Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Solution d'accès à distance fiable et sécurisée - FlexiHub

Si vous souhaitez savoir ce qu'est un logiciel d'accès à distance, nous sommes là pour vous l'expliquer. Un logiciel d'accès à distance est une application spécialisée permettant d'utiliser une connexion Internet pour accéder à distance à des ordinateurs, des réseaux ou des périphériques connectés. Lorsqu'une connexion à distance est établie, les ressources distantes telles que les fichiers, les applications et les périphériques peuvent être utilisées de la même manière que si vous y aviez physiquement accès. Cet article explique comment utiliser un logiciel d'accès à distance pour régler les problèmes liés à la diversité physique d'un environnement informatique.

FlexiHub


Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
un logiciel permettant d'accéder à distance à un autre ordinateur

Accéder à distance à un ordinateur peut s'avérer très pratique pour les administrateurs système et leur permet d'installer des correctifs ainsi que de nouveaux logiciels depuis leur bureau sans avoir à se déplacer sur chaque machine. L'accès à distance peut également servir aux équipes d'assistance technique pour dépanner et régler les problèmes que rencontre un utilisateur avec son système d'exploitation, une application ou un périphérique. FlexiHub est une solution logicielle de bureau à distance simple et performante capable d'aider les entreprises de toutes tailles à améliorer leur productivité.

FlexiHub comme logiciel d'accès à distance

Utiliser FlexiHub comme logiciel d'accès à distance permet à un utilisateur de contrôler plusieurs périphériques USB connectés au réseau depuis leur ordinateur personnel. Grâce à ce logiciel d'accès à distance, un même utilisateur peut se connecter simultanément à plusieurs périphériques USB et COM présents sur un ordinateur distant.

L'une des caractéristiques qui fait que FlexiHub est un logiciel d'accès à distance à part réside dans sa simplicité d'utilisation. Vous pouvez rediriger les données d'un périphériques USB distant en ne modifiant pas ou que peu la configuration du réseau. Cela permet aux non-spécialistes de partager des périphériques locaux sur le réseau et d'y accéder très facilement.

Abonnement Business


Si l'abonnement Personal standard n'est pas suffisant pour votre entreprise, nous proposons un abonnement Business conçu pour répondre aux besoins des clients professionnels et des grandes entreprises. L'abonnement Business propose de nombreuses options avancées telles que :

✔ La possibilité d'établir un nombre illimité de connexions simultanées ;
✔ La possibilité de créer simultanément un nombre illimité de nœuds ;
✔ La personnalisation de l'interface graphique pour répondre aux besoins de votre entreprise ;
✔ La marque blanche pour renommer le logiciel avec le nom de votre entreprise.

Mon entreprise a besoin d'un abonnement Business

Comment accéder à distance à un ordinateur avec FlexiHub

Pour souscrire un abonnement Business à FlexiHub ou obtenir de plus amples informations sur ses fonctionnalités, veuillez contacter notre service commercial. Les étapes suivantes montrent à quel point il est facile d'utiliser FlexiHub avec un abonnement Personal non commercial.

  1. La première étape consiste à se rendre sur le site officiel de FlexiHub et à cliquer sur “Créer un compteCréer un compte
  2. Suivez ensuite les instructions pour créer un compte FlexiHub en ligne. Créer un compte FlexiHub
  3. Une fois votre compte créé, choisissez le type d'abonnement correspondant à vos besoins. Vous pouvez alors commencer à essayer l'application grâce à une version de démonstration gratuite. Choisir l'abonnement
  4. Téléchargez et installez le logiciel sur l'ordinateur qui sera utilisé pour se connecter à distance à d'autres ordinateurs ou périphériques. Télécharger FlexiHub
  5. Démarrez FlexiHub et utilisez les identifiants ayant servi à la création de votre compte pour vous connecter à l'application. Connexion au compte

Sur l'ordinateur distant :

  1. Installez FlexiHub sur l'ordinateur distant qui se connectera à un périphérique. Exécutez ensuite FlexiHub et connectez-vous à l'application. Connexion avec un jeton
  2. Connectez physiquement sur l'ordinateur distant le périphérique auquel vous souhaitez accéder à distance. Connecter le périphérique

C'est terminé ! Après avoir suivi ces étapes, le périphérique sera visible dans FlexiHub sur les deux ordinateurs. Pour accéder à distance au périphérique, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Connexion” à côté du nom du périphérique souhaité.

Qui utilise un logiciel d'accès à distance ?

FlexiHub est une solution multiplateforme flexible pouvant être utilisée dans différentes situations impliquant d'accéder à un bureau à distance. Les particuliers, les équipes d'assistance informatique et les entreprises de toutes tailles peuvent profiter des avantages de cet utilitaire logiciel polyvalent.

FlexiHub propose trois types d'abonnements différents pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs :

Abonnement Personal. Cet abonnement est conçu pour être utilisé par les particuliers, et seul un nombre limité de connexions simultanées peuvent être établies. Il permet de se connecter simultanément un maximum de trois périphériques et de partager librement des périphériques locaux avec d'autres utilisateurs distants s'y connectant avec votre compte FlexiHub.

Abonnement Team. Avec l'abonnement Team, vous créez un compte Team en ligne vous permettant de gérer facilement les connexions de vos clients ou collègues. Ce compte centralisé permet aux équipes d'ajouter ou de supprimer des membres en temps réel et de contrôler l'accès aux périphériques partagés.

Abonnement Business. L'abonnement Business à FlexiHub propose une solution personnalisée pour répondre aux besoins de votre entreprise. Il permet de créer un nombre illimité de connexions et propose une marque blanche, des plans de paiement flexibles ainsi que la possibilité de créer des sous-licences. Notre équipe vous aidera à personnaliser FlexiHub selon vos besoins.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces abonnements sur la page de tarification de FlexiHub.

Questions fréquemment posées

L'accès à distance est une méthode permettant aux équipes d'assistance technique d'accéder à des systèmes et de les gérer à distance, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de serveurs, d'appareils mobiles et de périphériques. Avec un logiciel d'accès à distance, vous pouvez vous connecter à distance à des périphériques en cours d'utilisation ou non pour effectuer de nombreux types d'opérations de maintenance.
La technologie d'accès à distance est utile dans de nombreux aspects de l'assistance informatique et pour répondre aux besoins des utilisateurs d'appareils mobiles. Les équipes techniques peuvent utiliser un logiciel d'accès à distance pour diagnostiquer et résoudre les problèmes que rencontrent les périphériques de clients ou les systèmes d'une entreprise. Vos collègues situés dans une pièce voisine ou à l'autre bout du monde peuvent ainsi accéder aux ressources informatiques mises à leur disposition à la seule condition de disposer d'une connexion réseau.

Les professionnels ayant l'habitude de se déplacer ou de travailler depuis leur domicile peuvent utiliser un logiciel d'accès à distance pour rester connectés au reste de leur équipe et accéder aux fichiers et documents dont ils ont besoin pour travailler. L'accès à distance permet de valoriser les périphériques dont dispose une entreprise et d'améliorer la productivité des équipes d'assistance informatique.
Un logiciel d'accès à distance utilise Internet ou un réseau local pour établir une connexion entre des ordinateurs ou périphériques locaux et distants. Un utilisateur disposant des droits d'accès à distance peut se servir de son appareil personnel pour se connecter aux serveurs d'un réseau et effectuer des opérations telles que le téléchargement de fichiers, la configuration de systèmes ou la résolution de problèmes logiciels.
Meilleur choix

FlexiHub

  • Rank 4.8 basée sur 78+ utilisateurs
  • Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019. 7.72MB Size.
  • Version 5.0.13796. (le 16 Juin, 2021).

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Secure and reliable remote access solution - FlexiHub

If you want to know what remote access software is, we are here to give you an explanation. Remote access software is a specialized application that enables an Internet connection to be used to provide remote access to computers, networks, or connected peripheral devices. Once a remote connection is established, remote resources such as files, applications, and devices can be used with the same level of functionality enjoyed with a direct physical connection. This article discusses how secure remote access software can be used to solve issues of supporting a physically diverse computing environment.

FlexiHub


Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
software to remotely access another computer

Remote computer access is beneficial for system administrators and enables them to install patches and new software from a central location without physically visiting every machine. It can also be used by technical support teams to remotely access, troubleshoot, and resolve issues with a user’s operating system, application software, or hardware. FlexiHub is a simple and effective remote desktop software solution that can help businesses of any size be more productive.

FlexiHub as software for remote access

Using FlexiHub as software for remote access enables a user to control multiple, network-connected USB devices from their own personal computer. With this software to remotely access another computer, a single user can simultaneously connect to multiple devices attached to remote computers’ USB and COM ports.

One of the characteristics that sets FlexiHub apart from other programs to remotely access computers is its simplicity and ease of use. Redirecting traffic from a remote USB device can be done with little or no network configuration changes. This makes it easy for non-specialists to easily access and share local devices over the network.

Business Subscription


In cases where a standard Personal subscription is not sufficient for the enterprise requirements, we offer a Business subscription designed to serve the needs of corporate customers and large environments. The business subscription offers many advanced options that include:

✔ The ability to open an unlimited number of connections at once;
✔ An unlimited amount of nodes can be opened simultaneously;
✔ The graphical user interface can be customized to meet business needs;
✔ White labeling to put your corporate brand on the software tool.

My company needs a Business subscription

How to use FlexiHub to establish remote access to a computer

To obtain a Business subscription to FlexiHub or get further information on its features, please contact our sales team. The following demonstration shows how easy it is to use FlexiHub using a non-commercial, Personal subscription.

  1. The first step is to go to the official FlexiHub website and click “Sign UpRegister account
  2. Next, use the interface to create an online FlexiHub account. Create a FlexiHub account
  3. After your account has been created, choose the subscription plan that works for you and begin test-driving the app with a free demo. Choose the plan
  4. Download and install the software on the computer that will be used to remotely connect to other computers or devices. Download FlexiHub
  5. Start the FlexiHub program and use the credentials created when you created your account to log into the software. Login into account

On the remote side:

  1. Install FlexiHub on the remote machine that will be connected to a device. Then, launch FlexiHub and log into the application. Login via token
  2. Physically connect the device that will be accessed remotely to the remote computer. Connect the device

You’re finished! Once you have completed these steps the device will be visible through FlexiHub on both computers. To access the device remotely, all that is needed is to click the “Connect” button next to the name of the selected device.

Who Uses Remote Access Software?

FlexiHub is an adaptable, cross-platform solution that can be used to address a variety of situations that require remote desktop access. Individual users, IT support teams, and businesses of any size can benefit from using this versatile software tool.

FlexiHub offers three different subscription plans to meet customer requirements:

Personal Plan. This plan is designed to be used by individual users and limits the number of connections that can be open at the same time. You will be able to connect to up to three devices simultaneously and freely share local peripherals with other remote users connecting through your FlexiHub account.

Team Plan. With the Team Plan, you create an online Team account that lets you easily manage the connections of customers or colleagues. The centralized account gives teams the flexibility to add or remove team members dynamically, affording control over access to shared peripherals.

Business Plan. The FlexiHub Business Plan provides a customized solution to address enterprise requirements. It offers unlimited connectivity, white-labeling, flexible payment plans, and sub-licensing options. Our team will help customize FlexiHub to your specifications.

More details about these plans can be obtained on the FlexiHub pricing page.

Frequently Asked Questions

Remote access is a method that enables technical support staffs to access and manage remote systems including computers, servers, mobile devices, and peripherals. With remote access software, you can remotely connect to attended or unattended devices to perform a wide variety of support functions.
Remote access technology is useful to address many aspects of IT support and the needs of a mobile workforce. Technical teams can use remote access software to diagnose and resolve problems with user devices or enterprise systems. Office workers located down the hall or around the world can access computing resources located anywhere with a network connection.

Workers traveling or working from home can use remote access software to stay connected to the rest of their team and obtain the files and documents they need to perform their jobs. Remote access increases the value of peripheral hardware devices and provides increased productivity for support teams.
Remote access software uses the Internet or a local network to establish a connection between local and remote computers or devices. A user who has been authorized for remote access can use their personal device to connect to network-attached servers and perform functions like downloading files, configuring systems, or resolving software issues.
Top choice
FlexiHub
  • 4.8 overall rank based on 78+ users
  • Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi. 8.89MB Size.
  • Version 5.2.14094. (6 Sep, 2021).