Extension RS232 - Comment étendre un port série

Olga Weis

Contenu

1. Extension de port série: solutions logicielles et matérielles.
2. Logiciel d'extension RS232.
3. Comment étendre le port RS232 sur le réseau.
4. Méthode matérielle pour étendre un port série.

Extension de série: solutions logicielles et matérielles


Pouvez-vous imaginer la vie des gens sans les nombreux dispositifs série qui répondent aux besoins en constante évolution des personnes? Les scanners de port COM, les imprimantes, les traceurs, les équipements de laboratoire, les contrôleurs industriels, les terminaux de paiement et bien d’autres dispositifs simplifient considérablement nos tâches quotidiennes. Mais ce qui rend l’utilisation des périphériques série plus pratique, c’est l’extension série dédiée qui permet de se connecter à distance aux appareils. Dans cet article, nous examinerons les solutions matérielles et logicielles permettant de partager des équipements basés sur COM sur le réseau afin de voir quelle méthode est plus simple et plus efficace.

Logiciel d'extension RS232


FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub est l'un des logiciels d'extension de port COM les plus populaires.
FlexiHub

La solution est conçue pour rediriger les périphériques série sur Internet (LAN ou Ethernet), les rendant ainsi accessibles à plusieurs utilisateurs distants à la fois. La grande chose à propos de ce répéteur sur IP RS232 est que son interface est très simple et intuitive. Quelques clics suffisent pour partager un périphérique COM sur n'importe quelle distance. En outre, FlexiHub occupe la position de leader en matière de sécurité des connexions. L'application utilise un cryptage avancé qui protège de manière fiable toutes les communications réseau établies à l'aide du logiciel.

Comment étendre le port RS232 sur le réseau


  1. Premier, créer votre compte FlexiHub. Ensuite, sélectionnez un plan d'abonnement approprié.
  2. Après cela, vous installez le programme sur l'ordinateur (serveur) avec un périphérique série connecté et tous les ordinateurs clients qui se connecteront au périphérique à distance.
  3. Une fois cela fait, vous démarrez l'application sur le PC serveur et un client distant et entrez votre compte FlexiHub en utilisant les mêmes informations d'identification.
  4. Dans l'interface du logiciel sur l'ordinateur client, vous verrez les périphériques disponibles pour la connexion. Vous choisissez simplement celui requis et cliquez sur "Connect".

À partir de maintenant, vous aurez un accès complet aux fonctionnalités de l'appareil, comme si le périphérique était physiquement connecté à votre PC!

Alternativement, vous pouvez essayer un autre extender série sur Ethernet appelé Serial to Ethernet Connector. Ce logiciel sera utile pour une variété de scénarios d'utilisation. Par exemple, si vous devez partager un ou plusieurs périphériques de port COM avec un ou plusieurs clients, connectez des applications série via un câble null-modem virtuel via Internet, transférez des périphériques COM vers un système d'exploitation invité, etc.

Méthode matérielle pour étendre un port série.

RS232 prolonger

Une ligne RS232 peut également être étendue à une distance de 4000 pieds à l'aide d'une solution matérielle. Les extensions série de ce type fonctionnent par paires, l'une étant connectée à chaque extrémité de la ligne RS232 que vous souhaitez étendre.

Les extensions RS485 standard conviennent à une large gamme d'applications, y compris industrielles et commerciales. De plus, le matériel peut fournir un accès à distance aux périphériques informatiques de bureau.

Cependant, vous devez vous rappeler que cette façon de partager des périphériques série n'est pas optimale. Contrairement au logiciel dédié, les extensions de port série câblées ou sans fil sont limitées en distance. De plus, en étendant RS232 au-delà de 200 pieds avec un câble normal, vous pouvez également faire face à des problèmes de bruit électrique induits par des sources extérieures.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.66MB
Version: 3.3.11431 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )
共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。

RS232 extender – How to extend a serial port

Olga Weis

Contents

1. Serial port extender: software and hardware solutions.
2. RS232 extender software.
3. How to extend RS232 port over the network.
4. Hardware method to extend a serial port.

Serial extender: software and hardware solutions


Can you imagine people's lives without the many serial devices that satisfy people's evolving needs form day to day? COM port scanners, printers, plotters, lab equipment, industrial controllers, payment terminals, and many more other devices considerably simplify our everyday tasks. But what really makes the use of serial peripherals convenient is a dedicated serial extender which allows connecting to devices remotely. In this article, we'll consider both hardware and software solutions for sharing COM-based equipment over the network so that you can see which method is simpler and more efficient.

RS232 extender software


FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub is one of the most popular software COM port extenders out there.
FlexiHub

The solution is designed to redirect serial devices across the Internet (LAN, or Ethernet) this way making them accessible to multiple remote users at a time. The great thing about this RS232 extender over IP is that its interface is really simple and intuitive. Just a couple of clicks is enough to share a COM peripheral over any distance. In addition, FlexiHub takes the leading position when it comes to the security of connections. The app uses an advanced encryption which reliably protects all network communications established with the help of the software.

How to extend RS232 port over the network


  1. First, create your FlexiHub account. Then, select a suitable subscription plan.
  2. After that, you install the program on the computer (server) with a serial device attached and all client machines that will connect to the device remotely.
  3. Once done, you start the app on the server PC and a remote client and enter your FlexiHub account using the same credentials.
  4. In the software interface on the client machine, you'll see the devices available for connection. You simply choose the required one and click "Connect".

Starting now, you'll have full access to the device's functionality as though the peripheral were physically connected to your PC!

Alternatively, you may try another serial extender over Ethernet called Serial to Ethernet Connector. This software will come in handy for a variety of usage scenarios. For instance, if you need to share one or several COM port devices to one or many clients, connect serial apps via a virtual null-modem cable over the Internet, forward COM peripherals to a guest OS, etc.

Hardware method to extend a serial port.

RS232 extender

An RS232 line can also be extended to a remote location up to 4000 feet away with the help of a hardware-based solution. Serial extenders of this type work in pairs, one is connected at each end of the RS232 line you wish to extend.

Standard RS485 extenders are suitable for a wide range of applications, including industrial and commercial ones. Plus, the hardware can provide remote access to general office computer peripherals.

However, you should remember that this way of sharing serial devices is not optimal. Unlike the dedicated software, wired or wireless serial port extenders are distance-limited. What's more, when extending RS232 beyond 200ft with a normal cable, you can also face problems with electrical noise induced from outside sources.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.66MB
Version: 3.3.11431 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )
共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。