Convertissez votre imprimante USB en sans fil

Olga Weis

Fatigué de tous les inconvénients de l'accès filaire à votre imprimante? Vous voulez vous connecter à vos appareils sans avoir besoin de tonnes de câbles coûteux? Dans cet article, nous vous dirons comment rediriger votre imprimante sur le réseau avec un serveur d'impression sans fil ou, mieux encore, partager vos périphériques sur n'importe quelle distance sans utiliser de matériel supplémentaire.

Contenu

  1. Qu'est-ce qu'un serveur d'impression USB sans fil?
  2. Comment ça marche?
  3. Solutions alternatives pour l'accès à distance
  4. Avantages de la méthode logicielle

Qu'est-ce qu'un serveur d'impression sans fil?


La principale mission de tout périphérique serveur d'impression est de partager son interface USB sur le réseau afin que tous les utilisateurs du réseau puissent accéder à l'équipement inséré dans le port. L'appareil vous révèle la nécessité de brancher et de débrancher votre imprimante chaque fois que vous souhaitez accéder à ses fonctionnalités à partir d'une autre machine. Un serveur d'impression vous aidera à vous connecter à une imprimante à distance. Avec cela, si les ordinateurs sont connectés via Wi-Fi, ce sera une bonne idée d'utiliser un serveur d'impression sans fil USB.

Serveur d'impression sans fil

Un serveur d'impression sans fil Le matériel USB est un périphérique compact qui permet de partager la même imprimante USB entre plusieurs utilisateurs d'un réseau sans fil. L'appareil permet à tout utilisateur réseau d'envoyer des tâches d'impression à une imprimante distante à tout moment. Grâce à un serveur d'impression sans fil, vous pouvez choisir l'emplacement le plus pratique pour votre imprimante et le placer n'importe où à la maison ou au bureau, car vous n'êtes plus limité par la longueur d'un câble USB.

Comment ça marche?


Un serveur d'impression sans fil fonctionne sur Wi-Fi à l'aide d'un module sans fil spécial, il n'est donc pas nécessaire d'exécuter des câbles supplémentaires pour connecter l'appareil au réseau. Tout ce que vous avez à faire est de relier votre imprimante au matériel avec un câble USB standard, connectez le serveur au réseau d'alimentation et c'est tout. La solution est complètement prête à l'emploi. Sur l'avant de l'appareil, vous verrez un indicateur de lumière. Selon l'état de l'appareil, la lumière peut être verte (lorsque le serveur est actif dans le réseau sans fil) ou rouge (mode veille).

Comment transformer votre PC en un serveur d'impression sans fil sans matériel supplémentaire


FlexiHub est un logiciel dédié qui vous aidera à partager votre imprimante sur Internet sans utiliser d'outils matériels supplémentaires. Avec la solution, vous pouvez gérer une imprimante à distance, avec d'autres périphériques attachés à une machine distante (ouf!).

FlexiHub

Pour bénéficier d'un accès complet aux fonctionnalités d'une imprimante distante, FlexiHub doit être installé sur tous les ordinateurs participant à la communication. Une fois installé, vous serez en mesure de démarrer l'application et de vous connecter à l'un de vos périphériques distants avec un simple robinet, les gérer et naviguer à travers leurs contenus à distance.

FlexiHub est conçu pour prendre en charge plusieurs systèmes d'exploitation. Le logiciel fonctionne non seulement avec Windows 2000 / XP / 2003 / Vista, Mac OS et Linux, mais aussi avec Android OS. Par conséquent, si vous utilisez différents systèmes d'exploitation à la maison ou au bureau, FlexiHub sera la solution parfaite pour vous.

Une autre option efficace pour partager une imprimante sur le réseau est USB Network Gate. Cette solution logicielle similaire à FlexiHub permet aux utilisateurs d'accéder à des périphériques distants à partir de n'importe quelle machine réseau. Vous n'avez pas besoin de compter sur un serveur matériel comme assistant, avec le logiciel que votre ordinateur fonctionnera en tant que serveur de périphérique et client lui-même.

USB Network Gate

USB Network Gate fonctionne parfaitement bien sur un réseau local (Ethernet, Wi-Fi) et sur Internet. Au-delà, la solution prend en charge le protocole Remote Desktop et permet de rediriger les périphériques USB tout en travaillant dans une session de bureau à distance.

Les avantages de la méthode logicielle


Malgré tous les avantages du matériel sans fil du serveur d'impression, les solutions logicielles semblent être un moyen plus efficace de partager votre imprimante sur le réseau. Avec le logiciel dédié, vous obtenez:

  1. La capacité de travailler sur n'importe quelle distance. Vous pourrez accéder à une imprimante distante quel que soit son emplacement physique.

  2. Support pour pratiquement n'importe quel appareil. De plus, avec la version de FlexiHub pour Windows OS, vous pouvez partager des périphériques COM en plus des périphériques USB.

  3. La possibilité de transférer des périphériques locaux vers un environnement virtuel. Le logiciel est compatible avec Hyper-V, VMware, VirtualBox et de nombreuses autres applications de virtualisation.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.66MB
Version: 3.3.11431 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )
共享器
中国的 App 版本 要立即尝试共享器, 请单击此处。

Convert your USB printer to wireless one

Olga Weis

Tired of all the inconveniences of wired access to your printer? Want to connect to your devices without tons of expensive cables? In this article, we’ll tell you how to redirect your printer over the network with a wireless print server or, even better, share your peripherals over any distance without using any additional hardware.

Contents

  1. What is wireless USB print server?
  2. How does it work?
  3. Alternative solutions for remote access
  4. Advantages of the software method

What is a wireless print server?


The main mission of any print server device is to share its USB interface over the network so that all network users can access equipment inserted into the port. The device reveals you from the need to plug and unplug your printer every time you want to access its features from a different machine. A print server will help you connect to a printer remotely. With that, if computers are connected over Wi-Fi, it will be a good idea to use a USB wireless print server.

Wireless Print Server

A wireless print server USB hardware is a compact device that allows sharing the same USB printer among multiple users of a wireless network. The device lets any network user send print jobs to a remote printer any time. Thanks to a wireless print server, you can choose the most convenient location for your printer and place it anywhere at your home or office, as you are no longer limited by the length of a USB cable.

How does it work?


A wireless print server works over Wi-Fi using a special wireless module, so there is no need to run additional cables to connect the device to the network. All you need to do is link your printer to the hardware with a standard USB cable, connect the server to power supply network and that’s it. The solution is completely ready for use. On the front of the device, you’ll see a light indicator. Depending on the status of the device, the light can be green (when the server is active in the wireless network) or red (the standby mode).

How to turn your PC into a wireless print server without additional hardware


FlexiHub is a dedicated software that will help you share your printer over the Internet without using any additional hardware tools. With the solution, you can manage a printer remotely, along with other peripherals attached to a remote machine (whew!).

FlexiHub

To enjoy full access to the functionality of a remote printer, you just need to have FlexiHub installed on all of the computers taking part in the communication. Once installed, you’ll be able to start the app and connect to any of your remote peripherals with just a tap, manage them, and navigate through their contents from afar.

FlexiHub is designed to support multiple operating systems. The software not only works great with Windows 2000 / XP / 2003 / Vista, Mac OS and Linux but also with Android OS. Therefore, if you use different operating systems at home or in the office, FlexiHub will be the perfect solution for you.

Another efficient option for sharing a printer over the network is USB Network Gate. This software solution similarly to FlexiHub lets users access remote devices from any network machine. You don't need to rely on a hardware server as a helper, with the software your computer will work as a device server and client itself.

USB Network Gate

USB Network Gate works perfectly well over both a local network (Ethernet, Wi-Fi) and the Internet. Above that, the solution supports Remote Desktop Protocol and allows redirecting USB devices while working in a remote desktop session.

The benefits of the software method


Despite all the advantages of the print server wireless hardware, the software solutions seem to be a more efficient way to share your printer over the network. With the dedicated software you get:

  1. The ability to work over any distance. You’ll be able to access a remote printer regardless of its physical location.

  2. Support for virtually any device. Plus, with FlexiHub’s version for Windows OS, you can share COM peripherals additionally to USB devices.

  3. The ability to forward local peripherals to a virtual environment. The software is compatible with Hyper-V, VMware, VirtualBox, and many other virtualization apps.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.51MB
Version: 3.1.10381 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )