Accès au lecteur de carte EMV distant et travail avec celui-ci

En quoi consiste exactement EMV? C'est une norme technique utilisée dans les cartes de paiement intelligentes, les terminaux de paiement et les guichets automatiques qui peut les accepter. L'abréviation EMV signifie Europay, MasterCard et Visa, les trois sociétés qui ont inventé et développé la norme. Les cartes à puce EMV (ou cartes à puce) contiennent un circuit intégré à côté de la bande magnétique conservant leurs données. Ces cartes peuvent être divisées en deux groupes: celui où les cartes doivent être insérées physiquement dans le lecteur de carte à puce EMV et le second où les cartes utilisent des signaux radio pour établir une connexion sans fil avec le lecteur de carte EMV.

Lecteur de carte à puce EMV via sans fil

Ces dernières années, l'accès à distance aux dispositifs de lecture de cartes à puce EMV est devenu de plus en plus nécessaire en raison de la généralisation des cartes à puce. Avec le développement de la technologie, les terminaux PoS deviennent encore plus mobiles que jamais, et une connexion filaire directe devient non seulement gênante, mais dans certains cas impossible. Un autre cas fréquent est celui où le logiciel de lecteur de carte à puce EMV n’est pas compatible avec votre système d’exploitation et que vous êtes obligé de travailler à partir de la machine virtuelle. Après avoir installé le système d'exploitation invité requis dans Hyper-V, VMware ou Citrix Xen Desktop, vous découvrez que le lecteur de carte à puce EMV connecté localement n'est pas transféré vers l'environnement virtuel, ce qui rend le travail avec le lecteur impossible. Dans une telle situation, un accès à distance au lecteur de carte à puce constitue la solution la plus pratique. Mais comment peut-on le faire à distance?

Lecteur de carte EMV sur le réseau - FlexiHub


FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub deviendra une solution idéale dans ce cas, rendant tout périphérique USB connecté localement disponible pour la connexion à distance en partageant USB sur Ethernet.
FlexiHub

Pour rendre le lecteur de carte à puce EMV disponible sur le réseau (LAN / WAN / IP), suivez simplement ces cinq étapes simples:


  1. S'inscrire Compte FlexiHub et sélectionnez le forfait avec le nombre de connexions requis.
  2. Installer FlexiHub sur les machines locales et distantes (ou virtuelles).
  3. Lancez FlexiHub et entrez les informations de connexion à votre compte FlexiHub. Une liste des périphériques USB disponibles sera affichée dans l'interface graphique du logiciel. Si vous ne souhaitez pas en partager certaines, appuyez simplement sur le bouton de verrouillage correspondant.
  4. Localisez votre lecteur de carte EMV dans FlexiHub sur la machine distante (ou virtuelle) et appuyez sur Connecter.
  5. C'est ça! Tous vos périphériques partagés seront disponibles sur les ordinateurs distants et se comporteront comme s'ils y étaient directement branchés. Vous pouvez gérer votre lecteur de carte à puce EMV sans aucune limitation et lire toutes les données envoyées.

Logiciel alternatif pour accéder au lecteur carte puce via le réseau


Si vous ne disposez pas d'un accès à Internet et souhaitez travailler spécifiquement sur le réseau local ou si vous recherchez un logiciel sans abonnement, vous devez absolument jeter un coup d'œil à USB sur le réseau, qui vous aidera à partager un lecteur de carte à puce via Ethernet et FlexiHub. De plus, USB Network Gate peut fonctionner via le protocole de bureau à distance, vous permettant de travailler avec un périphérique local dans la session à distance.

usb network gate

Pour partager un lecteur de carte à puce sur le réseau à l’aide de USB Network Gate, vous devez::

  1. Installez l'application sur les ordinateurs locaux et distants;
  2. Partager un lecteur de carte à puce sur le réseau à partir de l'interface graphique de l'application;
  3. Configurez une connexion avec un périphérique USB partagé à partir de USB Network Gate sur un ordinateur distant.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

How to access remote smart card reader

EMV is a technical standard used in the smart payment cards, payment terminals, and ATMs that can accept them. The abbreviation EMV stands for Europay, MasterCard, and Visa, the three companies that invented and developed the standard. EMV smart cards (or so-called chip cards) contain an integrated circuit alongside the magnetic stripe keeping their data. Such cards can be divided into two groups: the one where the cards should be physically inserted into EMV smartcard reader, and the second one where the cards use radio signals to provide a wireless connection to EMV card reader.

Smart Card Reader over network

In recent years there is an increasing need for the remote access to EMV chip card reader devices due to the global spread of the chip cards. With the development of technology PoS terminals are becoming even more mobile than ever, and a direct wire connection is not only becoming inconvenient but in some cases not possible at all. Another common case is when smart card reader software is not compatible with your operating system and you are forced to work from the virtual machine. After installing the required guest OS, you discover that the locally connected smart card reader is not redirected to the virtual machine. In such situation accessing the smart card reader over the network is the most convenient solution.

Connect smart card reader over network


FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub will help you access card reader over the network. It makes any locally attached USB device available for the remote connection by sharing USB over Ethernet.
FlexiHub

To connect smart card reader available over Ethernet just follow these five easy steps:


  1. Register FlexiHub account and select the plan with the required amount of connections.
  2. Install FlexiHub on the local and remote (or virtual) machines.
  3. Launch FlexiHub and enter the login credentials to your FlexiHub account. A list of available USB devices will be displayed in the software’s GUI. In case you don’t want to share some of them simply press the corresponding lock button.
  4. Locate your card reader in FlexiHub on the remote (or virtual) machine and press "Connect".
  5. That’s it! All your shared devices will be available on the remote computers and behave as if they were plugged into them directly. You can manage your smart card reader without any limitations and read all sent data.

Alternative software to access smartcard reader over network

If you do not have any Internet access and would like to work specifically in the local area network or looking for a non-subscription based software, then you should definitely take a look at USB over Network, which will help you share a smart card reader over Ethernet as good as FlexiHub. What is more, USB Network Gate can work via the remote desktop protocol, allowing you to work with a local device in the remote session.

usb network gate

To share a smart card reader over the network with the help of USB Network Gate, you will need to:

  1. Install the application to the local and remote computers;
  2. Share a smart card reader over the network from the app's GUI;
  3. Setup a connection with a shared USB device from USB Network Gate on a remote machine.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )