créer un compte et de commencer le travail! Le logiciel aidera à cloner la clé USB sans matériel supplémentaire.
FlexiHub

Tous les dongles de sécurité logicielle n'offrent pas cette flexibilité. Ils travaillent avec une machine individuelle et ne fourniront pas la réponse correcte lorsqu'ils seront interrogés par l'application s'ils sont utilisés autrement. Cela signifie que l'application ne sera pas fonctionnelle. Il vous faudra donc cloner le dongle USB pour utiliser la clé sur plusieurs ordinateurs.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes de compatibilité entre le logiciel auquel vous souhaitez accéder et le système d’exploitation de votre ordinateur. Une solution à ce dilemme consiste à utiliser un environnement virtuel tel que Hyper-V, VirtualBox ou VMware. Le problème sera alors qu'il est difficile d'accéder aux périphériques USB locaux à partir d'une machine virtuelle. Alors, que pouvez-vous faire si vous avez besoin de mettre une clé de sécurité à la disposition de votre machine virtuelle?

Une méthode simple et efficace pour cloner une clé USB.


Electronic Team, Inc. propose une solution efficace au problème de la création d’un clone de clé électronique USB. FlexiHub est un outil logiciel spécialisé permettant de créer un clone SafeNet Sentinel accessible sur n’importe quel ordinateur virtuel connecté au réseau. FlexiHub fournit une connexion sécurisée sur des réseaux IP tels que LAN, Ethernet ou WiFi. Cet outil logiciel vous permet de rendre un dongle USB accessible par n’importe quel ordinateur connecté au réseau physique ou virtuel. Il s’agit d’une véritable solution multiplateforme prenant en charge les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac.

FlexiHub

Comment effectuer un clonage USB avec FlexiHub


  1. Installer FlexiHub sur la machine sur laquelle le dongle USB est physiquement connecté, ainsi que sur toutes les machines qui accéderont au clone du dongle HASP à distance.
  2. Enregistrez votre compte FlexiHub.
  3. Démarrez l'application sur l'ordinateur avec le dongle physiquement connecté, appelé serveur. Connectez-vous à votre compte FlexiHub pour voir une liste des périphériques USB pouvant être partagés.
  4. Ouvrez l'application sur un ordinateur distant ou sur un ordinateur client et utilisez le même compte FlexiHub pour vous connecter. Localisez le dongle dans la liste des périphériques USB et cliquez sur «Connecter».

Vous avez terminé! La machine distante accédera immédiatement à la clé de sécurité et l'utilisera comme si elle était directement connectée à l'appareil.

Conclusion


Cloner un dongle de sécurité pour l'utiliser sur plusieurs machines à la fois peut être illégal et n'est pas recommandé comme solution viable. FlexiHub est une excellente solution si vous devez simplement accéder à une clé de sécurité USB depuis un ordinateur distant. L'utilisation de cette solution peut simplifier l'utilisation des clés de sécurité et réduire les coûts. Il suffit de suivre les instructions simples pour cloner rapidement le dongle USB depuis une machine distante.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012/2016
size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

Clone a USB dongle - HASP dongle clone from remote side

Last updated

Previously we have discussed what a USB dongle is, how it is used and the way USB key can be emulated for use on a remote machine. This time we will investigate a related question. Is it possible to clone a USB dongle?

Contents

  1. USB dongle issues that may require you to clone USB dongle.
  2. An easy and effective method to clone a USB key
  3. Conclusion

USB dongle issues that may require you to clone USB dongle.


There are certain models of USB security keys that can be used by multiple users simultaneously over a local network. These keys are often expensive but do offer an option to license the key’s functionality for network-attached users. If the USB dongle will be used in one room this is a viable option and removes the requirement for each computer to have an individual key.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub is the tool to help a user to clone USB dongle. You just need to register an account and start the work! The software tool will help to clone USB key without any additional hardware.
FlexiHub

Not all software security dongles offer that flexibility. They work with an individual machine and will not supply the correct response when queried by the app if used otherwise. This means the application will not be functional. So you would need to clone USB dongle to use the key will more than one computer.

You can also run into compatibility issues between the software application you want to access and your computer’s operating system. One solution to this dilemma is to use a virtual environment such as Hyper-V, VirtualBox or VMware. The problem then will be that its hard to access local USB devices from a virtual machine. So what can you do if you need to make a security key available to your virtual machine?

An easy and effective method to clone a USB key.


Electronic Team, Inc. has an effective solution to the problem of creating a USB dongle clone. FlexiHub is a specialized software tool that can make a SafeNet Sentinel clone that can be accessed on any network-connected virtual machine. FlexiHub provides a secure connection over IP-based networks such as a LAN, Ethernet or WiFi. This software tool enables you to make a USB dongle accessible by any physical or virtual network-attached machine. It is a true cross-platform solution that supports the Windows, Linux, and Mac operating systems.

FlexiHub

How to perform USB cloning with FlexiHub


  1. Install FlexiHub on the machine that has the USB dongle physically attached as well as all of the machines that will access the HASP dongle clone remotely.
  2. Register your FlexiHub account.
  3. Start the app on the computer with the dongle physically attached, which is known as the server. Log into your FlexiHub account to see a list of the USB devices that are available to be shared.
  4. Open the app on a remote computer, or client machine, and use the same FlexiHub account to log in. Locate the dongle in the list of USB devices and click “Connect”.

You’re done! The remote machine will immediately gain access to the security key and use it as if it were directly connected to the device.

Conclusion


Cloning a security dongle for use on multiple machines at once can rev to be illegal and is not recommended as a viable solution. FlexiHub is an excellent solution if you simply need to access a USB security key from a remote computer. Using this solution can simplify working with security keys and reduce costs. Just follow the easy instructions and you will soon clone USB dongle from a remote machine.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012/2016
Size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )