Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
services de jeux en nuage
Olga Weis Olga Weis Dernière mise à jour Dec 10, 2021

Redirection de périphérique USB vers un PC de jeu en nuage

Le problème de la connexion des contrôleurs de jeu aux ordinateurs en nuage

Pouvez-vous utiliser un contrôleur de jeu pour le cloud gaming ? Sûr que vous pouvez. Avec les possibilités exceptionnelles que le cloud gaming offre aujourd'hui, vous pouvez non seulement diffuser un jeu sur n'importe quel écran que vous possédez, mais également y jouer avec un joystick ou un contrôleur connecté à votre ordinateur local. Pour rendre vos périphériques accessibles dans le cloud, vous devez utiliser une application logicielle dédiée appelée FlexiHub. Cet outil virtualisera facilement vos appareils et les connectera à n'importe quel bureau cloud via Internet. Continuez votre lecture pour savoir comment cela fonctionne avec les contrôleurs USB des jeux de simulation de vol et automatique modernes..

Le jeu à haute voix est sans aucun doute l'une des activités de passe-temps préférées de beaucoup. Pourquoi le cloud gaming est-il si bon ? Eh bien, lorsque vous avez beaucoup de temps libre ou que vous devez vous isoler de vos amis et de votre famille pendant un certain temps, l'idée de jouer à des jeux vidéo devient vraiment attrayante. Surtout si vous n'avez pas besoin d'un ordinateur de jeu puissant et que vous pouvez simplement louer un PC à l'un des services de jeux en nuage populaires tels que Shadow Cloud Computing, Maximum Settings, Vortex, Paperspace, etc.

Ce qui peut améliorer votre expérience de jeu lorsque vous jouez à des jeux vidéo, c'est une grande variété de joysticks, de volants, de quadrants d'accélérateur, de jougs et d'autres périphériques de jeu précieux.

jeu PC

Par exemple, les jeux de simulation de vol et d'auto les plus populaires, notamment Microsoft Flight Simulator, X-Plane 11 NFS, DIRT RALLY, Forza, F1, peuvent être joués avec des contrôleurs spécifiques, tels que Honeycomb Alpha Flight Controls, Logitech g27 ou g29, Thrustmaster T300RS, THRUSTMASTER TS-PC RACER, Thrustmaster T.Flight Full Kit X, etc. Les périphériques se connectent aux ordinateurs de jeu via USB.

Mais que faire si vous souhaitez jouer à un jeu à distance dans le cloud ? Pouvez-vous utiliser votre contrôleur USB local avec un cloud PC ?

FlexiHub
4.8 Rank basée sur 386+ Revue

Rediriger les commandes du simulateur de vol et le volant vers le cloud à l'aide de FlexiHub

FlexiHub est une application logicielle qui viendra à la rescousse chaque fois que vous déciderez de connecter l'un de vos périphériques USB locaux à une machine virtuelle ou cloud. Conçu pour rediriger les périphériques USB vers des ordinateurs distants via Internet, cet utilitaire simple sera d'une grande aide pour rendre vos joysticks USB accessibles à un ordinateur de jeu en nuage.

FlexiHub assurera une transmission rapide des données de votre appareil local vers le cloud avec une latence minimale et aucune perte de données.

Commandes de simulateur de vol et volant de course

Grâce à l'algorithme avancé de compression du trafic qu'il déploie, le logiciel peut gérer les connexions avec les périphériques USB les plus sensibles à la bande passante et à la latence.

Voici comment utiliser FlexiHub pour accéder à distance à un contrôleur de vol USB :

  • 1.
    Tout d'abord, vous devez créer un compte sur le site Web du logiciel.
    Commencer
  • 2.
    Ensuite, téléchargez l'application sur l'ordinateur local, auquel votre contrôleur USB est directement connecté.
    télécharger l'application
  • 3.
    Ensuite, vous vous connectez au compte nouvellement enregistré et affichez le contrôleur que vous souhaitez utiliser à distance dans l'interface FlexiHub.

    Remarque : vous n'avez pas besoin de configurer de paramètres supplémentaires pour partager le contrôleur sur le réseau. Une fois que vous accédez à votre compte sur l'ordinateur local, tous les appareils connectés à cette machine sont automatiquement partagés.

    connectez-vous au compte enregistré
  • 4.
    Une fois cela fait, vous installez FlexiHub sur le PC pour le cloud gaming auquel le contrôleur va être connecté à distance. blank
  • 5.
    Démarrez l'application et connectez-vous à votre compte sur la machine cloud. blank
  • 6.
    Dans l'interface du logiciel, vous verrez que le contrôleur USB requis est disponible pour la connexion à distance. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le bouton Connecter à côté de son nom.
    connexion à distance
  • 7.
    C'est ça! Maintenant, vous pouvez contrôler le jeu qui s'exécute dans le cloud avec un véritable appareil que vous tenez entre vos mains. blank

Pourquoi choisir un PC de jeu dans le cloud plutôt qu'un ordinateur de jeu sur site ?

En plus de la flexibilité, de la sécurité et de la fiabilité que vous obtenez avec un bureau cloud, l'un des principaux avantages de la solution est son prix abordable. Aujourd'hui, vous avez le choix entre une variété de services cloud. Si vous vous demandez combien peut coûter la location d'un PC dans le cloud par rapport à l'achat de votre propre ordinateur de jeu, vous pouvez voir un exemple dans le tableau ci-dessous :

Louer un PC basé sur le cloud Acheter votre propre PC de jeu
Abonnement annuel au service de cloud gaming MaximumSetting $432
(Temps de jeu moyen 9 heures/semaine)
(Facultatif) Abonnement mensuel pour Xbox Game Pass Ultimate PC $10
Abonnement annuel pour FlexiHub $168
Cartes graphiques d'ordinateur (GeForce GTX 8GB 1080 ti) Jusqu'à 1000 $
Principaux composants informatiques (CPU, RAM, SSD, etc.) $1500 - $2000
Prix total 720 $/an à partir de 2500 $

Il ne fait aucun doute que les approches de jeu en nuage et sur site ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais en ce qui concerne le facteur prix, les solutions cloud semblent être moins chères. Avec un PC basé sur le cloud, il n'y a ni investissement initial dans le matériel, ni maintenance ni remplacement toutes les quelques années.

Comment fonctionnent le cloud computing et les jeux

Selon le service de jeu que vous choisissez, vous devrez probablement vous inscrire à un plan d'abonnement mensuel ou annuel. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous avez accès à un matériel spécifique capable de gérer le rendu du jeu et de rediriger les flux vidéo vers votre appareil. En fait, vous louez un puissant PC de jeu auprès d'un fournisseur de services cloud au lieu d'acheter le vôtre.

Certains fournisseurs, par ex. Shadow Cloud Gaming ou Maximum Settings, offrent une machine Windows 10 entière dans le cloud, tandis que d'autres peuvent simplement avoir une collection de consoles de jeux comme Xbox One S, PlayStation, etc.

Une fois que vous lancez votre jeu dans le cloud, vous pouvez interagir avec celui-ci en utilisant votre clavier et votre souris ou un contrôleur USB connecté à votre machine locale. En quelques millisecondes, vos entrées sont transmises au serveur distant et un flux vidéo du serveur est renvoyé à votre PC.

Questions fréquemment posées

Comme vous l'avez peut-être deviné, le cloud gaming signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger de jeux vidéo sur votre PC ou console local. Au lieu de cela, vous pouvez les lire en utilisant un serveur dédié situé dans un centre de données distant. À l'aide d'un service de jeu en nuage gratuit (ou payant), vous pouvez diffuser des informations de jeu du serveur distant vers une application cliente ou un navigateur sur votre propre appareil.
Jeux en nuage : Redirection de la manette d'un simulateur de course sur PC
  • 4.8 overall rank basée sur 386+ Revue
  • Configuration requise : Windows, macOS, Linux, Android et Raspberry Pi. 8.97MB Size.
  • Version 5.3.14268. (le 20 Oct, 2021).
  • À partir de 14 $ par mois, facturés à l'année

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
cloud gaming services
Olga Weis Olga Weis Last updated Dec 10, 2021

USB Device Redirection to a Cloud Gaming PC

The problem of connecting game controllers to cloud computers

Can you use a game controller for cloud gaming? Sure you can. With the outstanding possibilities that cloud gaming provides today, you can not only stream a game to any display you own but also play it with a joystick or controller attached to your local computer. To make your peripherals accessible in the cloud, you should use a dedicated software app called FlexiHub. This tool will easily virtualize your devices and connect them to any cloud desktop over the internet. Keep reading to learn how it works with USB controllers of modern flight and auto simulation games.

Сloud gaming is undoubtedly one of the favorite pass-time activities for many. Why is cloud gaming so good? Well, when you happen to have a lot of free time or need to self-isolate from your friends and family for some time, the idea of playing video games becomes really appealing. Especially, if you don’t have to have a powerful gaming computer and can just rent a PC from one of the popular cloud gaming services like Shadow Cloud Computing, Maximum Settings, Vortex, Paperspace, etc.

What can enhance your gaming experience when playing video games is a wide variety of joysticks, steering wheels, throttle quadrants, yokes, and other valuable gaming peripherals.

PC game

For example, the most popular flight and auto simulation games including Microsoft Flight Simulator, X-Plane 11 NFS, DIRT RALLY, Forza, F1 can be played with specific controllers, such as Honeycomb Alpha Flight Controls, Logitech g27 or g29, Thrustmaster T300RS, THRUSTMASTER TS-PC RACER, Thrustmaster T.Flight Full Kit X, etc. The peripherals connect to gaming computers via USB.

But what should you do if you want to play a game remotely in the cloud? Can you use your local USB controller with a cloud PC?

FlexiHub
4.8 Rank based on 78+ users

Redirecting flight simulator controls and racing wheel to the cloud using FlexiHub

FlexiHub is a software application that will come to the rescue whenever you decide to connect any of your local USB peripherals to a virtual or cloud machine. Designed to redirect USB devices to remote computers over the internet, this simple utility will be a big help for making your USB joysticks accessible to a cloud gaming computer.

FlexiHub will ensure fast data transmission from your local device to the cloud with minimal latency and no data loss.

Flight Simulator Controls and Racing Wheel

Thanks to the advanced traffic compression algorithm it deploys, the software can handle connections with the most bandwidth- and latency-sensitive USB peripherals.

Here’s how to use FlexiHub for remote access to a USB flight controller:

  • 1.
    First, you should create an account on the software website.
    get started
  • 2.
    Then, download the app on the local computer, to which your USB controller is attached directly.
    download the app
  • 3.
    Next, you log in to the newly registered account and view the controller that you would like to use remotely in the FlexiHub interface.

    Note: you don’t need to configury any additional settings to share the controller over the network. Once you access your account on the local computer, all devices connected to this machine get shared automatically.

    log in to the registered account
  • 4.
    Once done, you install FlexiHub on the PC for cloud gaming to which the controller is going to be connected remotely. blank
  • 5.
    Start the app and log in to your account on the cloud machine. blank
  • 6.
    In the software interface, you’ll see that the required USB controller is available for remote connection. All you should do is click the Connect button next to its name.
    remote connection
  • 7.
    That’s it! Now, you are able to control the game that’s running in the cloud with a real device you are holding in your hands. blank

Why choose a cloud gaming PC over an on-premise gaming computer?

In addition to the flexibility, security and reliability that you get with a cloud desktop, one of the key advantages of the solution is its affordability. Today you have a variety of cloud services to choose from. If you are wondering how much it may cost to rent a PC in the cloud compared to the purchase of your own gaming computer, you can see an example in the table below:

Renting a cloud-based PC Buying your own gaming PC
Annual subscription for the cloud gaming service MaximumSetting $432
(Average gaming time 9 hours/week)
(Optional) Monthly subscription for Xbox Game Pass Ultimate PC $10
Annual subscription for FlexiHub $168
Computer Graphics Cards (GeForce GTX 8GB 1080 ti) Up to $1000
Main computer components (CPU, RAM, SSD, etc.) $1500 - $2000
Total price $720/year from $2500

Undoubtedly, both cloud and on-premise gaming approaches have their pros and cons. But when it comes to the price factor, cloud solutions seem to be less expensive. With a cloud-based PC, there’s neither initial investment in the hardware, no need for maintenance and replacement every few years.

How cloud computing and gaming work

Depending on the gaming service you choose, you will most likely need to sign up for a monthly or a yearly subscription plan. Once you sign up, you get access to specific hardware capable of handling the game rendering and redirecting video streams to your device. In fact, you are renting a powerful gaming PC from a cloud service provider instead of purchasing your own one.

Some providers, e.g. Shadow Cloud Gaming or Maximum Settings, offer a whole Windows 10 machine in the cloud, while others may just have a collection of gaming consoles like Xbox One S, PlayStation, etc.

Once you launch your game in the cloud you can interact with it by using your keyboard and mouse or a USB controller attached to your local machine. In a matter of milliseconds, your inputs travel to the remote server, and a video stream from the server is sent back to your PC.

Frequently Asked Questions

As you might have guessed, cloud gaming means that you don’t have to download video games on your local PC or console. Instead, you can play them using a dedicated server located in a remote data center. With the help of a free (or paid) cloud gaming service, you can stream gaming information from the remote server to a client app or browser on your own device.
Cloud Gaming: PC Air/Race Simulator Controller Redirection
  • 4.8 overall rank based on 78+ users
  • Requirements: Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi. 8.97MB Size.
  • Version 5.3.14268. (20 Oct, 2021).
  • Pricing starts $14 per month billed annually