Liste des 11 meilleures applications Mac pour les développeurs

Olga Weis

Ce qui fait de Mac une si grande plate-forme de développement est probablement tous les formidables outils de développement OS X qu’il supporte. Avoir un ensemble d'outils approprié est d'une importance cruciale pour tout programmeur, car il permet de créer toutes sortes d'applications puissantes pour que les utilisateurs restent productifs et amusent sur iPhone, iPad, Apple TV ou Mac. Aujourd'hui, compte tenu de la grande diversité des solutions Mac dédiées, il n'est pas toujours facile de choisir l'outil qui fonctionnera le mieux pour un ou plusieurs projets.

Dans cet article, nous présentons un aperçu des outils de développement Mac les plus couramment utilisés qui facilitent la vie des codeurs novices et des développeurs plus expérimentés. Nous espérons que notre bref aperçu des 11 meilleurs outils de développement pour Mac vous aidera à découvrir un utilitaire adapté à votre flux de travail et à faciliter le déroulement de votre projet de développement.

1. Homebrew

Homebrew

Un gestionnaire de paquets open-source gratuit. Cette solution fournit un moyen simple d’installer des outils UNIX, des utilitaires de terminal Mac et des applications graphiques sur les macOS d’Apple. Il peut rapidement les télécharger et les installer, en les compilant à partir des sources. Cet outil de développement Mac a été recommandé pour sa facilité d'utilisation et son intégration dans la ligne de commande.

2. Xcode

Xcode

Un gestionnaire de paquets open-source gratuit. Cette solution fournit un moyen simple d’installer des outils UNIX, des utilitaires de terminal Mac et des applications graphiques sur les macOS d’Apple. Il peut rapidement les télécharger et les installer, en les compilant à partir des sources. Cet outil de développement Mac a été recommandé pour sa facilité d'utilisation et son intégration dans la ligne de commande.

Xcode est un environnement de développement intégré qui offre un ensemble complet d’outils de développement pour Mac - tout ce dont les programmeurs ont besoin pour créer d’excellentes applications pour Mac, iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch. Cet éditeur de code prend en charge plusieurs langages de programmation et offre aux développeurs un flux de travail unifié pour la conception, le codage, le test et le débogage de l'interface utilisateur. Xcode inclut les compilateurs Xcode IDE, Swift et Objective-C, l'outil d'analyse Instruments, des simulateurs, divers SDK et des centaines de fonctionnalités exceptionnelles.

3. FlexiHub

FlexiHub est l'une des applications Mac les plus efficaces pour les développeurs qui développent des solutions logicielles pour les appareils iOS. L'utilitaire permet de partager les iPhones et les iPad sur le réseau, les rendant ainsi accessibles depuis n'importe quelle machine distante, ce qui signifie qu'un développeur peut se connecter à un périphérique iOS sans qu'il soit physiquement connecté à son Mac. Ceci est particulièrement pratique pour tester et déboguer une application iOS. FlexiHub fonctionne parfaitement sur Ethernet, LAN, WiFi, Internet ou tout autre réseau et protège chaque connexion avec un cryptage de trafic avancé.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir un compte FlexiHub gratuit et obtenez une version d'évaluation complète de 7 jours.

FlexiHub

4. iTerm2

iTerm2

iTerm2 est un remplacement open source pour le terminal d'Apple et le successeur d'iTerm. Cet émulateur de terminal pratique vous permettra de gérer efficacement votre flux de travail. Cet outil de développement Mac OS X est hautement personnalisable et prend en charge diverses fonctionnalités du système d'exploitation, notamment la transparence des fenêtres, le mode plein écran, ExposéTabs, les notifications Growl et les raccourcis clavier standard. De plus, iTerm2 offre des profils personnalisables et une relecture instantanée des entrées / sorties du terminal.

5. Sublime Text

Sublime Text

Si vous recherchez un éditeur de texte et de développement rapide et riche en fonctionnalités, Sublime Text sera un bon choix. C'est un éditeur de texte sophistiqué pour le code, le balisage et la prose. Avec cet outil de développement Mac, vous aurez la possibilité d'écrire ou d'éditer simultanément à plusieurs endroits dans un document, d'éditer très rapidement, d'accéder aux fonctionnalités de l'éditeur via le clavier et d'obtenir des extraits de code pour un grand nombre de langues. , comme Javascript, PHP, CSS, HTML, Python, LESS, XML et C ++ pour en nommer quelques-uns.

6. Tower

Tower

Un client Git facile à utiliser pour Mac. Il s'intègre facilement à de nombreux autres outils de développement Mac OS et peut être contrôlé depuis la ligne de commande. Git Tower peut devenir un outil de développement MacOS indispensable pour ceux qui souhaitent accéder à leurs référentiels Planio via une interface graphique intuitive. La solution fournit une multitude de fonctionnalités avancées telles que le transfert de ligne simple, la prise en charge de sous-modules et l'historique des fichiers. Avec cette application, vous n'avez pas à vous soucier de faire des erreurs - vous pouvez utiliser "Annuler", créer de nouvelles branches par glisser-déposer, ou revenir aux versions précédentes.

7. SourceTree

SourceTree

Un client Git gratuit pour Mac et Windows. Cette application de bureau est conçue pour simplifier la façon dont vous interagissez avec vos référentiels Git afin que vous puissiez vous concentrer sur le codage. Ce qui distingue vraiment cet outil de développement Mac des autres applications est une interface graphique Git simple qui aide les développeurs à visualiser et à gérer les référentiels hébergés et locaux. L'outil vous permet de créer, cloner, valider, pousser, tirer, fusionner, etc. en un seul clic. Cela fonctionne avec Git et Mercurial.

8. Atom

Atom

Atom est un autre éditeur de texte et de code source populaire basé sur les technologies Web. Il est choisi par des milliers de développeurs pour sa belle interface utilisateur et sa conception modulaire. Ce qui est bien avec cet outil de développement open source de Mac OS X, c’est qu’il supporte les plugins écrits dans Node.js, et les Git Control intégrés développés par GitHub. De plus, il peut être utilisé comme un IDE pour une pléthore de langages de programmation. Avec Atom, vous obtenez la coloration syntaxique, l'autodétection du langage, un système d'auto-complétion de contexte et de nombreuses autres fonctionnalités exceptionnelles.

9. Visual Studio Code

Visual Studio Code

Un outil gratuit, léger et puissant pour l'édition et le débogage d'applications Web. Il est livré avec un support intégré pour TypeScript, JavaScript et Node.js, a intégré Git et une large gamme d'extensions pour d'autres langages. En utilisant ses différents paramètres, vous pouvez configurer ce logiciel pour le développement d'applications Mac selon vos besoins: presque toutes les parties de son éditeur, son interface utilisateur et son comportement fonctionnel comportent des options que vous pouvez modifier.

10. Dash

Dash

Dans le cas où la mémorisation de la syntaxe de code de toutes les langues vous semble impossible, une bonne solution sera Dash. C'est un navigateur de documentation API et un gestionnaire d'extrait de code. Il collecte de la documentation pour des langages de programmation tels que HTML5, CSS3, jQuery, Sass, LESS et quelques autres. Dash vous aide à stocker des extraits de code, ainsi qu'à rechercher et parcourir instantanément la documentation de presque toutes les API que vous utilisez. Cette application Mac pour les développeurs offre un accès hors ligne instantané à plus de 200 ensembles de documentation API.

11. Go2Shell

Go2Shell

Notre liste des 11 meilleures applications Mac pour les développeurs ne serait pas complète sans un petit outil Go2Shell qui ouvre une fenêtre de terminal au répertoire actuel dans le Finder. Vous installez simplement cette application, faites-la glisser sur la barre d'outils du Finder et obtenez un bouton dans vos fenêtres du Finder pour cliquer et ouvrir une fenêtre de terminal dans ce répertoire.

Nous espérons que notre sélection d'outils de développement OS X vous a permis d'en savoir plus sur les outils qui fonctionnent le mieux pour les autres. Il y en a beaucoup d'excellents, mais voici ceux qui sont utilisés le plus fréquemment par les développeurs d'applications Mac.

Et quelles solutions trouvez-vous les plus utiles en matière de logiciel de développement d'applications pour Mac? N'hésitez pas à ajouter des idées dans les commentaires ci-dessous.

List of 11 best Mac apps for developers

Olga Weis

What makes Mac such a great development platform is probably all the amazing OS X developer tools it supports. Having a proper set of tools is of crucial importance to any programmer, as it allows building all sorts of powerful apps for users to stay productive and entertained on iPhones, iPads, Apple TVs or Macs. Today, considering the wide variety of dedicated Mac solutions out there, it’s not always easy to choose the tool that will work best for one or another project.

In this article, we provide a rundown of most commonly used Mac developer tools that make life easier for both novice coders and more experienced developers. We hope that our brief overview of 11 best developer tools for Mac will help you discover a utility which will well fit your workflow and make your development project go smoothly.

1. Homebrew

Homebrew

A free open-source package manager. This solution provides a simple way to install UNIX tools, Mac terminal utilities and graphical apps on Apple's macOS. It can quickly download and install them, compiling them from source. This Mac dev tool has been recommended for its ease of use as well as its integration into the command line.

2. Xcode

Xcode

A free open-source package manager. This solution provides a simple way to install UNIX tools, Mac terminal utilities and graphical apps on Apple's macOS. It can quickly download and install them, compiling them from source. This Mac dev tool has been recommended for its ease of use as well as its integration into the command line.

Xcode is an integrated development environment that offers a comprehensive set of Mac developer tools - everything programmers need to build great applications for Mac, iPhone, iPad, Apple TV, and Apple Watch. This code editor supports multiple programming languages and gives developers a unified workflow for user interface design, coding, testing, and debugging. Xcode includes the Xcode IDE, Swift and Objective-C compilers, Instruments analysis tool, simulators, various SDKs, and hundreds of outstanding features.

3. FlexiHub

FlexiHub is among the most efficient Mac apps for developers who are building software solutions for iOS devices. The utility helps share iPhones and iPads over the network making them available for access from any remote machine, which means a developer can connect to an iOS device without having it physically attached to their Mac. This is especially convenient for iOS app testing and debugging. FlexiHub works perfectly well across Ethernet, LAN, WiFi, the Internet or any other network and protects each connection with advanced traffic encryption.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users

Sign up for a free FlexiHub account now and get a full-featured 7-day trial.

FlexiHub

4. iTerm2

iTerm2

iTerm2 is an open source replacement for Apple's Terminal and the successor to iTerm. This handy terminal emulator will let you manage your workflow efficiently. This Mac OS X developer tool is highly customizable and supports various OS features including window transparency, full-screen mode, ExposéTabs, Growl notifications, and standard keyboard shortcuts. Also, iTerm2 offers customizable profiles and Instant Replay of past terminal input/output.

5. Sublime Text

Sublime Text

If you’re looking for a fast and feature packed text and development editor, Sublime Text will be a good choice. It is a sophisticated text editor for code, markup, and prose. With this Mac dev tool, you will get the highly desired abilities to write or edit in multiple places in a document simultaneously, edit super fast, reach the editor’s functionality via the keyboard, and get syntax highlighting and code snippets for a large number of languages, like Javascript, PHP, CSS, HTML, Python, LESS, XML and C++ to name a few.

6. Tower

Tower

An easy to use Git client for Mac. It integrates easily with lots of other Mac OS developer tools and can be controlled from the command line. Git Tower can become an indispensable macOS developer tool for those who want to access their Planio repositories via an intuitive GUI. The solution provides a host of advanced features such as single line staging, submodule support, and file history. With this app, you don’t have to worry about making mistakes - you can use “undo”, create new branches via drag & drop, or roll back to previous revisions.

7. SourceTree

SourceTree

A free Git client for Mac and Windows. This desktop app is designed to simplify how you interact with your Git repositories so you can focus on coding. What really stands out this Mac developer tool from other apps is a simple Git GUI helping developers visualize and manage hosted and local repositories. The tool lets you create, clone, commit, push, pull, merge, and more with a single click. It works with Git and Mercurial.

8. Atom

Atom

Atom is another popular text and source code editor based on web technologies. It is chosen by thousands of developers for its beautiful UI and modular design. What’s nice about this open source Mac OS X developer tool is that it supports plugins written in Node.js, and embedded Git Control developed by GitHub. What’s more, it can be used as an IDE for a plethora of programming languages. With Atom, you get syntax highlighting, language autodetection, a context autocomplete system and many other great features.

9. Visual Studio Code

Visual Studio Code

A free, lightweight yet powerful tool for editing and debugging web applications. It comes with built-in support for TypeScript, JavaScript and Node.js, has integrated Git and a wide range of extensions for other languages. By using its various settings, you can configure this software for Mac app development to your needs: almost every part of its editor, UI, and functional behavior has options you can modify.

10. Dash

Dash

In case memorizing code syntax from all languages sounds impossible to you, a good solution will be Dash. It is an API documentation browser and code snippet manager. It collects Documentation for such programming languages as HTML5, CSS3, jQuery, Sass, LESS, and some other. Dash helps you store snippets of code, as well as instantly search and browse documentation for almost any API you might use. This Mac app for developers offers instant offline access to more than 200 API documentation sets.

11. Go2Shell

Go2Shell

Our list of 11 best Mac apps for developers would not be complete without a tiny Go2Shell tool that opens a terminal window to the current directory in Finder. You simply install this app, drag and drop it onto the Finder toolbar​, and get a button in your Finder windows to click and open a terminal window in that directory.

We hope our selection of OS X dev tools helped you learn more about what tools work best for others. There are many great ones out there, but here are the ones that are used most frequently by Mac app developers.

And which solutions do you find to be most helpful when it comes to app development software for Mac? Feel free to add any thoughts at all in the comments below.