Liste des 8 meilleurs outils de développement Xcode

Olga Weis
Outils de développement Xcode

Xcode est un environnement de développement intégré (IDE) et un éditeur de code qui prend en charge un large éventail de langages de programmation: C, C ++, Objective-C, Objective-C ++, Java, AppleScript, Python, Ruby, ResEdit fonctionne avec une multitude d'outils de développement Xcode dédiés (applications, plugins, extensions, etc.). Apple fournit Xcode aux programmeurs qui créent des logiciels pour les appareils iOS, macOS, tvOS et watchOS. Les développeurs d'applications utilisent cet outil pour créer et éditer leurs projets et travailler avec eux de l'idée initiale à la publication des solutions sur l'App Store. La première version de Xcode date de 2003 et la dernière version est la v9.

Des millions de développeurs du monde entier trouvent Xcode très utile et l’utilisent pour créer leurs solutions avancées. Cependant, il peut parfois être nécessaire de modifier certaines de ses fonctionnalités pour que l'EDI puisse s'adapter au flux de travail du développeur.

Dans les anciennes versions de Xcode (jusqu’à la version 7), il était possible de créer des plugins en injectant le code dans l’EDI pendant son exécution. En travaillant avec des plugins, les développeurs ont utilisé un outil de développement Xcode spécial - Alcatraz qui permettait la soumission et la distribution de plugins. À partir de Xcode 8, cette option n'est plus prise en charge.

Par mesure de sécurité, depuis la version 8, Xcode propose une validation de bibliothèque et de bundle. Maintenant, une fois démarré, Xcode ne permet pas de charger les plug-ins précédemment installés avec Alcatraz. Ce n'est pas si grave que cela, selon l'annonce faite par Apple à WWDC, il est possible de créer des extensions d'éditeur de source Xcode qui peuvent améliorer votre flux de travail et accélérer le processus de développement. Ci-dessous, nous examinerons les 8 meilleures extensions Xcode et les outils de développement Xcode les plus utilisés aujourd'hui, lisez la suite pour en savoir plus.

1. XcodeWay

XcodeWay

Cette extension d’éditeur de source Xcode offre un accès facile à un certain nombre de lieux dont vous avez besoin pour votre projet. L'outil vous fournit un menu supplémentaire dans Xcode et vous permet d'accéder à divers emplacements, ce qui est extrêmement utile lors du développement d'applications Xcode. Par exemple, vous pouvez ouvrir le Finder dans le dossier Projet, Profils de provisionnement, DeviceSupport, Dossier CodeSnippets, Thèmes, etc. En outre, il vous aidera à vérifier et à ouvrir facilement la page GitHub pour le référentiel de projet dans votre navigateur par défaut. Et si, lorsqu’on travaille sur un fichier, vous constatez qu’une destination est manquante, vous pouvez l’ajouter et soumettre une demande d’extrait.

2. FlexiHub

FlexiHub est une solution logicielle efficace conçue pour rediriger les appareils iOS sur le réseau. Cette application fiable deviendra un excellent ajout aux outils de développement Xcode iOS permettant d'accéder aux iPhones, iPads ou iPod depuis n'importe quel ordinateur en réseau, ce qui permet de tester et de déboguer des applications iOS à distance. FlexiHub est capable de virtualiser les périphériques USB et de les transférer via LAN, Ethernet, WIFi ou Internet rapidement et en toute sécurité.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs

Inscrivez-vous pour un compte FlexiHub gratuit ci-dessous. Testez gratuitement l'application pendant 7 jours.

FlexiHub

3. PlayAlways


PlayAlways est l'un des outils de développement Xcode permettant de créer des terrains de jeux iOS ou macOS Swift. Grâce à cette application de barre de menus, vous pourrez créer des aires de jeux iOS, macOS ou tvOS en quelques clics seulement ou en utilisant un raccourci clavier juste après avoir spécifié le chemin vers lequel vous souhaitez les enregistrer. La solution est également fournie avec l'extension Xcode, qui permet de créer un terrain de jeu à partir du code Swift que vous avez actuellement sélectionné. Cela simplifie considérablement le test de vos idées dans Swift avant de les utiliser dans vos projets.

4. Import


Il n'est pas rare que les développeurs aient besoin d'ajouter un module d'importation mais le défilement vers le haut semble être une perte de temps. Dans ce cas, une bonne idée sera d’utiliser Import - une simple extension d’éditeur source Xcode. Cet outil vous aidera dans le développement de votre application Xcode en vous proposant un simple raccourci clavier et un élément de menu pour déplacer toute importation d'une ligne sélectionnée vers la position requise au sommet de votre fichier.

5. Injection

Injection

Injection est un plugin Xcode devenu une application autonome après que Xcode a cessé de supporter les plugins. Cet outil Xcode pour Mac sert à injecter des modifications dans les implémentations de méthodes de classe dans une application exécutée dans un simulateur ou un programme macOS. La caractéristique principale de l'application est de "basculer" les nouvelles implémentations de la méthode sur la classe d'origine afin qu'elles prennent effet immédiatement et que le développeur n'ait pas besoin de relancer l'application. Un autre grand avantage d'Injection est le visualiseur Xprobe utilisé pour parcourir la mémoire d'une application ou créer un instantané de la mémoire pouvant être exporté en tant que page Web distincte pour une analyse ultérieure.

6. BuildTimeAnalyzer

BuildTimeAnalyzer

Un outil Xcode pour analyser le processus de construction. Si les temps de compilation deviennent un problème, BuildTimeAnalyzer est une excellente solution pour identifier les goulots d'étranglement potentiels. L'outil doit être activé dans Xcode via l'indicateur de compilation (Xcode 8) et s'exécute en tant que sa propre application. La solution utilise les fichiers journaux générés par Xcode lors de la création pour afficher une fonction par liste de fonctions détaillant exactement le temps nécessaire au compilateur pour générer votre projet.

7. Refactorator


Refactorator est un autre exemple des outils Xcode populaires pour Mac. Si vous n'avez aucune possibilité de l'installer en tant que plug-in (par exemple, vous utilisez Xcode 8) ou si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez utiliser cet outil en tant qu'application. L'application vous permettra de refactoriser le code Swift dans Xcode. Avec cette solution, vous pourrez non seulement renommer les vars, fonctions, énumérations, etc., publiques ou internes, mais aussi générer un site Web statique complet de code navigable à partir de votre projet Xcode avec des entités liées entre les fichiers.

8. Formatter


Formatter est un outil de développement Xcode très pratique pour Mac qui permet de reformater facilement les fichiers JSON pour les rendre plus lisibles. Une fois que vous faites glisser le fichier requis sur la fenêtre de l'application, l'outil le reformate immédiatement. Vous pouvez également déposer vos fichiers sur l'icône du Dock pour les reformater. La solution fournit également une extension Xcode qui vous permettra d'utiliser une touche de raccourci pour reformater les fichiers de votre projet Xcode. L'extension peut être activée dans les Préférences Système. En outre, vous pouvez prévisualiser les fichiers JSON reformatés à l'aide d'un plug-in Quick Look. Depuis la version 1.1, l'outil propose une nouvelle commande de reformatage de la carte sans créer de nouveau fichier.

共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。

List of 8 best Xcode developer tools

Olga Weis
Xcode developer tools

Xcode is an integrated development environment (IDE) and code editor that supports a wide range of programming languages, including C, C++, Objective-C, Objective-C++, Java, AppleScript, Python, Ruby, ResEdit (Rez), and Swift and works with a multitude of dedicated Xcode developer tools (apps, plugins, extensions, etc). Apple provides Xcode for programmers who create software for iOS, macOS, tvOS, and watchOS devices. App developers use this tool to build and edit their projects and work with them from the initial idea to publishing the solutions to the App Store. The first Xcode release was in 2003, and the latest version is v9.

Millions of developers from all over the world find Xcode an extremely helpful tool and use it to create their advanced solutions. However, sometimes, it may be necessary to modify some of its functionality so that the IDE can fit the developer’s workflow.

In the older versions of Xcode (until v7), there was a possibility to create plugins by injecting the code into the IDE while it was running. Working with plugins, developers used a special Xcode dev tool - Alcatraz that allowed plugins submission and distribution. Starting from Xcode 8 this option is no longer supported.

As a security precaution, since version 8 Xcode offers library and bundle validation. Now, once started, Xcode does not allow plugins which were previously installed with Alcatraz to be loaded. It’s not really all that bad though, according to the announcement made by Apple at WWDC, it is possible to create Xcode source editor extensions which can improve your workflow and speed up the development process. Below we will have a look at 8 best Xcode extensions and Xcode dev tools which are most commonly used today, read on to know more.

1. XcodeWay

XcodeWay

This Xcode source editor extension offers easy access to a number of places you may need for your project. The tool provides you with an additional menu in Xcode and lets you go to various locations, which is extremely helpful during Xcode app development. For example, you can open Finder to the Project folder, Provisioning Profiles, DeviceSupport, CodeSnippets Folder, Themes, and more. Also, it will help you easily check and open GitHub page for the project repository in your default browser. And if, while working on a file, you find that any destination is missing, you can add it and submit a pull request.

2. FlexiHub

FlexiHub is an efficient software solution designed to redirect iOS devices over the network. This reliable app will become a great addition to Xcode iOS development tools allowing accessing iPhones, iPads, or iPods from any network computer, which makes it possible to test and debug iOS apps remotely. FlexiHub is able to virtualize USB devices and forward them across LAN, Ethernet, WIFi, or the Internet quickly and securely.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users

Sign up for a free FlexiHub account below. Test the app for free for 7 days.

FlexiHub

3. PlayAlways


PlayAlways is one of Xcode development tools that allows creating iOS or macOS Swift playgrounds. Thanks to this menubar app, you’ll be able to create iOS, macOS or tvOS playgrounds with nothing more than a couple of clicks or keyboard shortcut just after you have specified the path of where you want to save them. The solution also comes with Xcode extension which helps create a playground from Swift code that you've currently selected. This significantly simplifies testing your ideas in Swift before using them in your projects.

4. Import


It’s not uncommon that developers need to add an import module but scrolling up seems to be just a waste of time. In this case, a good idea will be to use Import - a simple Xcode source editor extension. This tool will help you in your Xcode app development by offering you a simple keyboard shortcut and menu item to move any import from a selected line to the required position at your file’s top.

5. Injection

Injection

Injection is an Xcode plugin that has become a standalone app after Xcode stopped supporting plugins. This Xcode tool for Mac serves for injecting changes to class method implementations into an app running in a simulator or a macOS program. The app’s main feature is "swizzling" the new method implementations onto the original class so that they take effect at once and the developer won’t need to relaunch the app. Another great advantage of Injection is the Xprobe viewer used for browsing an app's memory or creating a memory snapshot which can be exported as a separate web page for later analysis.

6. BuildTimeAnalyzer

BuildTimeAnalyzer

An Xcode tool to analyze the build process. If compile times become an issue, the BuildTimeAnalyzer is a great solution to identify potential bottlenecks. The tool needs to be enabled in Xcode via compiler flag (Xcode 8) and runs as its own application. The solution uses the log files generated by Xcode when building to display a function by function list detailing exactly how long it took the compiler to build your project.

7. Refactorator


Refactorator is another example of popular Xcode tools for Mac. If you have no possibility to install it as a plugin (e.g. you utilize Xcode 8) or just don’t want to do this, you can use this tool as an app. The application will allow you to refactor Swift code in Xcode. With this solution, you will be able to not only rename public or internal vars, functions, enums and so on but also generate a complete standalone static website of navigable code from your Xcode project with linked entities between the files.

8. Formatter


Formatter is a handy Xcode development tool for Mac that gives an easy way to reformat JSON files in order to make them more human-readable. Once you drag and drop the required file onto the convenient app’s window, the tool reformats it immediately. Alternatively, you can drop your files onto the dock icon to reformat them. The solution also provides Xcode extension which will let you use a shortcut key to reformat files in your Xcode project. The extension can be enabled in System Preferences. In addition, you can preview the reformatted JSON files using a Quick Look plugin. Since version 1.1 the tool offers a new command for reformatting pasteboard without creating a new file.