Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

FlexiHub comme solution d'assistance à distance

Dernière mise à jour Apr 26, 2021

Accédez et réparez à distance les appareils de vos clients

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin d'une assistance à distance pour ses périphériques USB défectueux. Qu'il soit nécessaire de détecter des pannes, de déboguer un appareil, de le diagnostiquer ou de fournir tout autre type d'aide, grâce à un service d'assistance à distance, un expert peut facilement accéder au périphérique du client situé à des kilomètres et résoudre le problème sur le réseau. FlexiHub est un outil de support à distance pratique qui le rend possible.

La solution logicielle prend en charge le relais USB TeamViewer afin qu'un technicien puisse examiner un périphérique distant et reproduire le problème sur son PC local.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
Avec FlexiHub, un expert a la possibilité de gérer les appareils problématiques de ses clients comme si les périphériques étaient connectés directement à la machine du technicien.
FlexiHub

Pour ce faire, un utilisateur doit uniquement installer le logiciel sur son ordinateur avec un périphérique USB branché et envoyer une invitation à un professionnel de l'assistance à partir de l'interface de l'application.

FlexiHub comme application d'assistance à distance

Grâce à la solution d'assistance à distance FlexiHub, un technicien peut transformer son PC en un point de contrôle unique de plusieurs périphériques USB. En termes simples, l'application vous permet de vous connecter simultanément à divers périphériques de port USB et COM distants à partir de la même machine, de sorte qu'un expert peut prendre en charge plusieurs clients à la fois. La facilité d’utilisation n’est qu’un autre des nombreux avantages de FlexiHub. Pour rediriger un périphérique USB sur le réseau, la solution ne nécessite pratiquement aucune configuration réseau de la part d'un utilisateur. De cette façon, un abonné régulier du logiciel peut facilement partager n'importe quel périphérique local en quelques clics.

Abonnement professionnel


Attendez-vous à un abonnement personnel régulier pour ne pas répondre aux besoins de votre organisation?

Nous avons spécifiquement créé un abonnement Business en pensant aux clients corporatifs et aux grandes entreprises.

✔ Connexions illimitées
✔ Nœuds illimités
✔ Personnalisation de l'interface graphique
✔ Étiquetage blanc
✔ … et autres options avancées dans l'abonnement Business uniquement

Mon entreprise a besoin d'un abonnement Business

Un autre avantage du programme est qu’il est entièrement compatible avec à peu près tous les périphériques USB et COM. Ce que cela signifie dans la pratique, c'est que les techniciens de tous types peuvent tirer parti des puissantes capacités du FlexiHub pour fournir une assistance à distance sécurisée pour une grande variété de périphériques de clients, en commençant par l'équipement de bureau, y compris les imprimantes, les scanners, les photocopieurs, etc., et en finissant avec différents outils industriels à réparer. Plus que cela, avec l'aide de la solution, tout professionnel du support sera en mesure de gérer de nombreux appareils Android distants dans le confort de sa propre maison.

Comment utiliser le logiciel de support à distance

Pour assister facilement vos clients distants à l'aide de FlexiHub, veuillez contacter notre équipe commerciale pour plus d'informations. La démonstration du fonctionnement de FlexiHub avec un abonnement personnel (non commercial):

  1. Tout d'abord, cliquez sur « Inscrivez-vous » sur le site de FlexiHub officiel. Enregistrer l'email
  2. Ensuite, créez votre compte FlexiHub en ligne en quelques clics. Créer un compte FlexiHub
  3. Une fois terminé, sélectionnez le plan d'abonnement le mieux adapté à vos besoins et démarrez votre période de démonstration gratuite de l'application. Choisissez le plan
  4. Après cela, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur local à partir duquel vous allez vous connecter à distance à vos appareils. Télécharger FlexiHub
  5. Lancez FlexiHub et connectez-vous à votre compte dans l'application avec les mêmes informations d'identification que vous avez utilisées pour votre compte FlexiHub en ligne. Connectez-vous au compte

Du côté distant:

  1. Installez FlexiHub sur la machine distante et connectez-vous à l'application. Connexion via un jeton
  2. Connectez physiquement l'appareil qui doit être connecté à distance. Connectez l'appareil

Ça y est ...! Maintenant, le périphérique apparaîtra dans l'interface FlexiHub sur les deux machines. Tout ce que vous devez faire pour y accéder à distance est de cliquer sur le bouton "Se connecter" à côté du nom de l'appareil.

Qui utilise le logiciel d'assistance à distance?

FlexiHub est un outil multiplateforme polyvalent qui est pratique pour un large éventail de scénarios d'utilisation. Il est également populaire parmi les entrepreneurs individuels, les équipes informatiques et les entreprises de toutes tailles.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, FlexiHub propose les plans d'abonnement suivants:

Plan Personal. Conçu principalement pour les utilisateurs individuels qui n'ont besoin que d'un seul compte pour un usage personnel non commercial. Avec un abonnement personnel, vous pourrez connecter jusqu'à 3 appareils distants simultanément et partager vos périphériques locaux avec des utilisateurs distants au sein de votre compte FlexiHub personnel.

Plan Team. Conçu pour les groupes et équipes de tout type. Avec ce plan, vous pouvez créer un compte unique pour tous vos collègues ou clients et gérer facilement leurs connexions en un seul endroit: un compte d'équipe en ligne. L'un des principaux avantages de ce plan est la possibilité d'ajouter et de supprimer des membres de l'équipe à tout moment, ce qui permet de contrôler l'accès aux appareils partagés.

Plan Business. Si vous recherchez une solution personnalisée adaptée à vos besoins spécifiques, vous devriez envisager le plan d'affaires FlexiHub. Cela peut inclure l'étiquetage blanc, la sous-licence, les plans de paiement individuels et de nombreuses autres options personnalisées ajoutées à votre demande.

Vous pouvez trouver plus de détails sur chacun des plans logiciels sur la page de tarification FlexiHub.

Ce qui fait de FlexiHub un service d'assistance à distance parfait:

Protection des données. Qu'un technicien utilise l'outil d'assistance à distance Android pour transférer certaines données sensibles de l'appareil d'un utilisateur vers son ordinateur ou qu'il souhaite partager certains équipements sur Internet, toutes les connexions créées avec FlexiHub sont protégées par un cryptage SSL 2048 bits. Cela assure la sécurité des communications et empêche les données d'être endommagées ou perdues.

Serveur de redirection. Le serveur de redirection de FlexiHub permet d'échanger des données entre des ordinateurs qui ne sont pas situés dans le même réseau. Lorsqu'une connexion directe n'est pas possible, une assistance à distance via le pare-feu peut toujours être effectuée, à condition que le périphérique soit redirigé sur le réseau à l'aide du serveur de communication privé de FlexiHub.

Compression du trafic. Les données transférées vers un côté distant peuvent être compressées par le logiciel. En activant cette fonctionnalité, un utilisateur peut réduire considérablement la consommation de trafic tout en augmentant la vitesse de transfert de données.

Gagner du temps. FlexiHub élimine le besoin de transport de l'appareil et d'assistance sur site. Cela fonctionne parfaitement bien sur Internet. Cela permet un gain de temps considérable et permet à un technicien de fournir un service plus rapide et plus réactif.

Réduire les coûts. Le logiciel de support à distance permet aux entreprises de centraliser leurs équipes de support informatique en un seul endroit, ce qui évite les frais de déplacement des spécialistes.

Implémentez les fonctionnalités de FlexiHub dans votre propre solution

Ce qui différencie FlexiHub de toutes les autres offres de cet espace, c'est la technologie de virtualisation USB unique qu'il utilise. Travaillant avec une variété de protocoles, la technologie d'intercommunication USB du FlexiHub est capable d'alimenter n'importe quel outil USB de support à distance, ce qui le rend plus polyvalent et fiable. Si vous souhaitez intégrer les puissantes fonctionnalités du programme dans votre propre projet logiciel ou matériel, vous pouvez le faire avec le kit de développement de FlexiHub.

Par conséquent, en tant que service d'assistance à distance, FlexiHub fait un bon travail en redirigeant les appareils sur le réseau. Cela fait du logiciel un moyen extrêmement efficace pour tout technicien de gagner du temps et d'augmenter considérablement sa productivité.

À quoi sert le logiciel d'assistance à distance?

Le logiciel de support à distance est conçu pour les spécialistes et techniciens informatiques à la recherche d’un moyen efficace d’accéder à distance à l’équipement des clients. Grâce à la possibilité d’établir une connexion sur Internet, tout expert technique peut fournir ses services sans que les appareils des utilisateurs finaux soient physiquement présents aux côtés du spécialiste.

En plus du dépannage des périphériques à distance, des outils logiciels dédiés permettent au personnel technique de diagnostiquer les équipements de ports USB et série sur LAN et de surveiller son activité à partir de n'importe quel emplacement distant. Ce qui est important, c'est que les appareils peuvent être démarrés et accessibles sans que leurs propriétaires soient impliqués.

Le logiciel de support à distance simplifie considérablement la tâche des spécialistes techniques et de leurs clients. Il aide les experts du support à accéder à un appareil défectueux lui-même de cette manière, éliminant ainsi le besoin de discuter des détails techniques avec le propriétaire de l'appareil.

Meilleur choix

FlexiHub

  • Rank 4.8 basée sur 78+ utilisateurs
  • Configuration requise: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019. 7.72MB Size.
  • Version 5.0.13796. (le 16 Juin, 2021).

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

FlexiHub as a remote support solution

Last updated Apr 26, 2021

Access and fix your client’s devices remotely

There are a number of reasons someone might require remote assistance with their malfunctioning USB devices. Whether it’s necessary to detect faults, debug a device, diagnose it, or provide any other kind of help, with a remote support service an expert can easily access customer’s peripheral located miles away and fix the problem over the network. FlexiHub is a handy remote support tool that makes it possible.

The software solution supports TeamViewer USB passthrough so that a technician can examine a remote peripheral and reproduce the issue on their local PC.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
With FlexiHub an expert gets the opportunity to manage their customer’s problem devices as though the peripherals were connected directly to the technician’s machine.
FlexiHub

For this to be accomplished, a user only needs to install the software on their computer with a USB device plugged in and send an invite to a support professional from the app’s interface.

FlexiHub as remote support app

With the help of the remote support solution, FlexiHub, a technician can turn their PC into a single point of control of multiple USB devices. Simply put, the app lets you connect to various remote USB and COM port devices from the same machine simultaneously, so an expert is able to support multiple clients at a time. Ease of use is just another one of FlexiHub’s many benefits. To redirect a USB device over the network, the solution requires virtually no network configuration from a user. That way, a regular subscriber of the software can easily share any local peripheral with a couple of clicks.

Business Subscription


Expect a regular Personal subscription to not handle the needs of your organization?

We specifically created a Business subscription with corporate clients and big enterprises in mind.

✔ Unlimited connections
✔ Unlimited nodes
✔ GUI customization
✔ White labeling
✔ … and other advanced options in Business subscription only

My company needs a Business subscription

Another advantage of the program is that it’s fully compatible with just about any USB and COM device. What it means in practice is that technicians of all kinds can leverage the powerful FlexiHub’s capabilities in providing secure remote support for a great variety of customers’ peripherals, starting from office equipment, including printers, scanners, photocopiers, etc., and finishing with different industrial tools that need fixing. More than that, with the help of the solution any support professional will be able to manage numerous remote Android devices while in the comfort of their own home.

How to use remote support software

To easily support your remote customers using FlexiHub, please contact our sales team for further information. The demonstration of how FlexiHub works with Personal (non-commercial) subscription:

  1. Firstly, click "Sign Up" on the official FlexiHub website. Register email
  2. Then, create your online FlexiHub account with a couple of clicks. Create a FlexiHub account
  3. Once done, select a subscription plan best suited to your needs and start your free demo period of the app. Choose the plan
  4. After that, download and install the software on your local computer from which you are going to connect to your devices remotely. Download FlexiHub
  5. Launch FlexiHub and log in to your account in the app with the same credentials you used for your online FlexiHub account. Login into account

On the remote side:

  1. Install FlexiHub on the remote machine and log in to the app. Login via token
  2. Physically connect the device that needs to be connected remotely. Connect the device

This is it! Now the device will appear in the FlexiHub interface on both machines. All you need to do to access it remotely is click the “Connect” button next to the device’s name.

Who Uses Remote Support Software?

FlexiHub is a versatile cross-platform tool that comes in handy for a wide range of usage scenarios. It is equally popular among individual entrepreneurs, IT teams, and enterprises of all sizes.

In order to meet the specific needs of its customers, FlexiHub offers the following subscription plans:

Personal Plan. Designed mainly for individual users that require only one account for personal non-commercial use. With a personal subscription, you will be able to connect to up to 3 remote devices simultaneously and share your local peripherals with remote users within your personal FlexiHub account.

Team Plan. Designed for groups and teams of any type. With this plan, you can create a single account for all of your coworkers or customers and manage their connections easily in one place - an online Team account. One of the key advantages of this plan is the ability to add and remove team members at any time, which allows controlling access to shared devices.

Business Plan. If you are looking for a customized solution tailored to meet your specific requirements, you should consider FlexiHub Business Plan. It may include white-labeling, sublicensing, individual payment plans, and many other custom options added per your request.

You can find more details about each of the software plans on the FlexiHub pricing page.

What makes FlexiHub a perfect remote support service:

Data protection. Whether a technician uses the Android remote support tool to transfer some sensitive data from a user’s device to their computer or is willing to share some equipment over the Internet, all connections created with FlexiHub are protected with 2048-bit SSL encryption. This provides security for communications and prevents data from being damaged or lost.

Redirection Server. The Redirection Server of FlexiHub allows exchanging data between computers that are not located in the same network. When a direct connection is not possible, a remote support through firewall can still be performed, as long as the peripheral is redirected over the network with the help of FlexiHub’s private communication server.

Traffic compression. The data transferred to a remote side can be compressed by the software. By enabling this feature, a user can significantly reduce traffic consumption at the same time increasing the data transfer speed.

Saving time. FlexiHub eliminates the need for device transportation and on-site support. It works perfectly well over the Internet. This allows saving considerable time and gives an efficient way for a technician to provide a faster and more responsive service.

Reducing costs. Remote support software allows companies to centralize their IT support teams in one location saving the expense of specialists' travel.

FlexiHub’s functionality in your own remote support solution

What makes FlexiHub different from all the other offerings in this space is the unique USB virtualization technology it uses. Working with a variety of protocols, the FlexiHub’s USB pass-through technology is able to power any remote support USB tool, making it more versatile and reliable. In case you are willing to integrate the program’s powerful features into your own software or hardware project, you can do this with FlexiHub’s Development Kit.

Therefore, working as a remote assistance service, FlexiHub does a good job redirecting devices over the network. This makes the software an extremely efficient way for any technician to save time and significantly increase their productivity.

What is Remote Support Software useful for?

Remote support software is tailored for IT specialists and technicians looking for an efficient way to access customers’ equipment remotely. Thanks to the ability to establish a connection over the Internet, any tech expert can provide their services without having end-users’ devices physically present at the specialist’s side.

In addition to remote device troubleshooting, dedicated software tools make it possible for a tech staff to diagnose USB and serial port equipment over LAN and monitor its activity from any remote location. What’s important, devices can be started and accessed without their owners being involved.

Remote support software significantly simplifies the task for both tech specialists and their customers. It helps support experts to access a malfunctioning device itself this way eliminating the need to discuss technical details with the device owner.

Top choice

FlexiHub

  • Rank 4.8 based on 78+ users
  • Requirements: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019. 7.01MB Size.
  • Version 4.6.13465. (15 Apr, 2021).