Partagez des périphériques USB sur un réseau IP quel que soit votre emplacement

FlexiHub est une solution logicielle USB sur IP permettant notamment de partager l'accès à des périphériques USB et COM sur Internet ou un réseau local. Cette solution multi-plateformes fonctionne avec Windows, Linux et Mac.

  • FlexiHub est un logiciel conçu pour partager des périphériques USB sur TCP ou IP. Vous pouvez partager des périphériques USB et série locaux pour y accéder depuis les ordinateurs distants de votre réseau comme si les périphériques y étaient physiquement connectés.

  • Avec FlexiHub, vous pouvez gérer vos périphériques à distance sans avoir à être physiquement présent, notamment pour les connecter ou les déconnecter. Les ordinateurs distants apparaissent sur votre machine, et vous pouvez afficher et gérer les périphériques y étant physiquement connectés. La méthode de communication cryptée utilisée permet d'effectuer ces opérations de manière totalement sécurisée.

  • Lorsque vous connectez un périphérique USB à une machine, le logiciel détecte et affiche automatiquement son type. Cette fonctionnalité peut vous aider à identifier un périphérique auquel vous souhaitez vous connecter ou, dans certains cas, à en limiter l'accès (téléphone, imprimante, scanner, téléphone portable, etc.), surtout lorsque de multiples périphériques sont connectés à un même ordinateur. Les périphériques seront marqués différemment pour ne pas être confondus avec les périphériques USB.

  • En plus de pouvoir partager un périphérique USB ou série connecté à un ordinateur, vous avez également la possibilité de bloquer l'accès à tout périphérique connecté à votre machine locale afin qu'aucun utilisateur du réseau ne puisse le voir ou le gérer sans votre autorisation. Les périphériques ainsi protégés ne seront pas visibles par les autres ordinateurs.

En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?

Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology
Pour les développeurs
Inscrivez-vous au programme d'évaluation de l'API pour la tester. Intégrez Flexihub à votre propre solution logicielle.

Les raisons de choisir FlexiHub

Partager des ports série

Contrairement à d'autres programmes, FlexiHub permet le partage de ports COM en plus du partage de ports USB. L'application détecte automatiquement si un port USB ou série est utilisé pour la communication et la manière dont le périphérique se connecte à une machine, qu'il s'agisse d'un scanner, d'une clé USB ou d'un scanner de codes-barres.

Partager sur RDP

Pour partager les fonctionnalités de périphériques USB dans Remote Desktop, installez FlexiHub sur votre ordinateur local (module serveur) et sur une machine distante (module client) - il s'agit de la même application. Une fois l'installation terminée, les bureaux distants apparaîtront comme s'ils étaient sur votre machine.

Partager via un serveur de communiction privé

FlexiHub dirige le trafic par son propre serveur de redirection ; il n'est donc pas nécessaire que vos ordinateurs aient une véritable adresse IP. Vous ne "verrez" pas l'autre ordinateur ayant un périphérique USB ou série mais pourrez vous y connecter et utiliser les fonctionnalités de son périphérique à distance.

Connectez facilement un ou plusieurs périphériques USB et série distants à votre ordinateur sur Internet ou Ethernet

Ce que les clients disent

  • Avec Flexihub je peux imprimer à distance depuis mon imprimante du bureau les rapports que j'ai préparé à la maison. Ce software est exactement ce dont il avait besoin en ce moment!
    Cassandra Ali, Team Lead Manager

Note globale 4.8
basée sur 78 revue

Utilisez différentes plateformes !

En plus de proposer une solution globale, FlexiHub vous permet de partager des périphériques distants et d'y accéder depuis des systèmes Windows, Mac et Linux.

USB over IP
Share USB over TCP/IP

USB over IP - is a software solution for sharing USB devices over TCP/IP network and making them available for use on the remote computers. FlexiHub is an advanced USB over IP software which will help you to share USB devices across TCP/IP and turn your computer into a USB over IP server.

Share USB devices over IP network

  • With FlexiHub you can share connected USB devices over IP, and the other way around – you can access devices attached to remote computers in your network as if they were inserted directly into your machine.

  • With FlexiHub you can manage your devices remotely, i.e. you do not have to be physically present at the remote end to connect or disconnect a device. Your computer becomes a USB over IP hub, and you can view and manage devices attached to the remote computers.

  • Once you connect a USB device to a machine, the software will detect and display its type automatically. When connecting USB over IP, this helps to identify a device - a webcam, printer, scanner, USB hub, etc. – especially if there are multiple devices connected to a single computer.

  • Not only you can share a USB device over IP connected to a computer, you can also block access to any device attached to your local machine. Users on the network will not be able to view and manage it without your permission as it will not be displayed on others’ computers.

USB over IP sharing options

USB over IP via Redirection Server

FlexiHub routes traffic through its own Redirection Server, so it is not required for your computers to have a public IP address. That means, even when computers are not able to discover each other on the network, you will still be able to connect to the shared USB devices over IP and use their functionality remotely.

USB over IP encryption

Advanced 2048-bit SSL encryption is used by FlexiHub when transferring USB data across TCP/IP. Thanks to such extra security measures, there is no need to worry that any valuable data can be intercepted and read by unwanted identities.

Compress USB data

The function of data compression will improve the responsiveness of certain devices when connecting to USB over IP. Especially such feature will be handy for those USB devices that tend to send the uncompressed data.

Cross-platform solution

FlexiHub works on the most common and popular operating systems – it perfectly shares USB over IP on Windows, Linux, and Mac. Moreover, you can connect absolutely different computers to your account. That means, that it is possible to share USB over IP on Linux, and then connect to that device on Mac.

Easily connect one or more remote USB devices over IP

What customers say
  • With Flexihub I'm able to print remotely, reports I prepared at home from my office printer. This software is exactly what I needed at this point!
    Cassandra Ali, Team Lead Manager

Overall rating 4.8
based on 78 reviews
Go cross platform!
Not only is FlexiHub a global solution, it also lets you share and access remote devices throughout Windows, Mac, and Linux platforms.