Client de redirection USB pour Windows et macOS

Dernière mise à jour

Qu'est-ce qu'un client de redirection USB

Client de redirection USB Le composant vous permet de partager des périphériques USB sans déplacer les câbles et sans reconnecter physiquement l'équipement périphérique. En utilisant USB Redirector, vous pouvez transférer les données transmises à partir de périphériques USB sur un réseau, en laissant les ordinateurs distants avoir les mêmes fonctionnalités qu’ils le feraient avec une connexion directe.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub est une application qui agit comme un client de redirection USB, ce qui facilite le partage de périphériques. Au lieu de partager un appareil particulier, FlexiHub partage l'interface USB qui offre à la solution plus de flexibilité.
FlexiHub

Sans aucune configuration supplémentaire, vous pouvez simplement connecter et déconnecter des périphériques pour leur permettre d'accéder aux ordinateurs connectés au réseau.

Tout ce qu'il faut pour implémenter la redirection USB est d'installer FlexiHub sur la machine partageant un périphérique et l'ordinateur qui souhaite un accès à distance. Il s’agit d’une solution multiplateforme qui permet aux périphériques USB d’être partagés par des machines exécutant différents systèmes d’exploitation.

Avantages:

♦ L'application prend en charge le partage de tout type de périphérique USB. Vous pouvez partager des scanners, des webcams, des imprimantes et tout autre type de périphérique qui se connecte via une interface USB.

♦ Vous pouvez partager des périphériques distants même si vous n'avez pas de connexion directe entre les deux ordinateurs. Les réseaux sans fil sont pris en charge pour la redirection USB.

Inconvénients:

♦ Le client du redirecteur USB ne peut pas se connecter aux appareils distants avec le forfait gratuit.

♦ FlexiHub nécessite que les deux ordinateurs partageant des périphériques aient une connexion Internet.

Ensuite, nous verrons comment utiliser le composant client USB Redirector.

Client de redirection USB pour macOS

Les utilisateurs de Mac peuvent profiter de la puissance de FlexiHub pour partager des appareils sur leurs ordinateurs. En tant qu'application multiplateforme, ce n'est pas un problème d'utiliser le redirecteur USB sur un macOS ou un MacBook.

Comment partager des appareils avec le client USB Redirector sur macOS

Voici ce que vous devez savoir pour implémenter la redirection USB sur votre macOS.

  1. Avant de vous connecter à des appareils distants, vous devez créer un compte FlexiHub.
  2. FlexiHub doit être téléchargé et installé sur la machine qui dispose d'une connexion directe au périphérique qui sera partagé. Vous devez également l'installer sur tous les ordinateurs qui accéderont à l'appareil à distance.
  3. Ouvrez FlexiHub sur la machine avec l'appareil connecté et connectez-vous à votre compte. Ensuite, connectez-vous au même compte sur la machine distante qui partagera le périphérique. Veuillez noter que la connexion à l'application FlexiHub diffère de la connexion au site Web FlexiHub. Vous pouvez gérer votre compte à partir du site Web, mais cela ne vous permet pas de partager des appareils. Pour cela, vous devez vous connecter à l'application locale.
  4. À partir de FlexiHub, recherchez l'appareil auquel vous souhaitez accéder à distance et appuyez sur Se connecter. Une fois la communication établie, vous verrez le périphérique sur la machine comme s'il disposait d'une connexion locale directe.

Remarque: Par défaut, tous les périphériques USB connectés aux machines connectées au compte FlexiHub sont mis à la disposition de tous les autres nœuds FlexiHub. Les périphériques peuvent être verrouillés pour restreindre l'accès à des machines distantes particulières.

Tiers nouvellement installé extensions du noyau (KEXT) doivent avoir l'approbation des utilisateurs avant le chargement. Cela est vrai depuis le macOS High Sierra 10.13. version. Si le système tente de charger un KEXT qui n'a pas été approuvé, macOS affiche une alerte et la demande est refusée.

Pour exécuter FlexiHub avec succès sur un système macOS, une approbation manuelle est requise pour plusieurs KEXT. Voici ce que vous devez faire pour rendre FlexiHub opérationnel sur votre Mac.

Ouvert Préférences système → Sécurité et confidentialité et cliquez sur le "Autoriser" pour fournir une approbation manuelle pour les KEXT requis par FlexiHub.

L'utilisation de ce redirecteur USB sur un Mac est presque la même que lorsqu'une machine Windows héberge le client. Vous pouvez rencontrer certains problèmes spécifiques à Mac lors de l'utilisation de FlexiHub.

Client de redirection USB pour Windows

Comment partager des appareils avec le client USB Redirector sous Windows

Avant de pouvoir utiliser FlexiHub, vous devez profiter du client de redirection USB télécharger qui est utilisé pour installer l'outil sur tous les ordinateurs participants. Vous devez également créer un compte FlexiHub gratuit. Après cela, il suffit de quelques étapes simples et vous pouvez commencer à partager des périphériques USB à distance.

Vous pouvez créer votre compte FlexiHub sur le site Web ou à partir de l'application une fois celle-ci téléchargée. Lors de la création du compte, vous pouvez sélectionner le nombre de connexions dont vous aurez besoin. Voyons comment utiliser ce redirecteur USB avec les systèmes Windows 10.

Suivez ces étapes simples pour utiliser le client FlexiHub USB Redirector.

  1. Créez un compte FlexiHub ici et démarrez un essai gratuit pour commencer à rediriger le trafic USB sur un réseau.
  2. Installez le téléchargement du client du redirecteur USB sur tous les ordinateurs qui accéderont aux périphériques USB partagés.
  3. Démarrez le programme et connectez-vous avec les détails de votre compte FlexiHub.
  4. Localisez l'USB partagé via l'application sur la machine distante et établissez une connexion.
  5. Partagez le périphérique USB souhaité.
  6. Vous pouvez maintenant utiliser le périphérique USB de la machine distante comme si vous y étiez physiquement connecté.

FlexiHub

Configuration requise: Windows 7/8/10, Server 2012/2016/2019
size: 6.97MB
Version: 4.1.12932 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

USB Redirector Client for Windows and macOS

Last updated

What’s a USB Redirector client

USB Redirector client component enables you to share USB devices without moving cables and physically reconnecting the peripheral equipment. Using USB Redirector, you can forward data transmitted from USB devices over a network, letting remote computers have the same functionality as they would from a direct connection.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub is an application that acts as a USB redirector client, making it easy to share peripheral devices. Instead of sharing a particular device, FlexiHub shares the USB interface which provides the solution with more flexibility.
FlexiHub

Without any additional configuration, you can simply connect and disconnect devices to enable them to be accessed by network-attached computers.

All it takes to implement USB redirection is to install FlexiHub on the machine sharing a device and the computer that wants remote access. It’s a cross-platform solution that enables USB devices to be shared by machines running different operating systems.

Pros:

♦ The app supports sharing any type of USB device. You can share scanners, webcams, printers, and any other kind of peripheral that connects through a USB interface.

♦ You can share remote devices despite not have a direct connection between the two computers. Wireless networks are supported for USB redirection.

Cons:

♦ The USB redirector client can’t connect to remote devices with the free plan.

♦ FlexiHub requires that both computers sharing devices have an Internet connection.

Next, we will discuss how to use USB Redirector Client component.

USB Redirector Client for macOS

Mac users can take advantage of the power of FlexiHub to share devices on their computers. As a cross-platform application, it’s not a problem to use the USB redirector on a macOS or MacBook.

How to share devices with USB Redirector client on macOS

Here’s what you need to know to implement USB redirection on your macOS.

  1. Before connecting to remote devices, you need to create a FlexiHub account.
  2. FlexiHub needs to be downloaded and installed on the machine which has a direct connection to the peripheral that will be shared. You also need to install it on any computers that will access the device remotely.
  3. Open FlexiHub on the machine with the connected device and log into your account. Then, log into the same account on the remote machine that will share the device. Please note that logging into the FlexiHub application differs from logging into the FlexiHub website. You can manage your account from the website but it does not enable you to shares devices. For that, you need to log into the local application.
  4. From within FlexiHub, find the device you want to access remotely and press Connect. After communication is established you will see the device on the machine as if it had a direct, local connection.

Note: By default, all of the USB devices connected to machines logged into the FlexiHub account are made available to all other FlexiHub nodes. Devices can be locked down to restrict access to particular remote machines.

Newly-installed third-party kernel extensions (KEXTs) need to have approval from users before loading. This has been true since the macOS High Sierra 10.13. version. If the system tries to load a KEXT that has not been approved, macOS displays an alert and the request is denied.

To successfully run FlexiHub on a macOS system, manual approval is required for several KEXTs. Here’s what you need to do to make FlexiHub operational on your Mac.

Open System Preferences → Security & Privacy and click the "Allow" button to provide manual approval for the KEXTs needed by FlexiHub.

Using this USB redirector on a Mac is almost the same as when a Windows machine is hosting the client. There are some Mac-specific issues that you may run into when using FlexiHub.

USB Redirector Client for Windows

How to share devices with USB Redirector client on Windows

Before you can make use of FlexiHub, you need to take advantage of the USB redirector client download which is used to install the tool on all participating computers. You also need to create a free FlexiHub account. After that, it’s a matter of a few easy steps and you can start sharing USB devices remotely.

You can create your FlexiHub account on the website or from within the application once it is downloaded. During account creation, you can select the number of connections you will need. Let’s look at how to use this USB redirector with Windows 10 systems.

Follow these straightforward steps to use the FlexiHub USB Redirector client.

  1. Register for a FlexiHub account here and start a free trial to start redirecting USB traffic over a network.
  2. Install the USB redirector client download on all of the computers that will be accessing the shared USB devices.
  3. Start the program and sign in with your FlexiHub account details.
  4. Locate the shared USB through the application on the remote machine and establish a connection.
  5. Share the desired USB device.
  6. You can now use the USB device from the remote machine as if you were physically connected to it.

FlexiHub

Requirements: Windows 7/8/10, Server 2012/2016/2019
Size: 6.97MB
Version: 4.1.12932 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users)