Service e-bike à distance et diagnostics

Olga Weis

Contenu

  1. Problème de maintenance du vélo électrique
  2. Logiciel permettant le diagnostic à distance du vélo électrique
  3. Comment bénéficier de la maintenance à distance des vélos électriques?
  4. Comment fournir un dépannage à distance du vélo électrique avec FlexiHub?

Problème de maintenance du vélo électrique


La principale différence entre une bicyclette électrique et une bicyclette ordinaire est la disponibilité de pièces électriques comme une batterie, un moteur et un contrôleur. Comme tout autre mécanisme, le vélo électrique peut cesser de fonctionner correctement ou même tomber en panne. Dans ce cas, un client peut contacter un atelier de réparation de bicyclettes spécialisé équipé d'un logiciel et d'un matériel certifiés pour mettre à jour le micrologiciel ou effectuer des diagnostics pour identifier le problème.

service de vélos électriques

Dans une telle situation, un client doit soit transporter personnellement son vélo électrique à l'atelier, soit recourir à certains services de livraison, car l'atelier de réparation de vélos électriques spécialisé le plus proche se trouve loin de l'emplacement du client. Les inconvénients d'une telle décision sont le temps pris pour la livraison, et le manque de garantie qu'un vélo électrique coûteux ne sera pas endommagé sur son chemin vers un atelier de réparation à distance.

Mais que se passerait-il s'il était possible d'accéder à un port USB intégré à votre e-bike directement à partir d'un atelier de réparation, afin d'éviter de livrer le vélo au centre de service?

Logiciel permettant le diagnostic à distance du vélo électrique


FlexiHub est une application qui permet d'accéder aux périphériques connectés à un ordinateur distant via un port USB. Avec l'aide du logiciel, un spécialiste peut effectuer un diagnostic à distance du vélo électrique tout en restant dans son atelier.

bosch ebike systems

Il est également important de mentionner qu'il est possible non seulement de diagnostiquer mais de mettre à jour un vélo électrique à distance, à condition d'utiliser le logiciel dédié. Comme les systèmes e-bike de Bosch sont équipés d'une prise de diagnostic USB, le fabricant sera en mesure de fournir à tout système distant des améliorations et des corrections de bogues sur le réseau.

Comment bénéficier de la maintenance à distance des vélos électriques?


Voici certains des avantages de l'utilisation du logiciel:

  • Économisez de l'argent et du temps sur l'expédition de vélos électriques.
  • Empêcher un vélo électrique d'être endommagé ou perdu lors du transport.
  • Fournir aux spécialistes des ateliers de réparation la possibilité d'effectuer l'entretien des vélos électriques à distance. Cela rendra leurs services beaucoup plus efficaces et très demandés par les clients.

Comment fournir un dépannage à distance du vélo électrique avec FlexiHub?

diagnostic à distance de vélo électrique

Si vous souhaitez effectuer un diagnostic à distance du vélo électrique, voici comment procéder:

  1. Pour commencer, rendez-vous ici et décidez d'un plan d'abonnement approprié. Une fois cela fait, téléchargez le programme et créez votre compte FlexiHub. Connectez-vous à l'application avec les informations d'identification nouvellement créées.

  2. Sur le côté distant, votre client connecte son e-bike qui doit être réparé à un ordinateur. Maintenant, le client télécharge FlexiHub sur la machine avec l'e-bike attaché, et se connecte avec votre identifiant et votre mot de passe. (En option, un client peut se connecter en utilisant son propre compte FlexiHub et vous envoyer le "Invite" pour la connexion.) Le logiciel reconnaîtra le vélo électrique connecté et l'affichera dans son interface.

  3. Vous verrez la liste des périphériques connectés à un PC distant dans l'interface FlexiHub de votre ordinateur. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur "Connecter", et le vélo électrique situé à des kilomètres sera montré dans le gestionnaire de périphériques de votre système comme s'il était connecté localement.

De cette façon, avec les capacités exceptionnelles de FlexiHub, vous pouvez accéder à n'importe quel vélo électrique à distance où que ce soit. Il y a beaucoup de façons dont cela peut être utile - en commençant par le support à distance du vélo électrique et en terminant avec la mise à jour à distance du vélo électrique. De plus, toute connexion que vous créez avec le logiciel est absolument sûre et fiable.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.66MB
Version: 3.3.11431 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )
共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。

Remote e-bike service and diagnostics

Olga Weis

Contents

  1. Common issue
  2. Simple solution
  3. What benefits does FlexiHub offer?
  4. How to provide remote e-bike troubleshooting with FlexiHub?

Common issue


The major difference of an electrical bicycle in respect of an ordinary one is the availability of electrical parts such as a battery, a motor, and a controller. Just like any other mechanism, e-bike can stop working correctly or even break down. In this case, a customer can contact a specialized bicycle repair shop equipped with a certified software and hardware for updating the firmware or performing diagnostics to identify the problem.

e-bike service

In such circumstance, a client should either transport their electric bike to the workshop personally or resort to help of some delivery services, since the nearest specialized electric bike repair shop can be found far from the client’s location. The downsides of such decision are the time taken for delivery, and the lack of guarantee that an expensive electric bicycle won’t be damaged on its way to a remote repair shop.

But what if there was an opportunity to access a USB port embedded on your e-bike directly from a repair shop, so that you could avoid delivering the bicycle to the service center?

Simple solution


FlexiHub is an application that allows getting access to devices connected to a remote computer via a USB port. With the help of the software, a specialist can perform electric bike remote diagnostics while staying in their workshop.

bosch ebike systems

It’s also worth mentioning that it’s possible to not only diagnose but update an electric bike remotely, as long as you use the dedicated software. As Bosch e-bike systems are equipped with a USB diagnostics socket, the manufacturer will be able to provide any remote system with improvements and bug fixes over the network.

What benefits does FlexiHub offer?


Here are some of the advantages of using the software:

  • Saving money and time on e-bike shipping.
  • Preventing an electric bike from being damaged or lost while transported.
  • Providing specialists of repair shops with the ability to carry out electric bike maintenance remotely. This will make their services much more efficient and highly demanded by customers.

How to provide remote e-bike troubleshooting with FlexiHub?

electric bike remote diagnostics

If you want to perform electric bike remote diagnostics, here’s how you can do this:

  1. To start, go here and decide on a suitable subscription plan. Once done, download the program and create your FlexiHub account. Log into the app with the newly created credentials.

  2. On the remote side, your customer connects their e-bike that needs repairing to a computer. Now, the customer downloads FlexiHub on the machine with the e-bike attached, and logs in with your login ID and password. (As an option, a client can log in using their own FlexiHub account and send you the “Invite” for connection.) The software will recognize the connected electric bike and display it in its interface.

  3. You will see the list of devices attached to a remote PC in FlexiHub interface on your computer. All you need to do is click “Connect”, and the electric bike located miles away will be shown in the Device Manager of your system as though it was connected locally.

This way, with the outstanding capabilities of FlexiHub you are able to access any remote electric bike wherever it is. There are a lot of ways this can be useful - starting with electric bike remote support and finishing with e-bike remote update. Plus, any connection you create with the software is absolutely secure and reliable.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.51MB
Version: 3.1.10381 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )