Comment activer les ports COM dans la machine virtuelle

Travailler avec COM dans une machine virtuelle avec FlexiHub

L'environnement virtuel offre de nombreux avantages, notamment la consolidation des serveurs, une utilisation accrue et des temps de récupération plus rapides après une panne. Une machine physique peut héberger plusieurs machines virtuelles et toutes partagent des ressources informatiques, augmentant ainsi l'utilisation du matériel. Toutefois, l’environnement virtuel présente un inconvénient majeur: il est souvent difficile d’accéder au port série de la machine virtuelle. Que faites-vous si vous devez transférer des données à des fins de débogage ou utiliser un périphérique série externe dans une machine virtuelle? Ne vous inquiétez pas, il existe une excellente solution pour l’accès au port série de la machine virtuelle.

Activer les ports série dans la machine virtuelle avec FlexiHub


FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub vous aidera à rediriger tout périphérique à port COM vers une machine virtuelle via Ethernet.
FlexiHub

Par conséquent, vous pourrez utiliser un périphérique de port COM dans une machine virtuelle, qui sera réellement connecté à l'ordinateur hôte. FlexiHub doit être installé sur les ordinateurs hôte et invité, et il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir l'utiliser. Différentes options de connexion sont disponibles et vous en trouverez certainement une qui correspond le mieux à vos besoins.

Accès au port série de la machine virtuelle

Comment utiliser FlexiHub pour accéder au port série d'une machine virtuelle


  1. Tout d'abord créer un compte FlexiHub.
  2. Commencez un essai gratuit pour pouvoir accéder au port COM de la machine virtuelle.
  3. Installez FlexiHub sur la machine hôte, lancez-le et connectez-vous. Vous verrez une liste des périphériques connectés à l'ordinateur.
  4. C’est le moment d’installer FlexiHub sur le système d’exploitation invité. Utilisez le même identifiant et le même mot de passe pour vous connecter à l’application.
  5. Dans la liste des appareils disponibles, sélectionnez celui dont vous avez besoin et cliquez sur ‘Connecter’.

C’est tout - les appareils connectés aux ports série de l’hôte sont désormais accessibles dans un environnement virtuel. Aucun autre ajustement ou configuration n'est nécessaire. Vous pouvez gérer les ports série de la machine virtuelle de manière simple et pratique. FlexiHub est compatible avec tous les principaux logiciels de virtualisation, notamment Hyper-V, VirtualBox et VMWare.

Si vous avez besoin d’un peu plus sophistiqué, Serial to Ethernet Connector deviendra une excellente alternative. Le connecteur série vers Ethernet est une solution professionnelle qui vous permet de partager un nombre illimité de ports série via Ethernet, soit physique ou virtuel. L'ordinateur auquel un périphérique partagé est branché (un hôte ou tout autre ordinateur distant) agira en tant que serveur. Les machines virtuelles s'y connectent en tant que clients et ont accès aux périphériques série distants ou connectés à la machine hôte.

Comment accéder au port série d'une machine virtuelle avec SEC


  1. Téléchargez et installez SEC sur l'ordinateur hôte auquel des périphériques de port COM sont connectés.
  2. Répétez l'étape précédente pour la machine virtuelle qui accédera aux périphériques du port série.
  3. Après cela, il vous suffira de partager les ports COM requis sur l'ordinateur hôte, puis de vous connecter à ces ports série à partir d'une machine virtuelle.

FlexiHub est le moyen le plus simple d'accéder à vos périphériques série dans une machine virtuelle qui ne nécessite que quelques clics. SEC conviendra mieux aux utilisateurs plus expérimentés qui souhaitent configurer divers paramètres de port COM avant de le connecter à la machine virtuelle.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

How to enable COM ports in virtual machine

Work with COM in Virtual Machine with FlexiHub

Virtual environment offers a number of great benefits including server consolidation, increased utilization and faster recovery times after failure. A physical machine can host multiple virtual machines and all of them share computing resources thus increasing the usage of the hardware. However, there is one significant drawback to the virtual environment – there is often a complicated access to serial port in virtual machine. What do you do if you need to transfer data for debugging purposes or use an external serial device in virtual machine? Do not worry, there is an excellent solution for virtual machine serial port access.

Enable serial ports in virtual machine with FlexiHub


FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub will help you redirect any COM port device to virtual machine over Ethernet.
FlexiHub

Therefore, you will be able to use a COM port device in virtual machine, that will be actually connected to the host computer. FlexiHub has to be installed on both host and guest machines, and it is required to create an account to work with it. There are various connection options available, and you’ll certainly find one that fits your requirements best.

Access serial port in Virtual Machine

How to use FlexiHub to access serial port in virtual machine


  1. Firstly, sign up a FlexiHub account.
  2. Start a free trial to be able to access COM port in virtual machine.
  3. Install FlexiHub on the host machine, launch it and log in. You will see a list of devices connected to the computer.
  4. Now, it’s the time to install FlexiHub on the guest operating system, use the same login and password to log into the application.
  5. In the list of available devices select the one you need and click ‘Connect’.

That’s it – now, devices connected to the host’s serial ports are accessible to you in virtual environment. No further adjustments or setting configuration are required. You can manage serial ports from virtual machine in a simple and convenient way. FlexiHub is compatible with all major virtualization software, including Hyper-V, VirtualBox and VMWare.

If you require a somewhat more sophisticated settings, Serial to Ethernet Connector will become a great alternative. Serial to Ethernet Connector is a professional solution which allows you to share any number of serial ports over Ethernet, either physical or virtual. The computer a shared device is plugged into (either a host or any other remote machine) will act as a server. Virtual machines connect to it as clients and gain access to the remote serial devices or the devices connected to the host machine.

How to access serial port in virtual machine with SEC


  1. Download and install SEC to the host computer that has COM port devices connected to it.
  2. Repeat the previous step for the virtual machine that will access serial port devices.
  3. After that, you will just have to share the required COM ports on the host computer, and then connect to that serial ports from a virtual machine.

FlexiHub is the most simple way to access your serial devices in virtual machine that will require you to make just a couple of clicks. SEC will suit better for more experienced users that would like to configure various COM port parameters before connecting it to the virtual machine.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )