Séparateur USB
accédez à un périphérique USB sur plusieurs ordinateurs

Olga Weis
USB splitter

Contenu

  1. Qu'est-ce qu'un diviseur USB?
  2. Pourquoi aurait-on besoin d'un séparateur USB?
  3. Alternative logicielle à un séparateur de périphérique USB.

Qu'est-ce qu'un diviseur de port USB?


Un séparateur USB est un périphérique matériel qui permet de diviser un port USB en deux (ou plus) lignes et est généralement utilisé pour connecter un périphérique à plusieurs ordinateurs. À l'instar d'un séparateur de fil téléphonique, cet appareil exécute des lignes de connexion distinctes vers les ports USB de chaque machine.

Bien que beaucoup de gens préfèrent la méthode filaire, il existe également un moyen logiciel de diviser les ports USB entre plusieurs ordinateurs. Dans cet article, nous vous dirons comment en créer un Périphérique USB disponible pour accéder à plusieurs PC sans câble ni fil de séparation USB

Mais d’abord, pensons à pourquoi on aurait besoin d'un séparateur USB.

Le problème typique auquel les utilisateurs d’ordinateurs sont confrontés aujourd’hui est l’incapacité de connecter leurs précieux périphériques USB à plusieurs ordinateurs à la fois. Chaque fois que vous souhaitez utiliser votre imprimante, scanner, clé USB, etc. à partir d'un autre ordinateur, vous devez permuter l'appareil entre les appareils. Inutile de dire que cette méthode n’est ni pratique ni efficace, surtout si vous utilisez un périphérique non portable.

Que peut venir à la rescousse dans ce cas? Oui, c’est vrai: un répartiteur de concentrateur USB. Si votre objectif est de scinder un appareil situé à proximité des deux ordinateurs, cet appareil vous sera certainement d'une grande aide. La solution matérielle consiste en un boîtier compact se connectant à des ordinateurs via des câbles USB, ce qui, en passant, peut occuper la majeure partie de votre espace de travail.

Mais que devriez-vous faire lorsque vous n’avez pas le périphérique requis? Que se passe-t-il si le périphérique que vous devez diviser est situé dans un autre bureau ou dans un bâtiment distant? Câble de connexion? Ne pensez pas que ce soit une bonne idée.

La solution la plus optimale sera probablement de partager le périphérique avec un logiciel de fractionnement multi USB et d'y accéder depuis un autre PC du réseau.

Alternative logicielle à un répartiteur USB


Qu'est-ce qui va vous aider est FlexiHub. L'application est alimentée par une technologie absolument unique qui permet la virtualisation des ports USB pour leur division ultérieure sur Internet. Vous connectez simplement un périphérique USB à votre PC local et le périphérique apparaît sur autant d'ordinateurs distants que vous en avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est d'installer le programme sur toutes les machines devant communiquer avec le périphérique.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank basée sur 78+ utilisateurs

FlexiHub transfère les appareils connectés sur un port USB distant à votre emplacement via un réseau local, un réseau étendu ou Internet.

FlexiHub

FlexiHub crée des copies virtuelles de périphériques USB réels et les redirige sur un canal TCP/IP. La bonne et importante chose à propos de l'application est qu'elle se soucie de la sécurité de vos connexions. FlexiHub utilise un cryptage de trafic avancé qui protège de manière fiable toutes les données transportées sur le réseau vers un site distant.

Voici une description simple de la façon de partager un port USB sans fil avec le meilleur logiciel de fractionnement USB:

  1. Premier, créer un compte FlexiHub et inscrivez-vous pour un essai gratuit.
  2. Ensuite, téléchargez et installez l'application sur tous les ordinateurs nécessitant un accès au périphérique USB divisé.
  3. Démarrez FlexiHub sur l’ordinateur auquel le périphérique USB requis est directement connecté et connectez-vous à votre compte. Vous verrez le périphérique dans la liste des périphériques partagés sur Internet.
  4. Maintenant, allez sur un ordinateur distant, lancez FlexiHub et connectez-vous au compte avec les mêmes informations d'identification. Recherchez le périphérique requis dans la fenêtre FlexiHub et cliquez sur «Connecter».

Ça y est ...! Désormais, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités du périphérique distant comme s’il était connecté physiquement à votre ordinateur.

Articles Similaires

USB splitter - access a USB device on several computers

Olga Weis
USB splitter

Contents

  1. What is a USB splitter?
  2. Why would one need a USB splitter?
  3. Software alternative to a USB device splitter.

What is a USB port splitter?


A USB splitter is a hardware device that helps to divide one USB port into two (or more) lines and is usually used to plug one peripheral into several computers. Similarly to a telephone wire splitter, this device runs separate connection lines to USB ports on each machine.

Although many people prefer the wired method, there’s also a software way to split USB ports among multiple computers. In this article, we’ll tell you how to make one USB device available for access to multiple PCs without any USB splitter cables or wires.

But first, let’s think about why one would need a USB splitter.

The typical problem that computer users face today is the inability to connect their valuable USB peripherals to more than one PC at a time. Anytime you want to make use of your printer, scanner, flash drive, etc. from another computer, you need to switch the device between the machines. Needless to say, this method is neither convenient nor efficient, especially if you’re dealing with a non-portable peripheral.

What may come to the rescue in this case? Yes, that’s right: a USB hub splitter. This device will definitely be a big help if your goal is to split a device located in proximity to both computers. The hardware solution consists of a compact box connecting to computers via USB cables, which, by the way, can take most of your workspace.

But what should you do when you don’t have the required peripheral around? What if the device that you need to split is located in another office or a remote building? Cable connection? Don’t think it’s a good idea.

Probably the most optimal solution will be to share the device with a multi USB splitter software and access it from another PC across the network.

Software alternative to a USB splitter box


What is going to help you is FlexiHub by Eltima. The app is powered by an absolutely unique technology that allows virtualizing USB ports for their further splitting over the Internet. You simply connect a USB peripheral to your local PC and the device appears on as many remote computers as you need. All you need to do is install the program on all machines that need to communicate with the device.

FlexiHub

Windows, macOS, Linux, Android
4.8 Rank based on 78+ users

FlexiHub brings the devices plugged into a remote USB port to your location via LAN, WAN, or the Internet.

FlexiHub

FlexiHub creates virtual copies of actual USB devices and redirects them over TCP/IP channel. The nice and important thing about the app is that it cares about the security of your connections. FlexiHub deploys advanced traffic encryption that reliably protects all data transported over the network to a remote side.

Here’s a simple description of how to share a USB port wirelessly with best USB splitter software:

  1. First, create a FlexiHub account and sign up for a free trial.
  2. Then, download and install the app on all PCs that need access to the split USB device.
  3. Start FlexiHub on the computer to which the required USB peripheral is connected directly and sign in to your account. You’ll see the peripheral in the list of devices shared over the Internet.
  4. Now, go to a remote computer, launch FlexiHub, and log into the account with the same credentials. Find the required device in the FlexiHub window and click “Connect”.

This is it! Now, you’ll be able to access the full functionality of the remote peripheral as though it were physically connected to your computer.

Related posts
共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。