Comment utiliser le relais USB de VirtualBox

Contenu

Les développeurs de la populaire plate-forme de virtualisation VirtualBox ont systématiquement négligé une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs apprécieraient grandement. La prise en charge limitée des périphériques USB dans VirtualBox est l’un des aspects frustrants de l’outil lorsque les utilisateurs réalisent que VirtualBox ne reconnaît pas les périphériques USB.

La prise en charge de VirtualBox USB peut être importante pour plusieurs raisons. Utiliser un lecteur USB externe pour sauvegarder vos données ou envoyer des données sur une imprimante USB sont deux tâches courantes que les utilisateurs doivent effectuer régulièrement. La possibilité de connecter un équipement USB à VirtualBox en ferait une option très attrayante pour les utilisateurs ayant besoin d’un environnement virtuel.

VirtualBox USB passthrough - méthode du logiciel


VirtualBox n'est pas le seul à ne pas avoir de support USB. De nombreuses autres applications de virtualisation sont également victimes de cet oubli. Heureusement, il existe une solution logicielle appelée FlexiHub qui permet aux utilisateurs de connecter une clé USB à des machines virtuelles dans VirtualBox.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub utilise la technologie USB sur Ethernet pour transférer le trafic des périphériques USB sur un réseau.
FlexiHub

Cette solution USB sur réseau active la passerelle USB de VirtualBox et permet à votre système d'exploitation invité d'accéder aux périphériques USB connectés à n'importe quel ordinateur connecté au réseau, pas seulement au système d'exploitation hôte.

Voici une procédure simple à suivre si VirtualBox USB ne fonctionne pas sur votre système.

  1. Ouvrez un compte FlexiHub ici. Vous pouvez également vous inscrire pour un compte depuis l'application.
  2. Téléchargez le logiciel et commencez un essai gratuit après avoir sélectionné le nombre de connexions requis.
  3. Installez le logiciel sur le système d'exploitation hôte et sur un système d'exploitation invité.
  4. Lancez FlexiHub sur les deux machines en utilisant les mêmes identifiants de connexion FlexiHub.
  5. Utilisez la fenêtre FlexiHub du système d'exploitation invité pour localiser le périphérique USB souhaité et cliquez sur «Connecter».

C’est tout ce dont vous avez besoin pour implémenter le VST USB Passthrough. Votre session virtuelle pourra utiliser le périphérique comme s'il était directement connecté à l'équipement. FlexiHub est une solution entièrement multiplateforme prenant en charge les systèmes d'exploitation Windows, Linux, Android et Mac.

Comment connecter une clé USB à VirtualBox


VirtualBox permet également aux machines virtuelles d’accéder directement aux périphériques USB connectés au système d’exploitation hôte. Le système d'exploitation invité est présenté avec un contrôleur USB virtuel par VirtualBox. Lorsqu'un périphérique USB est connecté au système invité, il n'est plus disponible sur la machine hôte.

Voici des instructions simples sur la connexion USB dans VirtualBox

  1. Tout d'abord, vous devez installer le pack d'extension VirtualBox.
  2. Après l'installation, démarrez votre machine virtuelle sous le système d'exploitation invité pris en charge que vous avez choisi.
  3. Branchez le périphérique USB sur une interface USB ouverte sur l'ordinateur hôte.
  4. Accédez à Périphériques -> USB, puis cliquez sur «Périphérique USB à partager».
Virtualbox usb passthrough

Après l’accès de VirtualBox, le périphérique USB apparaîtra dans le système d’exploitation invité. Votre ordinateur virtuel aura les mêmes fonctionnalités que s'il disposait d'une connexion directe. Cela permet à VirtualBox d’accéder à distance à des périphériques USB. Une remarque importante est que seule une machine virtuelle ou physique peut accéder au périphérique USB à un moment donné.

Accès USB dans VirtualBox avec
des filtres


Une fois que la prise en charge USB est activée pour un environnement virtuel, vous pouvez contrôler automatiquement les périphériques connectés à l'invité. Ceci est accompli avec des filtres qui se concentrent sur des propriétés spécifiques de périphériques USB. Les périphériques correspondant à vos filtres désignés seront automatiquement connectés à l'invité une fois l'hôte connecté. Les périphériques qui ne correspondent pas au filtre ne sont pas exclus de l'utilisation dans la session d'invité. Ils peuvent être ajoutés manuellement à l'invité via le menu Périphérique -> USB du système d'exploitation.

La fenêtre Filtres de périphérique USB vous permet de créer de nouveaux filtres. Vous pouvez les nommer pour pouvoir vous y référer facilement et spécifier différents critères dans chaque filtre. Vous pouvez contrôler avec précision les périphériques sélectionnés en créant autant de filtres que nécessaire.

Lors de la configuration de VirtualBox USB sur un système Windows 10, il est nécessaire de débrancher et de reconnecter un périphérique USB pour que celui-ci soit affecté par les filtres créés afin de contrôler son comportement.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

How to use VirtualBox USB passthrough

Contents

The developers of the popular VirtualBox virtualization platform have consistently neglected a feature that many users would greatly appreciate. The limited support of the USB devices in VirtualBox is one of the frustrating aspects of the tool when users realize that VirtualBox is not recognizing USB devices.

There are many reasons why VirtualBox USB support may be important to you. Using an external USB drive to backup your data or sending data to a USB printer are both common tasks that users need to perform regularly. The ability to connect USB equipment to VirtualBox would make it a very attractive option for users in need of a virtual environment.

VirtualBox USB passthrough - software method


VirtualBox is not alone in its lack of USB support. Many other virtualization applications also fall victim to this oversight. Fortunately, there is a software solution called FlexiHub that allows users to connect USB to virtual machines in VirtualBox.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub employs USB over Ethernet technology to forward traffic from USB devices over a network.
FlexiHub

This USB over network solution enables VirtualBox USB passthrough and enables your guest OS to access USB devices attached to any network-connected machine, not just the host operating system.

Here is a simple procedure to follow if VirtualBox USB is not working on your system.

  1. Sign up for a FlexiHub account here. You can also register for an account from within the app.
  2. Download the software and start a free trial after selecting the required number of connections.
  3. Install the software on both the host and a guest operating system.
  4. Launch FlexiHub on both machines using the same FlexiHub login credentials.
  5. Use the FlexiHub window on the guest operating system to locate the USB device you want and click ”Connect”.

That’s all you need to implement Vbox USB passthrough. Your virtual session will be able to use the device just as if it had a direct connection to the equipment. FlexiHub is a fully cross-platform solution and supports Windows, Linux, Android, and Mac operating systems.

How to connect USB to VirtualBox


VirtualBox also has the capability to allow virtual machines to directly access USB devices connected to the host OS. The guest OS is presented with a virtual USB controller by VirtualBox. When a USB device is connected to the guest system, it is no longer available on the host machine.

Here are simple instructions on how to connect USB in VirtualBox

  1. First, you need to install the VirtualBox Extension Pack.
  2. After installation, start your virtual machine under whichever supported guest OS you choose.
  3. Plug the USB device in an open USB interface on the host computer.
  4. Navigate to Devices -> USB, and click on “USB device to share”.
Virtualbox usb passthrough

After VirtualBox accesses the USB device will appear in the guest operating system. Your VM will have the same functionality as if it had a direct connection. This allows VirtualBox to access USB devices remotely. An important note is that only one virtual or physical machine can access the USB device at any given time.

Access USB in VirtualBox with filters


Once USB support is enabled for a virtual environment, you can control which devices are connected to the guest automatically. This is accomplished with filters that focus on specific USB device properties. Devices that match your designated filters will be automatically connected to the guest after the host is attached. Devices that do not match the filter are not excluded from use in the guest session. They can be added manually to the guest through the operating system’s Device -> USB menu.

The USB Device Filters window is where you create new filters. You can name them for easy reference and specify different criteria in each filter. You can precisely control which devices are selected by creating as many filters as you need.

When setting up VirtualBox USB on Windows 10 system, it is required that you unplug and reconnect a USB device in order for it to be affected by filters created to control its behavior.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )