Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Sauvegarder l'iPhone à distance

Olga Weis Olga Weis Dernière mise à jour Oct 20, 2021

La sauvegarde de votre iPhone et d'autres appareils numériques est toujours recommandée. En créant plusieurs copies de vos données, cela garantit que vos données peuvent être restaurées si vos données sont corrompues ou inaccessibles en raison d'une perte ou d'un dommage matériel. Diverses solutions logicielles sont disponibles pour vous permettre de sauvegarder votre iPhone et d'envoyer la sauvegarde à un autre ordinateur distant pour un stockage sécurisé.

sauvegarde iPhone

Comment restaurer l'iPhone à distance

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
FlexiHub est une application qui permet d'accéder à un iPhone connecté à un ordinateur distant via un port USB.
FlexiHub

Il n'y a aucune garantie que le gadget fonctionne sans problème à cent pour cent. Et la grande majorité des problèmes (pas tous, malheureusement) peuvent être résolus avec une réinitialisation du micrologiciel ou une restauration à partir d'un fichier de sauvegarde. Mais que se passe-t-il si vous êtes loin de votre ordinateur et de toutes les sauvegardes de l'iPhone qui y sont stockées ? Que se passe-t-il si vous avez besoin d'une restauration urgente de votre téléphone mais que vous ne savez pas comment procéder ? Dans de tels cas, il est toujours préférable de laisser des professionnels s'occuper de la tâche.

Il existe des entreprises dédiées tout à fait capables de réparer votre téléphone à distance à l'aide de FlexiHub. Et vous pouvez le faire vous-même si vous vous sentez suffisamment féru de technologie. Même si vous ne l'êtes pas, essayez quand même. Connectez votre iPhone à un ordinateur ou un ordinateur portable et utilisez FlexiHub pour accéder à votre PC distant contenant des fichiers de sauvegarde. Bien sûr, vous devrez d'abord installer FlexiHub mais pas de soucis, c'est une tâche très simple même pour les non-professionnels.
1
FlexiHub vous permet de partager USB sur Ethernet. Pour utiliser FlexiHub, vous devez créer un compte. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez un plan qui correspond le mieux à vos besoins de connexion.
 créer un compte
2
Connectez votre iPhone à un ordinateur et installez FlexiHub sur cette machine serveur.
3
Lancez Flexihub et connectez-vous avec vos informations d'identification que vous avez sélectionnées lors de l'inscription.
 Lancez Flexihub et connectez-vous
4
Répétez les deux étapes précédentes sur l'ordinateur distant que vous utiliserez pour vous connecter à l'iPhone.
 Répétez les deux étapes précédentes
5
Lorsque vous lancez FlexiHub, localisez l'iPhone dans la liste des ports USB disponibles et cliquez sur le bouton “Connecter”.
 localisez l'iPhone dans la liste des ports USB disponibles

Sauvegarder votre iPhone - Quelles sont les options?

iTunes et iCloud sont deux solutions propriétaires d'Apple qui vous permettent de sauvegarder votre iPhone. Plusieurs solutions tierces sont également disponibles, mais il est recommandé d'utiliser les solutions proposées par Apple.

Sauvegarde iCloud

iCloud Backup fournit une sauvegarde cloud automatique via WiFi. Tous les médias sous forme d'images et de vidéos, ainsi que les données et paramètres d'application, les messages et les sonneries sont enregistrés. L'historique de vos achats dans les magasins Apple comme iTunes, App Store et iBook est également automatiquement sauvegardé.

sauvegarde icloud

iCloud vous offre la possibilité d'une sauvegarde automatique ou manuelle. Modifiez et sélectionnez votre préférence dans le menu des paramètres de l'appareil dans iTunes ou à partir de l'appareil iOS. Les achats réels ne sont pas sauvegardés, seulement l'historique. Cela signifie que lorsque vous restaurez à partir d'une sauvegarde iCloud, vos achats seront téléchargés à nouveau. Les fichiers sont synchronisés automatiquement, mais les fichiers supprimés après la synchronisation automatique ne peuvent pas être restaurés à partir d'un fichier de sauvegarde.

Vous obtenez 5 Go de stockage gratuits par identifiant Apple, ce qui, en fonction de ce que vous sauvegardez, n'est pas beaucoup, mais vous avez la possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Lorsque votre stockage disponible est plein, iCloud vous informera qu'une sauvegarde a échoué en raison d'un manque d'espace de stockage et vous serez invité avec des options de mise à niveau.

Étapes pour utiliser iCloud pour sauvegarder

  1. Assurez-vous que vous êtes connecté au Wifi
  2. Cliquez sur Paramètres > [Votre nom] et iCloud. Dans les versions iOS 10.2 et antérieures, vous trouverez l'option iCloud après avoir fait défiler le menu Paramètres.
  3. Faites défiler pour localiser et sélectionner l'option de sauvegarde iCloud. Encore une fois, dans les versions 10.2 et antérieures, sélectionnez Sauvegarder. Assurez-vous que la sauvegarde iCloud est activée.
  4. Sélectionnez "Sauvegarder maintenant" et laissez le processus se terminer. Ne vous déconnectez pas de votre Wifi tant que la sauvegarde n'est pas terminée.
  5. Une fois terminé, localisez votre sauvegarde dans "Paramètres > [Votre nom] > iCloud > Stockage iCloud > Gérer le stockage. Sélectionnez votre appareil dans la liste et la sauvegarde sera répertoriée avec l'heure de sauvegarde et la taille du fichier. Dans les versions antérieures, vous pouvez trouver la sauvegarde dans Paramètres > iCloud > Stockage > Gérer le stockage.
sauvegarder l'iPhone avec iCloud

Comment utiliser les sauvegardes automatiques iCloud

  1. Activez les sauvegardes iCloud dans Paramètres > [Votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Dans les versions iOS 10.2 et antérieures, utilisez Paramètres > iCloud > Sauvegarde pour accéder à cette option.
  2. Assurez-vous que votre appareil est branché sur une source d'alimentation et en charge.
  3. Assurez-vous que votre appareil est en Wifi
  4. Verrouillez l'écran de votre appareil.
  5. Assurez-vous que votre compte iCloud dispose d'un espace de stockage suffisant pour terminer la sauvegarde.

Utiliser iTunes pour sauvegarder votre iPhone

La sauvegarde sur iTunes sert de sécurité locale pour les sauvegardes automatiques iCloud. Lors du changement d'appareil ou de l'installation de nouveaux logiciels, il est utile de créer une sauvegarde locale sur iTunes pour une restauration facile et complète si nécessaire. Une sauvegarde iTunes est une meilleure option lorsqu'une restauration complète est requise.

en utilisant iTunes

Étapes pour sauvegarder à l'aide d'iTunes

  1. Connectez votre iPhone au port USB de votre ordinateur avec iTunes ouvert.
  2. Accordez l'accès à votre ordinateur si vous y êtes invité. Vous devrez sélectionner "Continuer" sur votre ordinateur et "Confiance" sur votre téléphone pour continuer. Votre téléphone peut également vous demander de saisir votre mot de passe.
  3. Depuis iTunes, sélectionnez l'icône du téléphone dans la barre de menus. Cela ouvrira la page "Résumé iPhone".
  4. La page Résumé de l'iPhone vous montrera la date de la dernière sauvegarde, la taille de la sauvegarde et vous permettra d'apporter des modifications à vos paramètres de sauvegarde.
  5. Cliquez sur "Sauvegarder maintenant" dans l'option Sauvegardes > Sauvegarder et restaurer manuellement. Une barre d'état vous montrera la progression de la sauvegarde. La durée dépendra de la quantité de données que vous sauvegardez.
  6. Une fois terminé, vous pouvez confirmer que la sauvegarde est terminée dans la section "Dernières sauvegardes". Vérifiez l'horodatage pour vous assurer qu'il est le plus récent.

FAQ

Plusieurs options sont disponibles lors de la sauvegarde. Sur un ordinateur de bureau, vous souhaiterez peut-être sauvegarder uniquement vos fichiers et dossiers. Certaines solutions logicielles vous permettent de prendre un instantané de votre disque dur qui inclut non seulement vos fichiers et dossiers, mais tous les paramètres et programmes système, vous permettant de restaurer votre appareil dans l'état exact où il était. Les sauvegardes n'incluent généralement pas les appareils mobiles par défaut, mais il est possible d'inclure tous les appareils avec certaines solutions logicielles.

FlexiHub

Configuration requise: Windows, macOS, Linux, Android et Raspberry Pi.
size: 8.97MB
Version: 5.3.14268 (le 20 Oct, 2021)
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Backup iPhone Remotely

Olga Weis Olga Weis Last updated Oct 18, 2021

Backing up your iPhone and other digital devices is always recommended. By creating multiple copies of your data, this ensures your data can be restored should your data become corrupted or inaccessible through hardware loss or damage. Various software solutions are available to allow you to backup your iPhone and send the backup to another remote computer for safe storage.

backup_iPhone

How to restore iPhone remotely

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
FlexiHub is an application that allows getting access to iPhone connected to a remote computer via a USB port.
FlexiHub

There is no guarantee of a hundred percent trouble-free gadget operation. And the great majority of issues (not all, sadly) can be fixed with a firmware reset or restoration from a backup file. But what if you are far away from your computer and all the iPhone backup stored on it? What if you’re in need of an urgent phone restoration but you have no clue how to do any of that? In cases like that, it’s always better to let professionals handle the task.

There are some dedicated companies around totally capable of fixing your phone for you remotely using FlexiHub. And you can do it yourself if feeling tech-savvy enough. Even if you’re not, just give it a try anyways. Connect your iPhone to a computer or laptop and use FlexiHub to access your remote PC with backup files on it. Sure thing, you’ll have to install FlexiHub first but no worries, that’s a very simple task even for non-professionals.
1
FlexiHub allows you to share USB over Ethernet. In order to use FlexiHub, you have to create an account. When prompted, select a plan that best suits your connection requirements.
 create an account
2
Connect your iPhone to a computer and install FlexiHub on that server machine.
3
Launch Flexihub and login with your credentials you selected during registration.
 Launch Flexihub and login
4
Repeat the previous two steps on the remote computer that you will use to connect to the iPhone.
 Repeat the previous two steps
5
When you launch FlexiHub, locate the iPhone from the list of available USB ports and click the “Connect” button.
 locate the iPhone from the list of available USB ports

Backing up your iPhone - What are the options?

iTunes and iCloud are two proprietary solutions from Apple that allows you to back up your iPhone. There are several third part solutions available as well, but it is recommended to use the solutions offered by Apple.

iCloud Backup

iCloud Backup provides an automatic cloud backup via WiFi. All media in the form of images and videos, as well as app data and settings, messages and ringtones are saved. Your purchase history from Apple stores like iTunes, App Store and iBook are also automatically backed up.

icloud backup

iCloud gives you the option of automatic or manual backup. Change and select your preference from the device settings menu in iTunes or from the iOS device. Actual purchases are not backed up, only the history. This means when you restore from an iCloud backup, it will redownload your purchases. Files are synced automatically but any deleted files after automated sync cannot be restored from a backup file.

You get free 5GB of storage per Apple ID, which depending on what you’re backing up is not much, however you do have the option of purchasing additional storage space. When your available storage is full, iCloud will inform you that a backup has failed due to lack of storage space and you will be prompted with upgrade options.

Steps to using iCloud to backup

  1. Make sure you are connected to Wifi
  2. Click Settings > [Your Name] and iCloud. In iOS versions 10.2 and earlier you’ll find the iCloud option after scrolling from the Settings menu.
  3. Scroll to locate and select the iCloud Backup option. Again, in versions 10.2 and earlier, select Backup. Ensure that iCloud Backup is enabled.
  4. Select “Back Up Now” and allow the process to complete. Do not disconnect from your Wifi until the backup is complete.
  5. Once complete, locate your backup from “Settings > [Your Name] > iCloud > iCloud Storage > Manage Storage. Select your device from the list and the backup will be listed with the backup time and file size. In earlier versions, you can find the backup in Settings > iCloud > Storage > Manage Storage.
backup iPhone with iCloud

How to use automatic iCloud Backups

  1. Turn on iCloud Backups from Settings > [Your name] > iCloud > iCloud Backup. In versions iOS 10.2 and earlier use Settings > iCloud > Backup to access this option.
  2. Make sure your device is plugged into a power source and charging.
  3. Make sure your device is on Wifi
  4. Lock your device’s screen.
  5. Ensure your iCloud account has sufficient storage space to complete the backup.

Using iTunes to backup your iPhone

Backing up to iTunes serves as a local failsafe for automatic iCloud backups. When changing devices or installing new software, it is useful to create a local backup to iTunes for easy and complete restoration if necessary. An iTunes backup is a better option when a full restore is required.

using iTunes

Steps to backup using iTunes

  1. Connect your iPhone to your computer’s USB port with iTunes open.
  2. Grant access to your computer if prompted to do so. You will need to select “Continue” on your computer and “Trust” on your phone to proceed. Your phone may require you to enter your password as well.
  3. From iTunes, select the phone icon from the menu bar. This will open the “iPhone Summary” page.
  4. The iPhone Summary page will show you the last backup date, the size of the backup and allow you to make any changes to your backup settings.
  5. Click “Back Up Now” from the Backups > Manually Back Up and Restore option. A status bar will show you the backup progress. The duration will depend on the amount of data you are backing up.
  6. When complete, you can confirm that the backup is complete in the “Latest Backups” section. Check the timestamp to ensure it’s the latest one.

FAQ

There are a number of options available when backing up. On a desktop machine, you may want to only back up your files and folders. Some software solutions allow you to take a snapshot of your hard disk which includes not just your files and folders but all system settings and programs, allowing you to restore your device to the exact state it was. Backups generally don’t include mobile devices by default, but it is possible to include all devices with some software solutions.

FlexiHub

Requirements: Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi.
Size: 8.97MB
Version: 5.3.14268 (20 Oct, 2021)
User rating: (4.8 based on 78+ users)