Comment utiliser le redirecteur USB?

Dernière mise à jour
  1. Qu'est-ce qu'un redirecteur USB?
  2. Configuration du redirecteur USB sur le réseau
  3. Comment utiliser le redirecteur USB

Qu'est-ce qu'un redirecteur USB?


La redirection USB est une méthode grâce à laquelle les utilisateurs distants peuvent accéder aux périphériques USB sans installer de pilotes ni disposer d'interfaces matérielles disponibles sur leurs ordinateurs. Le trafic USB est redirigé depuis un serveur centralisé sur lequel les pilotes nécessaires sont installés pour interagir avec les périphériques associés. Les utilisateurs connectés au réseau peuvent alors se connecter à l'équipement périphérique et utiliser toutes ses fonctionnalités.

Une communication bidirectionnelle est établie, ce qui permet d'envoyer et de recevoir des données à partir de périphériques USB redirigés. Le logiciel de redirection USB sur réseau est une solution adaptée à toute organisation qui souhaite faire un meilleur usage de ses équipements périphériques compatibles USB. Il permet aux utilisateurs distants de se connecter à des appareils connectés à tout type de réseau IP.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
La contribution de l'Electronic Team dans le domaine des logiciels de redirection USB s'appelle FlexiHub. Il s'agit d'une solution bien connue qui est utilisée pour fournir un accès à un nombre illimité de ports ou d'appareils USB via Internet, VPN, LAN, WAN ou d'autres réseaux qui fournissent une adresse IP pour l'identification.
FlexiHub

FlexiHub fonctionne avec pratiquement tous les périphériques USB et prend en charge tous les systèmes d'exploitation courants. Il existe des versions du logiciel disponibles pour Windows, Linux et macOS. Il offre la flexibilité de la prise en charge multiplateforme avec tout système d'exploitation pris en charge capable d'agir comme un serveur avec lequel partager des appareils avec des clients du même système d'exploitation ou de systèmes d'exploitation différents.

Des périphériques tels que des imprimantes, des scanners et des lecteurs externes peuvent être partagés avec des utilisateurs dans le même bureau ou situés à l'autre bout du monde. Tout ce qui est nécessaire est FlexiHub et un réseau IP pour ajouter de la valeur et des fonctionnalités à des équipements coûteux et aux utilisateurs qui les partagent.

Comment configurer le redirecteur USB


FlexiHub ne nécessite qu'une installation et une configuration minimales pour vous permettre de rediriger la transmission de données USB sur votre réseau. Voici un petit guide étape par étape sur la façon d'utiliser ce redirecteur USB.

  1. Installer FlexiHub sur l'ordinateur directement connecté au périphérique USB périphérique que vous souhaitez partager avec vos utilisateurs via un réseau.
  2. FlexiHub doit également être installé sur toutes les machines qui accéderont à distance au périphérique partagé.
  3. Une fois toutes les installations de logiciels terminées et un périphérique partagé depuis le serveur, il est assez simple de s'y connecter depuis les ordinateurs clients. Lancez simplement l'application et sélectionnez un appareil dans la liste des appareils partagés disponibles.

À ce stade, vous avez le même accès à l'appareil que si vous y étiez directement connecté, peu importe où il se trouve physiquement sur le réseau.

FlexiHub

La sécurité des données est extrêmement importante et FlexiHub vous couvre à cet égard. Il utilise des techniques de chiffrement avancées et établit des connexions sécurisées qui peuvent être utilisées pour transférer des données sensibles en toute sécurité.

L'accès à des appareils spécifiques peut être contrôlé via le logiciel et vous pouvez verrouiller un périphérique afin qu'aucun utilisateur en réseau ne puisse s'y connecter. La protection par mot de passe vous permet de décider qui peut utiliser vos appareils.

Les appareils sont automatiquement détectés par FlexiHub lorsqu'ils sont connectés à un port USB de votre ordinateur. Il facilite le processus de partage en affichant le type d'appareil. De cette façon, vous pouvez voir si des imprimantes, des scanners ou des lecteurs sont disponibles pour être partagés à partir de votre ordinateur client et facilite la recherche du périphérique dont vous avez besoin.

Avant de pouvoir faire tout cela, vous devez télécharger l'application sur le serveur et les ordinateurs clients nécessaires. Vous devez également obtenir un compte FlexiHub. Ensuite, il y a quelques étapes simples à faire dans l'application et vous serez prêt à partir.

Comment utiliser le redirecteur USB


Vous pouvez vous inscrire à votre compte FlexiHub gratuit à partir du site Web ou de l'application. À ce stade, vous pouvez sélectionner le nombre de connexions que vous utiliserez avec le programme. À ce stade, vous pouvez sélectionner le nombre de connexions que vous utiliserez avec le programme. Ce sont les étapes à suivre lorsque vous êtes prêt à utiliser FlexiHub USB Redirector pour partager un appareil.

  • Ouvrez l'application sur la machine qui servira de serveur et dont le périphérique USB est physiquement connecté. Connectez-vous à FlexiHub avec l'e-mail et le mot de passe obtenus lors de l'inscription. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez partager dans l'application.
  • Sur la machine cliente, connectez-vous à FlexiHub avec les mêmes informations d'identification que celles utilisées sur le serveur. Localisez le périphérique USB auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur le bouton "Connect".
  • Vous avez maintenant le même accès au périphérique USB que l'ordinateur qui a la connexion physique directe, même si votre ordinateur est situé sur un autre continent.
  • Pour profiter pleinement de FlexiHub et vous connecter à distance aux appareils, vous devez utiliser la version payante de l'outil. La version d'essai gratuite vous permet de tester le logiciel localement pour voir s'il correspond à vos besoins.

Il existe certains avantages et inconvénients pour toute application redirecteur USB. Voici quelques-uns des FlexiHub:

Avantages:

  • Toutes les connexions sont sécurisées grâce à l'utilisation de techniques de cryptage avancées.
  • Les réseaux sans fil et câblés sont pris en charge pour le partage de périphériques USB.
  • Tout périphérique USB ou série peut être partagé avec ce logiciel de communication polyvalent. Tout ce que vous pouvez brancher sur un port série ou USB peut être partagé avec des utilisateurs connectés au réseau partout dans le monde.

Les inconvénients:

  • Vous devez installer le logiciel sur toutes les machines que vous souhaitez connecter aux appareils partagés.
  • La version payante de l'outil est requise pour accéder à distance aux appareils.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012/2016
size: 6.99MB
Version: 4.0.12638 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

How to use USB Redirector?

  1. What is a USB redirector?
  2. USB over Network Redirector setup
  3. How to use USB Redirector

What is a USB Redirector?


USB redirection is a method through which remote users can access USB devices without installing drivers or having hardware interfaces available on their computers. USB traffic is redirected from a centralized server that has the necessary drivers installed to interact with the associated devices. Network-attached users can then connect to the peripheral equipment and make use of its full functionality.

Two-way communication is established which provides the ability to send and receive data from redirected USB devices. USB over network redirector software is a solution suitable for any organization that wishes to make better use of its USB-compatible peripheral equipment. It allows remote users to connect to devices attached to any type of IP-based network.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
The Electronic Team’s contribution to the field of USB redirector software is called FlexiHub. It is a well-known solution which is used to provide access to an unlimited number of USB ports or devices over the Internet, VPN, LAN, WAN or other networks that provide an IP address for identification.
Flexihub

FlexiHub works with virtually all USB devices and supports all popular operating systems. There are versions of the software available for Windows, Linux, and macOS. It offers the flexibility of cross-platform support with any supported OS able to act as a server with which to share devices with clients of the same or different operating systems.

Devices such as printers, scanners, and external drives can be shared with users in the same office or located on the other side of the world. All that is needed is FlexiHub and an IP network to add value and functionality to expensive equipment and the users who share it.

How to setup USB redirector


FlexiHub only requires minimal setup and configuration to enable you to redirect USB data transmission across your network. Here’s a quick step-by-step guide on how to use this USB redirector.

  1. Install FlexiHub on the computer that is directly connected to the peripheral USB device that you want to share with your users over a network.
  2. FlexiHub also needs to be installed on all of the machines that will be remotely accessing the shared device.
  3. Once all software installations are complete and a device has been shared from the server, it’s quite simple to connect to it from the client computers. Just fire up the app and select a device from the list of available shared devices.

At this point, you have the same access to the device as if you were directly connected to it no matter where on the network it is physically located.

FlexiHub

Data security is critically important and FlexiHub has you covered in this regard. It employs advanced encryption techniques and establishes secure connections that can be used to transfer sensitive data safely.

Access to specific devices can be controlled through the software and you can lock down a peripheral so that no networked user can connect to it. Password protection enables you to decide who can use your devices.

Devices are automatically detected by FlexiHub when they are connected to a USB port on your computer. It facilitates the sharing process by displaying the device type. This way you can see if there are printers, scanners or drives available to be shared from your client machine and makes it easier to find the device you need.

Before you can do all of this you need to download the application to the necessary server and client computers. You also need to obtain a FlexiHub account. Then there are a few simple steps to be done within the app and you will be ready to go.

How to use USB Redirector


You can register for your free FlexiHub account from the website or from within the application. At that point, you can select the number of connections that you will be using with the program. These are the steps to take when you are ready to use FlexiHub USB Redirector to share a device.

  • Open the application on the machine that will act as the server and has the USB device physically connected. Log into FlexiHub with the e-mail and password obtained during registration. Select the device you want to share from within the app.
  • On the client machine, log into FlexiHub with the same credentials as those used on the server. Locate the USB device with which you wish to connect and press the “Connect” button.
  • You now have the same access to the USB device as does the computer that has the direct physical connection, even if your computer is located on another continent.
  • To take full advantage of FlexiHub and connect to devices remotely, you need to use the paid version of the tool. The free trial version lets you test the software locally to see if it fits your needs.

There are some advantages and disadvantages to any USB redirector application. Here are some of FlexiHub’s:

Pros:

  • All connections are secured through the use of advanced encryption techniques.
  • Wireless and wired networks are supported for USB device sharing.
  • Any USB or serial device can be shared with this versatile communication software. Anything you can plug into a serial or USB port can be shared with network-connected users anywhere in the world.

Cons:

  • You need to install the software on all the machines that you want to connect to shared devices.
  • The paid version of the tool is required to remotely access devices.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )