Logiciel de redirection USB

FlexiHub est une application aux fonctionnalités avancées permettant la redirection USB sur le réseau. Transformez votre ordinateur en commutateur centralisé pour contrôler tous les périphériques présents sur le réseau en les redirigeant et en vous y connectant à distance.

Redirection USB quelle que soit la distance

  • FlexiHub est un outil de redirection USB capable d'établir une connexion via son propre serveur de redirection, permettant notamment aux ordinateurs participant à la connexion de se détecter entre eux sans avoir à partager d'adresse IP publique et d'accéder à distance à des périphériques.

  • Il peut parfois s'avérer difficile de rediriger des périphériques USB vers une machine virtuelle. FlexiHub permet de palier à ce problème en proposant une option de redirection USB capable de rediriger même les périphériques les plus complexes. FlexiHub supporte VMware, Citrix XenDesktop, Microsoft Hyper-V et Virtual PC.

  • Avec FlexiHub, vous pouvez rediriger des périphériques USB sur le réseau pour permettre à un ordinateur distant d'accéder en temps réel à l'ensemble de leurs fonctionnalités, et ce quel que soit l'emplacement physique des périphériques. Il suffit que l'ordinateur auquel ils sont physiquement reliés et votre ordinateur local soient connectés via le réseau.

  • Pour établir une communication et rediriger les données USB, FlexiHub utilise le cryptage SSL 256 bits. Ce cryptage offre l'assurance qu'aucun utilisateur indésirable ne puisse accéder à vos informations personnelles et sensibles.

Fonctions de redirection USB

Verrouillez des périphériques

Vous pouvez réguler l'accès à vos périphériques USB, par exemple en verrouillant un périphérique dont les fonctionnalités ou le contenu ne sont pas destinés à être redirigés. Aucun ordinateur distant présent sur le réseau ne pourra alors voir ce périphérique.

Détectez automatiquement les périphériques

FlexiHub détecte automatiquement le type des périphériques connectés et affiche des informations les concernant. Cette fonctionnalité vous permet d'identifier plus facilement quel périphérique vous souhaitez partager, utiliser ou, au contraire, verrouiller.

Compressez les données

Compresser les données permet d'optimiser la redirection USB en accélérant la transmission des données et en diminuant la consommation de bande passante Internet. Vous pouvez choisir entre différentes options de compression.

Support de la redirection USB pour de nombreux types de périphériques

Avis des clients
  • Ce logiciel m'a aidé à accéder à mes périphériques USB sur le réseau de mon bureau. Ce que j'ai préféré ? L'accès centralisé à l'ensemble de mes ordinateurs d'un même compte. C'est un excellent utilitaire à utiliser au quotidien !
    Martha James, Ingénieure logiciel

Note globale 4.8
basée sur 78 revue
Travaillez sur plusieurs systèmes d'exploitation !
En plus d'être une solution globale, FlexiHub permet de partager des périphériques et d'y accéder à distance depuis des systèmes Windows, Mac et Linux.

USB Redirector for remote USB and serial ports access

FlexiHub is a software application that enables sharing COM and USB ports over network (LAN, Internet, etc.). A single control pane for all devices used in a network, it also allows to redirect USB port in a remote session from anywhere in the world.

  • This USB port redirector establishes connection via its own Redirection Server, i.e. your computers do not need a real IP address to share and access devices remotely. Not directly seeing a computer whose serial or USB port you need won’t hinder you from accessing the port.

  • Virtual machines usually do not allow to access USB and COM ports of a host machine. FlexiHub solves this problem in the best possible way. The app supports VMware, Citrix XenDesktop, Microsoft Hyper-V, Virtual PC.

  • With FlexiHub you can redirect USB device, serial device over network – its full functionality and content will be accessible to you in real-time mode. It does not matter where the device is physically located, as long as the computer it is plugged in and your local computer are connected via network. Remote computers will appear in FlexiHub as nodes you can connect to whenever you need to.

  • For establishing communication and transferring data the USB redirector uses 256-bit SSL encryption. This ensures that no third party gets an unauthorized access to your private information and sensitive data.

For Developers
Sign up for the API evaluation program and test. Flexihub integration into your own software product.

Advantages of using FlexiHub

Lock Devices

You can regulate access to your USB devices, e.g. if you have a USB device whose functionality or content is not meant for sharing, you can lock it. No remote computers in the network will see it.

Detect Devices Automatically

FlexiHub detects and displays info about your device type automatically. This makes it easier for you to identify what device you need to share, access or, on the contrary, to lock the access. Serial port devices have a special indicator to tell them from USB devices.

Compress Data

Compressing data helps transfer it faster and decreases Internet traffic consumption. There are different compression options you can choose from.

Easily connects one or more remote USB and serial port devices to your computer over Internet or Ethernet

Go cross platform!

Not only is FlexiHub a global solution, it also lets you share and access remote devices throughout Windows, Mac, and Linux platforms.