Comment partager un tuner TV sur le réseau

Dernière mise à jour
tuner TV sur le réseau

Aimez-vous l'idée de regarder la télévision directement sur votre ordinateur? Avec une solution de tuner TV décente, ce n’est pas du tout un problème. Et maintenant, imaginez pouvoir accéder aux fonctionnalités de votre tuner TV externe sans l'avoir physiquement connecté à votre machine. N’est-ce pas exaltant? Un logiciel dédié conçu précisément à cet effet vous aidera facilement à le faire.

Accédez à votre tuner TV USB distant via le réseau

Les avantages de l'utilisation d'un tuner TV connecté à votre ordinateur local sont nombreux, mais que se passerait-il si vous pouviez accéder à distance aux puissantes fonctionnalités de votre périphérique USB?

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
Eh bien, un dédié Logiciel USB sur réseau, est probablement le meilleur moyen de diffuser un tuner TV sur le réseau.
FlexiHub

Si vous êtes loin de votre machine avec un tuner TV branché et que vous souhaitez quand même voir un flux TV en direct, tout ce que vous avez à faire est de partager le tuner TV sur le réseau et de le rendre disponible pour un accès à distance. Voici comment procéder:

  1. Créer un compte FlexiHub ici et commencez un essai gratuit.

  2. Installez FlexiHub sur l'ordinateur avec un tuner TV inséré dans celui-ci ainsi qu'un PC distant qui a besoin d'un accès partagé à l'appareil.

  3. Démarrez l'application sur les deux machines.

  4. Dans l’interface FlexiHub de votre ordinateur distant, choisissez le tuner TV dans la liste des appareils partagés et cliquez sur «Connecter».

  5. Voici! Maintenant, votre ordinateur "pense" qu'un périphérique distant y est physiquement connecté, vous pouvez donc profiter d'un accès complet au contenu de votre périphérique USB.

Alternative au logiciel USB sur réseau

L'avantage majeur d'une telle solution logicielle est qu'elle vous permet de gérer vos périphériques USB via Ethernet quel que soit leur emplacement physique. L'application n'a aucune limitation de distance. Le seul inconvénient est qu'un appareil partagé est accessible par une seule machine à la fois.

USB Network Gate logiciel

Une autre solution logicielle, USB Network Gate, deviendra une excellente alternative à FlexiHub en partageant un tuner TV sur le réseau, vous offrant la possibilité de gérer votre tuner TV à distance.

Le logiciel permet de contrôler un tuner TV USB numérique ainsi que d'autres appareils de divertissement sans les avoir physiquement connectés à votre machine. De cette façon, USB Network Gate peut simplifier l'expérience de visionnage de la télévision pour n'importe qui. De plus, de nombreux autres périphériques USB peuvent être partagés de la même manière sur LAN, WAN, Internet ou Ethernet à l'aide de USB Network Gate.

Regardez le guide vidéo simple!

Tuner TV externe - Solution matérielle

Un autre moyen efficace de transformer n'importe quel ordinateur de votre maison en téléviseur est un tuner réseau.

Tuner TV externe

Connectée à un routeur domestique, cette solution matérielle pratique est capable d'envoyer du contenu HD à n'importe quel appareil, que ce soit un ordinateur, un téléphone, une tablette ou une console de jeu via Wi-Fi ou Ethernet filaire. Cela signifie que vous pouvez regarder votre émission de télévision préférée dans une autre pièce ou même à l'extérieur de la maison tant que votre appareil est connecté au réseau domestique.

Avantages

L'un des principaux avantages d'une telle diffusion en continu sur un réseau de tuners TV est que le contenu HD est envoyé à plusieurs appareils simultanément.

Les inconvénients

Le principal inconvénient de partager le tuner TV sur le réseau de cette manière est que la solution matérielle est limitée par la distance.

FAQ

Un tuner de télévision est un périphérique pratique qui peut considérablement étendre les capacités de votre ordinateur. Sa mission est assez simple: recevoir des signaux audio et vidéo et les relayer sur votre PC. Outre la conversion des signaux TV, certains tuners TV peuvent également permettre aux utilisateurs d’enregistrer des émissions télévisées sur le disque dur de l’ordinateur. Le périphérique sera d'une grande utilité pour ceux qui cherchent à transformer leur machine en un centre multimédia à part entière.
En fonction des types de connexion d'entrée, les tuners TV peuvent être essentiellement divisés en deux types: internes et externes. Les tuners de télévision internes font généralement partie d'une unité centrale, tandis qu'un tuner de télévision externe peut être connecté à votre ordinateur via un port USB. En ce qui concerne le type de diffusion, un utilisateur peut choisir entre un tuner TV analogique et numérique, ou compter sur un tuner combo s'il n'est pas sûr de son type de diffusion.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 7MB
Version: 4.0.12820 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to share TV tuner over network

Last updated Mar 21, 2021

Do you like the idea of watching TV right on your computer? With a decent TV tuner solution it’s not a problem at all. And now imagine being able to access the features of your external TV tuner without having it physically attached to your machine. Doesn’t that sound exhilarating? A dedicated software designed for precisely this purpose will easily help you do this.

Access your remote USB TV tuner over the network

The advantages of using a TV tuner attached to your local computer are many, but what if you could access powerful functionality of your USB peripheral remotely?

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
Well, a dedicated USB over Network software, is probably the best way to stream TV tuner over the network.
FlexiHub

If you are far away from your machine with a TV tuner plugged in and want to see a live TV stream anyway, all you need to do is share TV tuner over network and make it available for remote access. Here’s how you can do this:

  1. Register a FlexiHub account here and start a free demo period.

  2. Install FlexiHub on the computer with a TV tuner inserted into it as well as a remote PC that needs shared access to the device.

  3. Start the app on both machines.

  4. In the FlexiHub interface on your remote computer choose the TV tuner from the list of shared devices and hit ‘Connect’.

  5. Here you go! Now your computer "thinks" that a remote peripheral is physically attached to it, so you can enjoy full access to the contents of your USB device.

Alternative software for sharing USB TV tuners over Network

The major advantage of such software solution is that it lets you manage your USB devices over Ethernet regardless of its physical location. The app has no distance limitations. The only downside is that a shared device can be accessed by one machine at a time.

Access remote USB TV tuner over the network
30-day demo period

USB Network Gate software

Another software solution, USB Network Gate, will become a great alternative to FlexiHub in sharing a TV tuner over the network, providing you with the ability to manage your TV tuner remotely.

The software allows controlling a digital USB TV tuner as well as other entertainment devices without having them physically attached to your machine. This way, USB Network Gate can simplify TV viewing experience for anyone. What is more, a plenty of other USB devices can be shared in the same way over LAN, WAN, Internet, or Ethernet with the help of USB Network Gate.

Watch the simple video guide!

Share TV tuner over network

External TV Tuner - Hardware Solution

Another efficient way to turn any computer in your house into a TV is a network tuner.

External TV Tuner

Connected to a home router, this handy hardware solution is able to send HD content to any device, be it a computer, phone, tablet, or game console over Wi-Fi or wired Ethernet. That means, you can enjoy watching your favorite TV show in a different room or even outside the house as long as your device is connected to the home network.

Pros

One of the primary benefits of such TV tuner network streaming is that HD content is sent to several devices simultaneously.

Cons

The main drawback of sharing TV tuner over network this way is that the hardware solution is limited by the distance.

FAQ

A television tuner is a handy peripheral that can significantly expand your computer's capabilities. Its mission is pretty simple: to receive audio and video signals and relay them to your PC. Additionally to converting TV signals, some TV tuners can also allow users to record TV shows on computer’s hard drive. The peripheral will be of great use to those looking to turn their machine into a full-fledged media centre.
Based on the input connection types, TV tuners can be basically divided into two kinds: internal and external ones. Internal television tuners usually come as a part of a system unit, whereas an external TV tuner can be attached to your computer via a USB port. When it comes to the type of broadcast, a user can choose between an analog and digital TV tuner, or rely on a combo one if they are not sure on their broadcast type.

FlexiHub

Requirements: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019
Size: 7.72MB
Version: 5.0.13796 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users)