Passerelle USB VMware - un guide pratique

Dernière mise à jour

Bien que la virtualisation soit une technologie extrêmement avantageuse, certains problèmes peuvent affecter les utilisateurs travaillant dans des environnements virtuels. Un problème que les utilisateurs doivent résoudre est lorsque leur machine invitée exécutant VMware ne détecte pas les périphériques USB. Vous ne pouvez pas travailler efficacement avec VMware Workstation si les périphériques USB n’apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques de votre système.

Parmi les autres problèmes liés aux périphériques, citons la mise en œuvre incorrecte de la redirection USB VMware, ce qui entraîne un dysfonctionnement des périphériques. Vous pouvez également rencontrer des contraintes physiques en fonction du nombre de ports USB disponibles pour la session virtuelle. Cet article décrit les méthodes qui peuvent être utilisées pour éliminer ces problèmes. Nous allons vous montrer comment connecter des périphériques USB aux machines virtuelles VMware.

Logiciel de relais USB VMware
Abonnement avec période d'essai de 7 jours

Passerelle USB VMware - une méthode logicielle

C’est un moyen simple de connecter un périphérique USB à une machine virtuelle VMware. USB sur IP le logiciel fonctionne comme un connecteur sans fil entre les sessions VMware et les périphériques USB connectés à tout ordinateur connecté au réseau. Cela inclut la machine hôte locale. Le logiciel est une excellente solution au problème de la connexion des périphériques USB sur les machines virtuelles VMware.

Suivez ces étapes simples pour implémenter le relais USB VMware avec FlexiHub

blank
1
Tout d'abord, vous devrez créer un compte FlexiHub ici.
 compte flexihub
2
Démarrez un essai gratuit et téléchargez FlexiHub.
 inscrivez-vous à l'essai flexihub
3
Installez-le sur l'ordinateur où le périphérique USB requis est connecté physiquement.
 installation
4
Téléchargez et installez le programme sur une machine virtuelle, lancez-le et vous pourrez vous connecter au périphérique USB requis.
 connexion
6
En tant que solution multiplateforme, FlexiHub peut être utilisé dans divers environnements informatiques. Il prend en charge la communication entre toute configuration d'ordinateurs Windows, Linux et Mac.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub est un utilitaire de communication dédié qui vous permet d'implémenter les capacités de relais USB VMware dans vos sessions virtuelles.
FlexiHub

Le principal avantage de FlexiHub est qu'il permet le relais VMware USB 3 avec des périphériques USB distants en utilisant votre réseau local, Ethernet ou la connectivité Internet. Cela vous permet de configurer le relais USB de VMware Workstation lorsque vous n'êtes pas situé à proximité de l'équipement. Il suffit d'installer l'application sur le serveur hôte et le système d'exploitation invité.

L'utilisation d'une technologie de virtualisation de port avancée permet à FlexiHub d'activer la redirection USB VMware sur de nombreux périphériques qui ne peuvent pas atteindre la connectivité à l'aide de méthodes natives. Tenter de connecter un clavier avec un HID amorçable n'est pas possible dans VMware ESXi sans solutions tierces. Il en va de même pour les appareils tels que les caméras vidéo qui utilisent des transferts de données isochrones. FlexiHub vous permet même de rediriger tout type de périphérique USB iOS vers VMware sessions virtuelles.

Comment connecter USB à VMware

Voici comment connecter des périphériques USB à une machine virtuelle VMware exécutée sur VMware Workstation sans logiciel supplémentaire.

Passerelle USB VMware
  1. Les périphériques USB physiquement connectés à un ordinateur hôte sont automatiquement connectés au système invité lorsque la fenêtre de la machine virtuelle est active. Vous pouvez désactiver la fonction de connexion automatique dans le panneau Contrôleur USB dans l'éditeur de paramètres de la machine virtuelle.
  2. Lorsqu'aucun port USB n'est disponible sur la machine virtuelle au moment de la connexion du périphérique, une boîte de dialogue s'affiche. Vous avez alors le choix d'ignorer le nouveau périphérique ou de libérer un port en déconnectant un périphérique. Le périphérique est connecté à l'hôte si vous l'ignorez.
  3. Vous utilisez le panneau VM > Removable Devices pour spécifier les périphériques USB que vous souhaitez connecter à votre session virtuelle. Vous pouvez connecter jusqu'à un maximum de deux appareils à la fois. Vous ne pouvez pas contourner cette limitation avec un concentrateur car les appareils sont comptés, pas le concentrateur lui-même.
Application de redirection USB VMware
Abonnement avec période d'essai de 7 jours
  1. Un menu sur votre machine virtuelle affiche les périphériques actuellement connectés à l'ordinateur hôte et disponibles pour la session VMware invité. Connectez-vous en passant simplement votre souris sur le menu et en cliquant sur l'appareil souhaité. Lorsqu'un nouveau périphérique est connecté, sa sélection déconnecte le premier périphérique de la liste et se connecte au nouveau.

Vous pouvez vous connecter manuellement à un appareil depuis votre session virtuelle avec le menu VM > Removable Devices. Vous devrez utiliser cette méthode de connexion si vous avez désactivé la connexion automatique.

Pour libérer un appareil, sélectionnez simplement son port et choisissez «Aucun» dans son menu.

Activation du relais USB VMware ESXi

Le mode Passthrough permet aux données transmises depuis un périphérique physique connecté à un hôte ESXi d'être redirigées vers une machine virtuelle invitée. À l'aide du relais USB VMware ESXi, une machine virtuelle peut accéder aux périphériques USB comme si elles disposaient d'une connexion directe à l'équipement périphérique.

Certaines étapes préliminaires doivent être prises pour implémenter la redirection USB VMware dans ESXi.

Un contrôleur USB doit être installé sur l'ordinateur hôte physique ainsi que sur la machine virtuelle invitée.

Un arbitre doit également être utilisé lors de l'établissement de la fonctionnalité d'intercommunication USB ESXi. L'arbitre est un service hôte ESXi qui surveille les périphériques USB connectés et achemine la transmission de données USB entre les machines virtuelles et le système d'exploitation hôte. Une autre fonction de l'arbitre est de limiter l'accès afin qu'une seule VM utilise un périphérique USB connecté à la fois. Jusqu'à 15 contrôleurs USB peuvent être surveillés simultanément par un arbitre.

Restrictions de périphérique pour le relais USB VMware

Il existe des limitations concernant les types de périphériques accessibles avec le relais USB VMware ESXi. Les types de périphériques USB suivants ne peuvent pas avoir de données redirigées vers VMware en raison des restrictions appliquées par ESXi.

  • Les périphériques USB qui utilisent le transfert de données asynchrone comme les équipements de caméra audio et vidéo en temps réel ne peuvent pas utiliser le relais.

  • Le Passthrough est limité pour les périphériques USB sur lesquels l'hôte ESXi est installé. Pour plus d'informations sur cette restriction, consultez le support VMware dans la documentation relative à l'installation de VMware ESXi (1010574) sur des périphériques USB.

  • Les concentrateurs USB ne peuvent pas tirer parti du relais USB VMware.

  • Les lecteurs de cartes à puce et autres périphériques USB CCID (interface à puce/carte à puce) sont limités par défaut. Vous pouvez trouver des détails sur l'activation de cette fonctionnalité en consultant la documentation «Impossible de transmettre un lecteur de carte à puce USB à un système d'exploitation invité» dans ESXi version 6.x et ultérieure (55789).

  • Les souris et les claviers avec une interface HID amorçable ne peuvent pas utiliser le relais VMware dans ESXi.

Passerelle USB VMware Esxi

Ces étapes vous permettront de rediriger les périphériques USB vers VMware ESXi.

  1. Connectez-vous à votre client Web VMware vSphere et accédez à l'inventaire de votre machine.

  2. Ouvrez la liste des machines virtuelles et sélectionnez celle sur laquelle vous souhaitez utiliser le périphérique USB. Cliquez avec le bouton droit sur votre sélection et choisissez «Modifier».

  3. Dans le menu «Nouveau périphérique», sélectionnez «Périphérique hôte USB» et cliquez sur «Ajouter».

  4. Un menu déroulant vous sera présenté dans lequel vous pourrez choisir le périphérique que vous souhaitez ajouter à la session VMware.

FAQ sur la redirection USB VMware

Le relais USB VMware permet aux périphériques USB physiques connectés à un hôte VMware ESXi d'être accessibles aux machines virtuelles exécutées sur l'ordinateur hôte. Les périphériques physiques ne peuvent être connectés qu'à une seule machine virtuelle à la fois. Les dongles de sécurité et les périphériques de stockage externes sont souvent connectés aux machines virtuelles à l'aide du relais USB.
Une application de redirection USB est le moyen le plus efficace d'utiliser des périphériques USB avec des instances VMware. Le redirecteur USB d'Electronic Team est une méthode efficace pour se connecter à des périphériques USB à partir de machines virtuelles. Tout ce qui est requis est que l'application soit installée sur l'ordinateur hôte et la machine virtuelle. Cela permet à la VM d'obtenir un contrôle total du périphérique USB dès qu'il est physiquement connecté à l'hôte.
Sélectionnez simplement VM > Périphériques amovibles dans le redirecteur USB lorsque vous souhaitez connecter votre machine virtuelle à un périphérique USB. Jusqu'à deux appareils peuvent être connectés simultanément. Si un concentrateur USB est utilisé pour connecter les périphériques à l'hôte, votre VM ne reconnaîtra pas le concentrateur et ne verra que les périphériques connectés.

FlexiHub

Exigences: Windows 7/8/10, Server 2012/2016/2019
size: 6.97MB
Version: 4.1.12932 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

VMware USB passthrough - a how-to guide

Last updated

Although virtualization is an extremely beneficial technology, there are some issues that can impact users working in virtual environments. One problem users must resolve is when their guest machine running VMware is not detecting USB devices. You cannot work efficiently using VMware Workstation if USB devices are not showing up in your system’s device manager.

Other issues related to peripheral devices include VMware USB redirection being implemented improperly, resulting in malfunctioning devices. You can also run into physical constraints based on the number of USB ports available to the virtual session. This article will discuss methods that can be used to eliminate these problems. We will show you how to connect USB devices to VMware virtual machines.

VMware USB passthrough software
7-day trial subscription

VMware USB passthrough - a software method

It’s an easy way to connect a USB device to a VMware virtual machine. USB over IP software functions as a wireless connector between VMware sessions and USB devices attached to any network-connected computer. This includes the local host machine. The software is a great solution to the problem of how to connect USB devices on VMware virtual machines.

Follow these simple steps to implement VMware USB passthrough with FlexiHub

blank
1
Firstly, you will need to register a FlexiHub account here.
 flexihub account
2
Start a free trial and download FlexiHub.
 sign up flexihub trial
3
Install it on the computer where the required USB device is connected physically.
 installation
4
Download and install the program on a VM, launch it, and you will be able to connect to the required USB device.
 connection
6
As a cross-platform solution, FlexiHub can be used in diverse computing environments. It supports communication between any configuration of Windows, Linux, and Mac computers.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub is a dedicated communication utility that allows you to implement VMware USB passthrough capabilities in your virtual sessions.
FlexiHub

The primary benefit of FlexiHub is that it enables VMware USB 3 passthrough with remote USB devices using your local network, Ethernet or Internet connectivity. This enables you to configure USB passthrough VMware Workstation when you are not located anywhere near the equipment. All that is needed is to install the application on the host server and guest operating system.

Employing advanced port virtualization technology allows FlexiHub to enable VMware USB redirection on many devices that cannot achieve connectivity using native methods. Attempting to connect a keyboard with a bootable HID is not possible in VMware ESXi without third-party solutions. The same can be said for devices like video cameras that use isochronous data transfers. FlexiHub enables you to even redirect any type of iOS USB device to VMware virtual sessions.

How to connect USB to VMware

Here is how to connect USB devices to a VMware virtual machine running on VMware Workstation without additional software.

Vmware usb passthrough
  1. USB devices that are physically attached to a host computer are automatically connected to the guest system when the VM’s window is active. You can disable the auto-connect feature in the USB Controller panel in the Virtual Machine Settings Editor.
  2. When there are no available USB ports on the virtual machine at the time the device is connected, a dialog box will be displayed. You then have the choice of ignoring the new device or freeing a port by disconnecting a device. The device is connected to the host if you ignore it.
  3. You use the VM > Removable Devices panel to specify the USB devices that you want to connect to your virtual session. You can connect up to a maximum of two devices at a time. You cannot get around this limitation with a hub as the devices are counted, not the hub itself.
VMware USB redirection app
7-day trial subscription
  1. A menu on your virtual machine shows the devices currently connected to the host computer and available to the guest VMware session. Connect by simply hovering your mouse over the menu and clicking on the desired device. When a new device is attached, selecting it disconnects the first peripheral in the list and connects to the new one.

You can manually connect to a device from your virtual session with the VM > Removable Devices menu. You will need to use this connection method if you have disabled auto-connect.

To release a device, just select its port and choose “None” in its menu.

Enabling VMware ESXi USB passthrough

Passthrough mode allows the data transmitted from a physical device attached to an ESXi host to be redirected to a guest virtual machine. Using VMware ESXi USB passthrough, a virtual machine can access USB devices as if they had a direct connection to the peripheral equipment.

Some preliminary steps must be taken to implement VMware USB redirection in ESXi.

A USB controller is required to be installed on the physical host computer as well as the guest virtual machine.

An arbitrator must also be used when establishing ESXi USB pass through functionality. The arbitrator is an ESXi host service that monitors connected USB devices and routes USB data transmission between virtual machines and the host OS. Another function of the arbitrator is to limit access so only one VM is using an attached USB device at a time. Up to 15 USB controllers can be monitored simultaneously by an arbitrator.

Device restrictions for VMware USB passthrough

There are limitations regarding the types of devices that can be accessed with VMware ESXi USB passthrough. The following types of USB devices cannot have data redirected to VMware because of restrictions enforced by ESXi.

  • USB devices that employ asynchronous data transfer like real-time audio and video camera equipment cannot use passthrough.

  • Passthrough is restricted for USB devices that have the ESXi host installed. More information on this restriction can be found from VMware support in the documentation about installing VMware ESXi (1010574) on USB devices.

  • USB hubs cannot take advantage of VMware USB passthrough.

  • Smart card readers and other USB CCID (chip/smart card interface) devices are restricted by default. You can find details on how to enable this functionality by consulting the “Unable to passthrough a USB smart card reader to a guest operating system” documentation in ESXi version 6.x and later (55789).

  • Mice and keyboards with a bootable HID interface cannot use VMware passthrough in ESXi.

Vmware esxi usb passthrough

These steps will enable you to redirect USB devices to VMware ESXi.

  1. Log into your VMware vSphere Web Client and go to your machine inventory.

  2. Open the Virtual Machine list and select the one that you want to use the USB device. Right-click your selection and choose “Edit”.

  3. In the “New device” menu, select “Host USB device” and click “Add”.

  4. You will be presented with a drop-down menu from which you can choose the device you want to add to the VMware session.

VMware USB redirection FAQ

VMware USB passthrough enables physical USB devices connected to a VMware ESXi host to be accessed by virtual machines running on the host computer. The physical devices can only be connected to one virtual machine at a time. Security dongles and external storage devices are often connected to virtual machines using USB passthrough.
A USB redirector application is the most effective way of using USB devices with VMware instances. Electronic Team’s USB Redirector is an efficient method for connecting to USB devices from virtual machines. All that is required is that the application is installed on the host computer and virtual machine. This allows the VM to obtain full control of the peripheral USB device as soon as it is physically connected to the host.
Simply select VM > Removable Devices from within USB Redirector when you want to connect your virtual machine to a USB device. Up to two devices can be connected simultaneously. If a USB hub is being used to connect the devices to the host, your VM will not recognize the hub and only see the attached devices.

FlexiHub

Requirements: Windows 7/8/10, Server 2012/2016/2019
Size: 6.97MB
Version: 4.1.12932 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users)