Accédez au concentrateur USB via Ethernet.

Olga Weis

Vous savez ce sentiment d'insatisfaction que vous obtenez lorsque vous avez beaucoup de périphériques, mais un nombre très limité de ports USB pour les brancher et les utiliser. C'est un problème typique de nombreux propriétaires d'appareils portables comme les téléphones, les souris sans fil, les cartes à puce, les webcams et même les disques durs. De nos jours, les fabricants d'ordinateurs continuent à pousser des ordinateurs avec de moins en moins de ports USB pour nos nombreux appareils. Une personne moyenne dans cette ère dominée par la technologie a besoin de plus de ports USB pour gérer et utiliser ses périphériques USB sans restrictions.

La question principale ici est "Comment puis-je obtenir des ports USB supplémentaires afin que je puisse utiliser tous mes appareils comme je le veux?" Ou certaines personnes demanderont "Comment puis-je adapter tous mes appareils dans un port USB et les utiliser comme ils le branché sur différents ports sur le même ordinateur? ". La solution est FlexiHub (logiciel) et Hub USB (matériel)!

Hub USB sur LAN

Augmentez le nombre de ports USB et partagez le Hub USB sur Ethernet


Maintenant, je vais vous montrer comment vous pouvez non seulement obtenir plus de ports USB pour tous vos appareils, mais aussi comment vous connecter à vos appareils à partir de n'importe quel endroit à travers le monde ou même partager vos appareils avec d'autres.

La première chose dont vous avez besoin est un Hub USB. Comment cela fonctionne est que vous branchez le hub dans le port de votre ordinateur, puis connectez autant de périphériques que possible au concentrateur. Vous pouvez même connecter un autre concentrateur à un concentrateur USB déjà branché, rendant ainsi la chaîne de périphériques USB partageant ce même port encore plus longue. Les mauvaises nouvelles ici sont que vous finissez par créer un réseau de câbles USB qui prennent parfois la plupart de votre espace de travail.

C'est là que FlexiHub arrive avec la magie qui vous permettra de partager le hub USB sur IP. Cette solution logicielle vous permet de connecter les appareils branchés au concentrateur USB via votre réseau (LAN / WAN / Internet).

Accéder au Hub USB distant

FlexiHub vous permet d'accéder à tous les périphériques connectés au concentrateur depuis n'importe quel emplacement distant, comme s'ils étaient connectés localement à votre ordinateur. Vous pouvez aussi partager ce Hub USB sur Ethernet avec d'autres personnes qui ont installé FlexiHub sur leurs ordinateurs.

Chaque utilisateur de FlexiHub peut se connecter à un concentrateur USB distant et ses ordinateurs traiteront le concentrateur comme s'il était directement connecté à son ordinateur. Attendez! Et la sécurité? Eh bien, vous pouvez restreindre l'accès à certains périphériques connectés au concentrateur en les verrouillant avec un mot de passe.

Avec cette solution logicielle, vous pouvez accéder à un concentrateur USB branché sur un ordinateur dans une autre partie du monde, dans le confort de votre chambre ou de votre espace de travail. C'est plus comme utiliser vos appareils partout où vous allez sans les déplacer d'un pouce de l'emplacement physique où ils se trouvent.

Toutefois, FlexiHub est capable de fonctionner uniquement sur Internet. Donc, si vous souhaitez partager un concentrateur USB sur le réseau local ou si vous souhaitez que les données soient envoyées via le protocole de bureau à distance, je vous recommande de regarder de plus près USB Network Gate qui possède des fonctionnalités similaires, et deviendrait une grande substitution.

Comment créer plus de ports USB et partager le Hub USB sur le réseau

Une description étape par étape de la manière de partager un concentrateur USB sur un réseau IP avec FlexiHub.

Premier pas: Choisissez la quantité de connexions ici et installez FlexiHub sur tous les ordinateurs qui ont besoin d'accéder au Hub USB partagé.

Deuxième étape: Lancez l'application FlexiHub.

NB: Si vous avez déjà créé un compte, passez à l'étape 3. Sinon, cliquez simplement sur le bouton S'inscrire et remplissez le formulaire pour créer un compte. Rappelez-vous que la création d'un compte est une condition préalable à une connexion sécurisée à vos appareils.

Troisième étape: La liste des périphériques disponibles et prêts à être partagés apparaîtra dans la fenêtre FlexiHub.
Passez maintenant à l'ordinateur distant et connectez-vous à votre compte FlexiHub, sélectionnez l'appareil dont vous avez besoin dans la liste et cliquez sur le bouton «Connecter» à côté de celui-ci.

À ce stade, vous êtes prêt à utiliser tous les périphériques connectés au concentrateur. Tous les périphériques du concentrateur seront reconnus en tant qu'appareils locaux. Commencez dès maintenant à partager vos hubs avec FlexiHub.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.51MB
Version: 3.2.10975 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

Access USB Hub
over Ethernet.

Olga Weis

You know that feeling of dissatisfaction you get when you have a lot of devices but a very limited number of USB ports to plug and use them. It is a typical problem of many owners of portable devices like phones, wireless mouse, smart cards, webcams, and even hard drives. Nowadays computer manufacturers keep pushing out computers with less and fewer USB ports for our numerous devices. An average person in this technology-dominated era needs more USB ports to fully manage and use his USB devices without restrictions.

The main question here is “How can I get extra USB ports so I can use all my devices the way I want to?” Or some people will ask “How can I fit all my devices into one USB port and use them like they were plugged into different ports on the same computer?”. The solution is FlexiHub (software) and USB Hub (hardware)!

USB Hub over LAN

How to create more USB ports and share USB Hub over Network

Now am going to show you how you can not only get more USB ports for all your devices but also how you can connect to your devices from any remote location around the globe or even share your devices with others.

The first thing you need is a USB Hub. How it works is that you plug the hub into your computer’s port and then connect as many devices as possible to the hub. You can even connect another hub to an already plugged USB hub thereby making the chain of USB devices sharing that same port even longer. The bad news here is that you end up creating a web of USB cables that sometimes take most of your workspace.

This is where FlexiHub comes in with the magic that will allow you share the USB hub over IP. This software solution brings the devices plugged into the USB hub to your location via Network (LAN/WAN/Internet).

Access remote USB Hub

FlexiHub allows you access all the devices attached to the hub from any remote location as if they are locally connected to your computer. You can as well share this USB Hub over Ethernet with other people who have FlexiHub installed on their computers.

Every user of FlexiHub can connect to a remote USB Hub and their computers will treat the hub as if it was directly plugged into their computers. Hold on! What about security? Well, you can restrict access to some devices attached to the hub by locking them with a password.

With this software solution, you can access a USB Hub plugged into a computer in another part of the world from the comfort of your room or workspace. It is more like using your devices anywhere you go without them moving an inch from the physical location where they are situated.

How to create more USB ports and share USB Hub over Network

A step-by-step description of how to share USB hub over IP Network with FlexiHub.

First step: Choose the subscription plan here and install FlexiHub on all the computers that need access to the shared USB Hub.

Second step: Launch FlexiHub app.

NB: If you already created an account then move to step 3. If not, simply click on Sign Up button and fill out the form to create an account. Mind you that creating an account is a prerequisite for safe and secure connection to your devices.

Third step: The list of devices available and ready to be shared will appear in the FlexiHub Window.
Now move over to the remote computer and sign into your FlexiHub account, select the device you need from the list and click on the “Connect” button next to it.

At this point, you are ready to start using all the devices plugged into the hub. The whole devices in the hub will be recognized as local devices. So start sharing your hubs now with FlexiHub.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 5.61MB
Version: 3.0.10251 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )