Le meilleur logiciel pour l'accès USB à distance

Anna Brooks

Est-il possible d'accéder sans fil à un périphérique USB distant, où que ce soit? C'est une question qui se pose à peu près chaque fois que vous voyez un fouillis de câbles sous votre bureau et que vous vous rendez compte que la longueur de votre câble ne permet pas la connexion à vos périphériques USB les plus éloignés. La réponse: oui! Grâce à un ensemble de logiciels USB sur réseau puissants et faciles à utiliser, vous pourrez accéder aux fonctionnalités de l'appareil cible directement à partir de votre position actuelle sans vous soucier des limitations de distance.

Si vous vous demandez comment vous pouvez faire cela, répondez à nos cinq choix pour le meilleur logiciel d'accès à distance et découvrez le moyen le plus simple de partager un périphérique USB sur un réseau.

Contenu

  1. FlexiHub - outil d'accès à distance haut
  2. USB Network Gate - la meilleure solution alternative
  3. USB plus de Network
  4. USB Redirecteur
  5. VirtualHere

FlexiHub - outil d'accès à distance haut


Voulez-vous simplement brancher un périphérique dans votre PC et le rendre accessible à partir de n'importe quel ordinateur en réseau? Vous pouvez le faire avec FlexiHub. Vous souhaitez avoir un point de contrôle unique pour tous vos périphériques distants partagés via Ethernet ou tout autre réseau? FlexiHub vous aidera à le faire aussi. Le logiciel fonctionne avec les ports USB et COM et cache des tonnes de fonctionnalités compliquées derrière une interface utilisateur propre et conviviale.

FlexiHub - logiciel pour l'accès à distance

L'idée avec FlexiHub est assez simple: une fois que vous avez installé l'application sur une machine avec un périphérique physiquement attaché ainsi que tous les ordinateurs (clients) qui nécessitent un accès à distance à l'appareil, il suffit d'ouvrir l'application sur un PC client, sélectionnez le périphérique dans la liste des périphériques USB partagés, puis cliquez sur "Connecter". C'est tout! Maintenant, vous pouvez profiter d'un accès complet aux fonctionnalités de votre périphérique distant redirigé sur le réseau par FlexiHub.

Il convient de noter que toutes les connexions établies à l'aide du logiciel sont totalement sécurisées, grâce au cryptage de données avancé déployé par FlexiHub. Cela signifie que même les données les plus précieuses peuvent être transférées sur le réseau sans aucune menace pour sa sécurité.

Dans le cas où vous avez besoin de limiter l'accès à un périphérique USB particulier attaché à votre machine, il suffit de le verrouiller. Aucun PC réseau ne pourra utiliser l'appareil sans votre autorisation.

Une fois qu'un périphérique est inséré dans votre ordinateur, FlexiHub reconnaît automatiquement l'appareil et affiche son type (comme une souris, une imprimante, un clavier, etc.), ce qui rend votre expérience de partage USB des plus agréables.

USB Network Gate - la meilleure solution alternative


Si vous faites partie de ces personnes qui voient les connexions RDP (Remote Desktop Protocol) comme faisant partie intégrante de leur routine quotidienne, alors USB Network Gate vaut votre coup d'oeil.

Empilé avec une foule de fonctionnalités puissantes mais toujours amical, ce logiciel populaire est probablement la meilleure alternative à FlexiHub. USB Network Gate offre le partage de périphériques USB via RDP avec la prise en charge de l'isolation des périphériques dans l'environnement multi-utilisateur des serveurs Terminal Server. Travaillant dans une session à distance, le logiciel vous permet d'attribuer un périphérique USB à un utilisateur particulier. De cette façon, vous empêchez tous les autres utilisateurs d'un serveur Terminal Server d'accéder au contenu de votre appareil.

USB Network Gate - outil d'accès à distance

En commun avec FlexiHub, l'application vous permet de créer des connexions multiplate-forme pour partager un périphérique USB distant sur un réseau (LAN, WAN, VLAN, VPN ou Internet). L'application est disponible pour les plateformes Windows, Mac, Linux et Android. Il vous permet de mélanger différents serveurs et clients OS en fonction de vos besoins.

USB sur le réseau


Une application vraiment efficace et bien conçue, USB sur le réseau par Fabula Tech vous aidera à partager virtuellement n'importe quel périphérique USB et à y accéder à partir d'un ordinateur distant, peu importe la distance du PC. Le logiciel prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Linux, il est donc possible d'utiliser l'ordinateur Windows en tant que serveur de périphérique et de s'y connecter à partir d'un ordinateur client sous Linux et vice versa. Même lorsque les pilotes d'un périphérique USB ne sont pas installés sur le PC serveur, le port USB via le réseau peut toujours fournir une connexion sécurisée au périphérique. N'oubliez pas d'installer les pilotes du côté client.

USB sur réseau par Fabula Tech

Redirecteur USB


Redirecteur USB est un logiciel axé sur le transfert de données précieuses sur TCP / IP. Une fois le programme configuré, il continue de fonctionner en tant que service d'arrière-plan, même si aucun utilisateur n'est connecté. Compatible avec diverses applications de virtualisation, USB Redirector simplifie la gestion de vos périphériques locaux à partir de votre machine virtuelle.

Redirecteur USB

VirtualHere


Comme toutes les solutions pour rediriger les périphériques USB sur le réseau, VirtualHere a ses propres avantages. Composé de parties serveur et client, cet outil polyvalent prend en charge une gamme de plates-formes différentes. Ainsi, vous pouvez exécuter votre serveur USB sur les périphériques NAS Synology, QNAP, ASUSTOR, ReadyNAS et MyCloud, ainsi que sur OSX, Linux, Android et Windows. Un logiciel client, à son tour, est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, OSX et Linux.

VirtualHere - USB sur un logiciel réseau

Comme il n'est généralement pas facile de trouver une application capable de répondre à toutes vos attentes de partage USB, nous avons couvert dans cet article ceux qui valent vraiment votre attention. Chacune des applications est conçue pour vous rendre la vie plus facile et plus confortable. Avec cela, en tenant compte de tous les avantages de chaque logiciel, il est juste de dire que FlexiHub semble être la solution la plus efficace pour accéder à vos périphériques USB et COM les plus éloignés.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.51MB
Version: 3.2.10975 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

The best software for remote USB access

Anna Brooks

Is it possible to access a remote USB device wirelessly wherever it is? It's a question that arises pretty much any time you see cable clutter under your desk and realize that the length of your cable does not allow connecting to your most remote USB devices. The answer: yes! With an array of powerful and easy-to-use USB over network software you’ll be able to access the functionality of the target device right from your current location with no worries about distance limitations.

If you’re wondering how you can do this, meet our five picks for the best remote access software and find out about the easiest way to share USB device over network.

Contents

  1. FlexiHub - top remote access tool
  2. USB Network Gate - the best alternative solution
  3. USB over Network
  4. USB Redirector
  5. VirtualHere

FlexiHub - top remote access tool


Want to just plug a peripheral into your PC and make it accessible from any network computer? You can do this with FlexiHub. Want to have a single point of control for all your remote devices shared over Ethernet or any other network? FlexiHub will help you do that too. The software works with both USB and COM ports and hides tons of complicated functionality behind a clean and friendly UI.

FlexiHub - software for remote access

The idea with FlexiHub is pretty simple: once you’ve installed the app on a machine with a peripheral physically attached to it as well as all computers (clients) that require remote access to the device, just open the app on a client PC, select the peripheral from the list of shared USB devices, and click ‘Connect’. That’s it! Now, you can enjoy full access to the functionality of your remote peripheral redirected over the network by FlexiHub.

It’s worth noting that all connections established with the help of the software are totally secure, thanks to advanced data encryption FlexiHub deploys. That means, even the most valuable data can be transferred over the network with no threat to its security.

In case you need to limit access to a particular USB device attached to your machine, just lock it. Not a single network PC will be able to use the device without your permission.

Once a peripheral is inserted into your computer, FlexiHub automatically recognizes the device and displays its type (like a mouse, a printer, a keyboard, etc.) thus making your USB sharing experience most enjoyable.

USB Network Gate - the best alternative solution


If you are one of those people who see RDP (Remote Desktop Protocol) connections as an integral part of their daily routine, then USB Network Gate is worth your look.

Stacked with a host of powerful features but still friendly, this popular software is probably the best alternative to FlexiHub. USB Network Gate offers sharing USB peripherals over RDP along with support for device isolation in the multi-user environment of terminal servers. Working in a remote session, the software lets you assign a USB peripheral to one particular user. This way you make it impossible for all other users of a terminal server to access the contents of your device.

USB Network Gate - remote access tool

In common with FlexiHub, the app allows you to create cross-platform connections for sharing remote USB device over network (LAN, WAN, VLAN, VPN, or the Internet). The app is available for Windows, Mac, Linux, and Android platforms. It lets you mix different OS servers and clients depending on your needs.

USB over Network


A really efficient and well-designed app, USB over Network by Fabula Tech will help you share virtually any USB device and access it from a remote computer no matter how far the PC is located. The software provides support for Windows and Linux operating systems, so it’s possible to use Windows computer as a device server and connect to it from a client machine running Linux OS and vice versa. Even when drivers of a USB device are not installed on the server PC, USB over Network will still be able to provide secure connection to the peripheral. Just remember to install the drivers on the client side.

USB over Network by Fabula Tech

USB Redirector


USB Redirector is a software focused on transferring valuable data over TCP/IP. Once you configured the program, it continues working as a background service, even if no user is logged in. Compatible with various virtualization apps, USB Redirector aims to make it simple for you to manage your local peripherals from the convenience of your virtual machine.

USB Redirector

VirtualHere


Like all solutions for redirecting USB devices over the network, VirtualHere has its own advantages. Consisting of server and client parts, this versatile tool supports a range of different platforms. Thus, you can run your USB server on the Synology, QNAP, ASUSTOR, ReadyNAS and MyCloud NAS Devices, as well as OSX, Linux, Android, and Windows. A client software, in turn, is compatible with Windows, OSX, and Linux operating systems.

VirtualHere - usb over network software

As it’s usually not easy to find an app that is able to meet all your USB sharing expectations, in this article we covered the ones that are definitely worth your attention. Each of the apps is designed to make your life much easier and more comfortable. With that, taking into account all the benefits each software provides, it’s fair to say that FlexiHub seems to be the most efficient solution for getting access to your most remote USB and COM port devices.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.51MB
Version: 3.1.10381 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )