Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Assistance à distance vs bureau à distance: avantages, inconvénients, options alternatives

Dernière mise à jour Apr 15, 2021

À l'heure actuelle, la perception d'un lieu de travail ne ressemble plus à ce qu'elle était et le travail à distance est la nouvelle réalité quotidienne pour des millions de personnes. La technologie doit donc évoluer très rapidement pour répondre à la demande.

Pour les machines Windows, le moyen préféré de tout le monde de se connecter à un ordinateur distant est via le protocole Microsoft appelé RDP (Remote Desktop Protocol). Mais lorsqu'il s'agit d'établir des connexions RDP, vous aurez le choix entre plusieurs options. Et dans cet article, nous allons examiner les plus populaires.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
Utilisez le Bureau à distance ou l'assistance à distance plus efficacement avec FlexiHub
FlexiHub

Bureau à distance vs assistance à distance

L'assistance à distance et le bureau à distance sont les deux scénarios pour établir des connexions RDP qui sont très similaires d'un point de vue technologique. D'une part, aucun d'eux ne fonctionnera tant que vous n'aurez pas autorisé les connexions d'assistance à distance à cet ordinateur à partir du panneau de commande.

En outre, ces deux méthodes ont été initialement conçues pour les réseaux locaux, la sécurité n’était donc pas la principale considération. Cela signifie qu'ils n'ont aucune protection contre les tentatives de nom d'utilisateur/mot de passe par force brute. Et compte tenu des milliers et des milliers d'applications malveillantes et de robots recherchant sur le Web des serveurs RDP, il est donc très conseillé d'éviter d'exposer vos connexions VPN à Internet ou, si vous devez absolument le faire, d'utiliser au moins VPN.

Quant aux différences entre le bureau à distance et l'assistance à distance, elles sont toutes conditionnées par les différentes niches d'application.

En quoi l'assistance à distance diffère-t-elle du bureau à distance?

La principale différence entre l'assistance à distance et la connexion au bureau à distance est que l'assistance à distance est principalement utilisée pour l'assistance technique à distance et que l'utilisateur conserve le contrôle de sa machine et voit tout ce qui se passe. Grâce à la connexion au bureau à distance, les personnes accèdent la plupart du temps à leur propre PC à distance, de sorte que le bureau est verrouillé et qu'il n'y a pas d'interactivité pendant toute la durée de la session.

USB pour bureau à distance
Période d'essai de 30 jours

Une autre façon d'avoir un assistant de bureau à distance dans Windows 10

assistant de bureau à distance

Si vous recherchez un moyen sécurisé d'utiliser le service d'assistant à distance sur Internet, ne négligez pas les outils tiers tels que FlexiHub pour Business. Il s’agit d’un service puissant qui vous donne un accès complet aux périphériques USB distants, non seulement pour la surveillance, mais aussi pour la maintenance et la résolution des problèmes simples (et c’est exactement ce à quoi l’assistance à distance Windows est principalement utilisée).

De plus, avec son aide, vous pouvez facilement configurer les bons smartphones, tablettes, vélos électriques et scooters électriques à tout moment, sans jamais quitter votre lieu de travail. Vous pouvez même fournir à vos clients un service de mécanique automobile à distance, ce qui est une grande vertu lorsque l’apport d’un véhicule à un atelier de réparation automobile n’est pas faisable pour quelque raison que ce soit.

Business Abonnement


Vous attendez à un abonnement personnel régulier pour ne pas répondre aux besoins de votre organisation?

Nous avons spécifiquement créé un abonnement Business en pensant aux clients corporatifs et aux grandes entreprises.

✔ Connexions illimitées
✔ Nœuds illimités
✔ Personnalisation de l'interface graphique
✔ Étiquetage blanc
✔ … et autres options avancées de l'abonnement Business uniquement

Mon entreprise a besoin d'un abonnement Business

Contrairement aux programmes utilitaires d'assistant RDP de Microsoft, FlexiHub pour Business a été spécialement conçu pour une connectivité longue portée sur Internet, de sorte qu'il offre une protection des données de premier ordre à de nombreux niveaux, du cryptage SSL 2048 bits avancé à une fonction pratique de verrouillage de l'appareil et des jetons de connexion. pour un accès contrôlé au compte. Même si le PC distant auquel vous êtes sur le point d'accéder n'a pas d'adresse IP publique ou est caché derrière NAT, il sera disponible pour vous via le protocole de communication UDP.

L'avantage d'utiliser FlexiHub pour Business au lieu d'autres applications d'assistance de bureau à distance est que vous n'avez même pas besoin d'autoriser l'accès à l'ensemble de votre PC, mais uniquement à l'appareil qui doit être réparé.

Voici quelques autres avantages impressionnants que FlexiHub a à offrir pour votre entreprise:


  • Un nombre infini de connexions pour que vos clients n'aient jamais à faire la queue.
  • Facturation au fur et à mesure: vous ne serez jamais facturé pour quelque chose que vous n'utilisez pas.
  • Interface personnalisable adaptée à vos besoins spécifiques.
  • Étiquetage blanc: n'hésitez pas à remplacer le logo FlexiHub par le vôtre.
  • L'utilisation commerciale vous permet de revendre FlexiHub à qui vous voulez.

Et si vous ne fournissez votre service qu'à un nombre défini de clients fidèles, FlexiHub a un excellent moyen de vous faire économiser de l'argent appelé Team Subscription. Vous aurez un seul compte facile à gérer (pas besoin d'en acheter un pour chacun de vos clients) et plus de 10 connexions simultanées, plus un nombre illimité de nœuds uniques.

FlexiHub

Configuration requise: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019
size: 7.01MB
Version: 4.6.13465 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Remote Assistance vs Remote Desktop: pros, cons, and alternative options

Last updated Apr 9, 2021

At present, the perception of a workplace is nothing like it used to be and distance work is the new day-to-day reality for millions of people. So technology has to evolve really fast to keep up with the demand.

For Windows-based machines, everyone's favorite way of connecting to a remote computer is via the Microsoft protocol called RDP(Remote Desktop Protocol). But when it comes to making RDP connections, you’ll have several options to choose from. And in this article, we’re going to take a look at the most popular ones.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
Use Remote Desktop or Remote Assistance more efficiently with FlexiHub
FlexiHub

Remote desktop vs remote assistance

Remote assistance and remote desktop are the two scenarios for making RDP connections that are very similar from a technological perspective. For one, neither of them is going to work until you allow remote assistance connections to this computer from the control panel.

Also, both of these methods were originally designed for local area networks so security wasn’t the main consideration. Meaning, they have zero protection against brute-force username/password attempts. And in view of thousands upon thousands of malware apps and bots searching the web for RDP servers so it’s very advisable to avoid exposing your VPN connections to the Internet or, if you absolutely have to, use VPN at the very least.

As to the differences between remote desktop and remote assistance, they are all conditioned by the varying application niches.

How does remote assistance differ from remote desktop?

The main difference between remote assistance and remote desktop connection is that remote assistance is mostly used for remote technical support and the user retains control over their machine and sees everything that’s going on. Through the remote desktop connection people, most of the time access their own PC from a distance so the desktop gets locked and there is no interactability for all the session time.

USB for Remote Desktop
30-day demo period

An alternative way to have a remote desktop assistant in Windows 10

remote desktop assistant

If you’re looking for a secure way of using remote assistant service over the Internet, don't give short shrift to third-party tools like FlexiHub for Business. It’s a power-packed service that gives you full access to remote USB peripherals not only for monitoring but also for straight-forward maintenance and problem fixing (and that exactly what Windows remote assistance is mainly used for).

Plus with its help, you can easily set right smartphones, tablets, e-bikes, and electric scooters whenever they are while never leaving your worksite. You can even provide your customers with a remote auto mechanic service which is a great virtue when bringing a vehicle to a car repair shop isn’t feasible for any reason.

Business Subscription


Expect a regular Personal subscription to not handle the needs of your organization?

We specifically created a Business subscription with corporate clients and big enterprises in mind.

✔ Unlimited connections
✔ Unlimited nodes
✔ GUI customization
✔ White labeling
✔ … and other advanced options in Business subscription only

My company needs a Business subscription

Unlike Microsoft’s RDP assistant utility programs, FlexiHub for Business was specifically designed for long-range connectivity over the Internet so it has top-class data protection on many levels, from the advanced 2048-bit SSL encryption to a handy device locking feature and login tokens for controlled account access. Even if the remote PC you’re about to access has no public IP address or is hidden behind NAT, it’ll be available for you through the UDP communication protocol.

The best part of going with FlexiHub for Business instead of other remote desktop assistance apps is that you don’t even have to allow access to your whole PC, just to the device that needs fixing.

Here are some other awesome benefits FlexiHub has to offer for your business:


  • An infinite number of connections so your customers won't ever have to queue.
  • Pay as you go billing: you’ll never get charged for something you don’t use.
  • Customizable interface fine-tuned to your specific needs.
  • White labeling: feel free to replace the FlexiHub logo with your own.
  • Commercial use lets you resell FlexiHub to anyone you want.

And if you only provide your service for a definite number of loyal clients, FlexiHub has a great way to save you some money called Team Subscription. You’ll have a single easy manageable account (no need to buy one for each of your customers) and 10+ simultaneous connections, plus an unlimited number of unique nodes.

FlexiHub

Requirements: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019
Size: 7.01MB
Version: 4.6.13465 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users)