Comment connecter un scanner à un ordinateur Windows

Contenu

  1. Comment ajouter un scanner à un ordinateur localement
  2. Comment ajouter un scanner de réseau à un ordinateur Windows 10
  3. Comment utiliser un scanner sous Windows 10
  4. Comment numériser un document dans Windows 10
  5. Comment numériser une photo dans Windows 10

Les scanners peuvent être une pièce d’équipement très utile dans plusieurs scénarios. De nombreuses entreprises et bureaux cesseraient de fonctionner sans pouvoir numériser des documents dans leurs systèmes. L'utilisation d'un scanner pour télécharger des documents à transmettre électroniquement élimine le besoin de les envoyer physiquement à un destinataire. Cela peut permettre à une organisation d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Cela permet également de réduire les problèmes de stockage, car les classeurs contenant des documents peuvent être numérisés sur un support numérique, ce qui occupe une fraction de l'espace à stocker.

Pour utiliser ce précieux périphérique, vous devez savoir comment connecter un scanner à votre PC. Nous avons l'intention de vous montrer différentes manières d'ajouter un scanneur à un ordinateur Windows 10. Fort de ces connaissances, vous serez en mesure de connecter un scanner à votre ordinateur dans toutes les situations pour tirer pleinement parti de ses fonctionnalités.

Comment ajouter un scanner à un ordinateur localement


Vous devrez peut-être connecter un scanner directement à votre ordinateur lorsque le périphérique est physiquement présent. C’est le moyen le plus simple de permettre à votre machine d’utiliser le périphérique.

Un composant essentiel que votre ordinateur doit posséder pour se connecter au scanner est une interface compatible avec la connectivité fournie par le périphérique. La majorité des scanners que vous trouverez sur le marché utilisent un connecteur USB, alors que certains modèles plus anciens peuvent utiliser une connexion série. Vous devez vous assurer que votre ordinateur dispose d'un port sur lequel vous pouvez brancher le scanner ou utiliser du matériel ou un logiciel pour convertir le signal en un format utilisable.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs
Si vous cherchez un moyen de partager le scanner sur le réseau pour pouvoir numériser à partir de sites distants, notre logiciel USB sur réseau vous aidera dans cette tâche.
FlexiHub

En supposant que vous ayez un scanner pouvant être connecté à votre appareil via l’une de ses interfaces, procédez comme suit pour le connecter.

Branchez le câble USB de l’appareil sur un port USB libre de votre ordinateur et allumez le scanner.

Sélectionnez le bouton Démarrer, ensuite Paramètres → Périphériques → Imprimantes et scanners.

Choisissez Ajouter une imprimante ou un scanner et autoriser Windows à rechercher les périphériques proches et connectés. Sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Ajouter un appareil.

Comment ajouter un scanner de réseau à un ordinateur Windows 10


Dans de nombreux cas, vous ne pourrez pas connecter directement le scanner à votre appareil. La procédure pour ajouter une fonctionnalité de numérisation à votre ordinateur est similaire à une connexion locale. Il faut également assurer la connectivité réseau entre votre ordinateur et le scanner.

Ajouter des fenêtres de scanner

Voici comment configurer le scanner pour la communication d’ordinateur sur un réseau. Cela peut être accompli avec un scanner connecté à un réseau ou utilisant une connectivité sans fil. Suivez ces étapes simples:

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres → Périphériques → Imprimantes et scanners . Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanner.

Attendez que Windows trouve les scanners disponibles. Choisissez le scanner que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Ajouter un périphérique.

Comment utiliser un scanner sous Windows 10


Une fois que vous avez connecté avec succès un scanneur local ou réseau à votre ordinateur Windows, vous pouvez commencer à utiliser ses fonctionnalités. Voici un aperçu de la numérisation dans Windows 10 en mettant l’accent sur les documents et les photos, qui sont les éléments les plus susceptibles d’être numérisés par la plupart des utilisateurs.

Si vous envisagez d’utiliser un scanner avec votre ordinateur Windows 10, vous devez télécharger l’application Windows Scan à partir du Microsoft Store. Une fois cette opération terminée, vous pouvez suivre ces étapes pour numériser vos photos ou vos documents.

Comment numériser un document dans Windows 10


Allumez le scanner. Saisissez Analyse Windows dans le champ de recherche, puis sélectionnez Analyse dans les résultats. Placez le document à numériser face imprimée dessous sur le scanner à plat du scanner et fermez le capot ou utilisez le chargeur de documents, le cas échéant.

Comment numériser dans Windows

Sur la page Numérisation, effectuez les choix suivants:

  • Sélectionnez le scanner à utiliser dans les options Scanner.
  • Choisissez la source à partir de laquelle vous souhaitez numériser.
  • Sélectionnez le type de fichier à utiliser pour enregistrer le document.
  • Cliquez sur Montre plus pour afficher les options Enregistrer le fichier dans.
  • Une fois l'analyse terminée, vous pouvez afficher les résultats et apporter des modifications ou fermer pour enregistrer le document à l'emplacement de votre choix.

Select Scan to perform the scanning operation.

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez afficher les résultats et apporter des modifications ou fermer pour enregistrer le document à l'emplacement de votre choix.

Comment numériser une photo dans Windows 10


Pour numériser une photo, suivez la même procédure que pour numériser un document. La principale différence réside dans le type de fichier que vous sélectionnez pour l'élément numérisé.

Vous savez maintenant comment connecter un scanner à votre ordinateur Windows 10 et l'utiliser pour numériser des photos et des documents. Vous pouvez commencer à numériser toutes ces vieilles photos physiques et commencer à les stocker sous forme numérique afin de pouvoir les partager plus facilement. S'amuser!

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

How to Connect a Scanner to a Windows Computer

Contents

  1. How to add a scanner to a computer locally
  2. How to add a network scanner to a Windows 10 computer
  3. How to Use a Scanner in Windows 10
  4. How to scan a document in Windows 10
  5. How to scan a photo in Windows 10

Scanners can be a very useful piece of equipment in several scenarios. Many businesses and offices would grind to a halt without the ability to scan documents into their systems. Using a scanner to upload documents to be transmitted electronically eliminates the need to physically send them to a recipient. This can save an organization a lot of time and money. It also helps minimize storage concerns as file cabinets full of documents can be scanned onto digital media which takes up a fraction of the space to store.

In order to use this valuable peripheral device, you need to know how to connect a scanner to your PC. We intend to show you a few different ways of adding a scanner to a Windows 10 machine. Armed with this knowledge you will be able to connect a scanner to your computer in just about any situation to take full advantage of its functionality.

How to add a scanner to
a computer locally


You may need to attach a scanner directly to your computer when the device is physically present. This is the simplest way of allowing your machine to use the peripheral device.

An essential component that your computer must have to connect to the scanner is an interface that is compatible with the connectivity provided by the device. The majority of scanners you will find on the market today make use of a USB connector, while some older models may use a serial connection. You need to ensure that your computer has a port for you to plug the scanner into or use hardware or software to convert the signal to a usable form.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users
If you are looking for a way to share scanner over network to be able to scan from the remote locations, our USB over network software will help you with that task.
FlexiHub

Assuming that you have a scanner that can be attached to your machine through one of its interfaces, follow these steps to connect it.

Plug the device’s USB cable into an open USB port on your computer and turn on the scanner.

Select the Start button, then Settings → Devices → Printers & scanners.

Choose Add a printer or scanner and allow Windows to find nearby and attached devices. Select the one you want to use and click on Add device.

How to add a network scanner to a Windows 10 computer


In many cases, you will not be able to directly attach the scanner to your machine. The procedure to add scanning functionality to your computer is similar to connecting locally. There is the added requirement of ensuring network connectivity between your computer and the scanner.

Add scanner windows

Here’s how to set up scanner to computer communication over a network. This can be accomplished with a scanner that is cabled into a network or one that uses wireless connectivity. Follow these simple steps:

Click the Start button, then Settings → Devices → Printers & scanners. Select Add a printer or scanner.

Wait for Windows to find available scanners. Choose the scanner that you want to use and click on Add device.

How to Use a Scanner in Windows 10


Once you have successfully connected either a local or network scanner to your Windows machine, you can begin to use its functionality. Here is an overview of how to scan in Windows 10 with an emphasis on documents and photos, which are the items most likely to be scanned by most users.

If you plan on using a scanner with your Windows 10 machine, you should download the Windows Scan app from the Microsoft Store. After that is completed, you can follow these steps to scan your photos or documents.

How to scan a document in
Windows 10


Turn on the scanner. Type Windows Scan in the search box and select Scan from the results. Place the document to be scanned face down on the scanner’s flatbed and close the cover or use the document feeder if there is one available.

How to scan in windows

On the Scan page, make the following choices:

  • Select the scanner to use under the Scanner options.
  • Choose the Source from which you will be scanning.
  • Select the File Type that will be used to save the document.
  • Click Show more to see the Save file to options.
  • Under Save file to, choose the location where the file will be saved.

Select Scan to perform the scanning operation.

When the scan completes you can View the results and make edits, or Close it to save the document to your chosen location.

How to scan a photo in Windows 10


To scan a photo use the same procedure as when scanning a document. The main difference will be in the file type you select for the scanned item.

Now you know how to connect a scanner to your Windows 10 computer and use it to scan photos and documents. You can start scanning in all of those old physical photos and start storing them digitally so they can be shared more easily. Have fun!

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.93MB
Version: 3.6.12038 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )