Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Meilleures solutions logicielles USB sur Ethernet

Dernière mise à jour Jul 2, 2021

Avoir un moyen rapide et facile de partager un périphérique USB avec des ordinateurs distants est hautement souhaitable dans de nombreuses situations liées au travail. L'extension USB via Ethernet à l'aide d'une solution logicielle dédiée fonctionne pour tous les types de périphériques USB et de systèmes d'exploitation, et cela seul rend cela méthode si populaire. De plus, un prolongateur USB logiciel n'a aucune limite de distance ou de nombre de ports USB que vous pouvez partager. Et vous n'aurez pas à dépenser pour des gadgets supplémentaires (comme un concentrateur USB ou un adaptateur USB-RS32) et un câblage LAN CAT6.

Dans cet article, nous souhaitons vous présenter les applications de partage USB les plus populaires. Cette liste complète des 7 premiers 2021 comprend :

  1. FlexiHub - partagez des périphériques USB et COM
  2. USB Network Gate (alias USB to Ethernet Connector)
  3. Projet USB/IP
  4. USB sur réseau
  5. VirtualHere
  6. USBoverEthernet par KernelPro
  7. USBDeviceShare
  8. Comment choisir la meilleure solution logicielle ?

FlexiHub

Cette application fournit également à l'utilisateur une méthode d'accès aux périphériques USB via Ethernet. Pour ce faire, il crée une copie virtuelle du port USB physique sur une machine distante qui a besoin d'accéder à l'équipement USB. Lorsqu'un appareil est connecté au port physique, FlexiHub connecte cette interface réelle avec sa copie virtuelle connectée au réseau. Désormais, la machine distante avec le port virtuel peut accéder à l'appareil comme s'il était physiquement connecté.

flexihub

FlexiHub prend en charge Windows, Linux, macOS et Android, et la connectivité multiplateforme entre toutes les plateformes prises en charge est facilement réalisée. L'outil fonctionne également avec de nombreux environnements virtuels, notamment ESX, VMWare, Microsoft Hyper-V, Citrix XenDesktop et Windows Virtual PC. L'outil offre aux utilisateurs une méthode simple et intuitive pour accéder aux dongles USB et autres périphériques USB via Ethernet.

USB Network Gate (alias USB to Ethernet Connector)

USB Network Gate d'Electronic Team, Inc. devrait être sur votre radar si vous avez besoin d'un outil logiciel qui fonctionne mieux que n'importe quel adaptateur USB-Ethernet matériel. Il s'agit d'une application d'extension USB efficace qui transforme une machine en un serveur USB qui redirige de manière fiable le trafic des périphériques USB sur un réseau. UNG offre un moyen pratique de partager des imprimantes, des dongles, des lecteurs de cartes, des webcams et tout autre périphérique branché sur les ports USB de vos ordinateurs sur n'importe quel réseau, y compris WiFi, Ethernet, LAN ou Internet.

USB Network Gate a gagné en popularité auprès des utilisateurs du monde entier en raison de sa fiabilité, de ses capacités et de son interface conviviale. Le logiciel offre deux fonctionnalités exceptionnelles qui protégeront vos données et réduiront l'utilisation de la bande passante de votre réseau. L'outil a également la capacité de compresser toutes les transmissions de données pour améliorer la vitesse de transfert et minimiser les demandes sur votre réseau. Ces éléments de l'application en font la meilleure solution logicielle USB sur Ethernet..

usb network gate

Les meilleures fonctionnalités de USB Network Gate

  • L'application vous permet de partager et d'accéder de manière transparente à des périphériques USB via Ethernet, non seulement sous Windows, mais également sous les systèmes d'exploitation Mac, Linux et Android. Étant compatible multiplateforme, ce programme permet de partager des périphériques USB entre différents systèmes d'exploitation, par exemple, se connecter de Windows à Mac, de Mac à Linux, etc.
  • USB Network Gate aide à résoudre les problèmes d'accès aux périphériques USB locaux à partir des environnements de virtualisation VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V.
  • La solution vous permet de partager l'USB via le protocole Remote Desktop, ce qui facilite le travail avec des périphériques USB locaux dans une session à distance.
  • USB Network Gate peut compresser le trafic. Cela permet d'améliorer la vitesse de transfert des données et d'optimiser l'utilisation de la bande passante, de sorte que la connexion haut débit à 100 Mbps n'est pas requise.
  • L'application prend en charge le cryptage SSL avancé 256 bits qui garantit la sécurité de vos communications. C'est particulièrement important lorsque vous partagez des caméras USB ou des dongles de licence sur tout votre réseau.

USB/IP - alternative logicielle gratuite

Le projet USB/IP est conçu pour établir un système général de partage de périphériques USB sur des réseaux Ethernet. Cette solution est gratuite. Sa mission est de convertir les messages d'E/S USB en paquets IP pour leur redirection ultérieure vers un ordinateur requis. Ce qui est bien avec le projet, c'est que vous pouvez utiliser des pilotes de périphériques USB et des programmes d'origine pour les périphériques USB distants. Quant aux faiblesses, la solution USB/IP n'a pas été mise à jour depuis assez longtemps et est recommandée pour les utilisateurs expérimentés plutôt que pour les novices en informatique.

En outre, il ne peut pas être utilisé comme extension logicielle pour un concentrateur USB et nécessite une connexion réseau d'au moins 100 Mbps pour fonctionner avec des périphériques sensibles à la latence tels que des scanners, des webcams ou des caméras de sécurité.

USB/IP

USB sur réseau

Un autre excellent outil pour l'accès à distance aux périphériques USB est le logiciel USB sur réseau. L'utilitaire fonctionne parfaitement sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Il vous permet de vous connecter à des dongles USB, des imprimantes et d'autres périphériques, même s'ils se trouvent à des kilomètres de vous. Avec cette application, vous bénéficiez d'une fonctionnalité efficace de découverte automatique de serveur USB qui vous permet de trouver des serveurs USB installés sur votre réseau local sans spécifier leur adresse IP distante.

USB sur réseau

VirtualHere

VirtualHere est une application pratique qui élimine le besoin de brancher physiquement des périphériques USB sur votre ordinateur lorsque vous souhaitez les utiliser. Avec cette solution, vos précieux périphériques sont accessibles à distance via un réseau local, Internet ou dans le cloud. L'application a une interface graphique propre et conviviale et nécessite un effort minimal pour être installée. Il est compatible avec Windows, macOS, Linux et Android, ce qui est également un grand avantage. Parmi les autres avantages que vous obtenez avec VirtualHere, citons un service d'abonnement VPN intégré et une version spéciale pour les stockages en réseau.

VirtualHere

USBoverEthernet par KernelPro

L'accès à distance aux périphériques USB sur n'importe quel type de réseau IP est facile avec cette application de qualité professionnelle. Il vous permet d'accéder à un périphérique USB connecté à une machine distante à partir de votre machine locale via Ethernet même s'il n'y a pas de câble CAT6 physique entre eux. L'outil accomplit cela sans que vous ayez à installer le pilote du périphérique sur l'ordinateur auquel il est connecté.

USBDeviceShare

USBDeviceShare est un autre outil qui permet le partage de périphériques USB via Ethernet. Les périphériques USB connectés au réseau sont accessibles à distance comme s'ils étaient directement connectés à la machine distante. L'appareil peut être utilisé pour interagir avec des programmes même s'il n'est pas physiquement connecté à l'ordinateur. Toutes les variétés d'USB sont prises en charge par USBDeviceShare. Il peut gérer les périphériques USB 1.x, 2.0 et 3.0 qui offrent des vitesses de transmission de données variables. Cette application offre une solution logicielle pratique pour accéder aux périphériques USB via un réseau IP.

Comment choisir la meilleure solution logicielle ?

Voici quelques-uns des critères les plus courants que les utilisateurs prennent en compte lors de la sélection d'un prolongateur USB logiciel :

  1. La sécurité du transfert de données. Différents outils logiciels offrent différents niveaux de protection lors de la redirection des données USB sur le réseau. Si vous allez partager un périphérique via Ethernet, vous devez vous assurer que votre application de partage USB transmet vos données sensibles sur des canaux cryptés.
  2. L'option d'intégration logicielle. Il est important que la solution puisse être utilisée uniquement en tant qu'application USB sur Ethernet autonome ou qu'elle puisse être intégrée dans un produit personnalisé.
  3. Dans un environnement informatique partagé, utilisez USB Network Gate pour isoler tous les périphériques USB connectés et empêcher tout accès non autorisé. Avec n'importe quel périphérique USB, qu'il s'agisse d'une clé USB, d'un appareil photo ou d'une carte audio, vous pouvez gérer l'accès en spécifiant un ID de session ou un utilisateur spécifique par compte d'utilisateur Microsoft.
  4. Le prix. Il existe des applications USB sur réseau gratuites et payantes.
    Si vous développez votre propre produit et que votre objectif est d'ajouter des fonctionnalités de partage USB de base à votre projet, la solution gratuite peut être suffisante. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités avancées de redirection USB, telles que l'accès à distance aux périphériques USB via RDP, le transfert de l'USB vers un environnement virtuel ou des serveurs lames, etc., il serait judicieux d'envisager une application payante dotée d'un ensemble de fonctionnalités puissantes.

FlexiHub

Requirements: Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019
size: 7.72MB
Version: 5.0.13796 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs)

Cookie
FlexiHub Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

USB over Ethernet Software Comparison: Find Your New Favorite

Olga Weis Olga Weis Last updated Sep 22, 2021

Having a quick and easy way to share USB devices with remote computers is highly desirable in lots of work-related situations. Extending USB via Ethernet using a dedicated software solution (e.g. FlexiHub) works for all types of USB peripherals and operating systems, and that alone makes this method so popular. Plus, a software USB extender has no limits in distance or the number of USB ports you can share. And you won’t have to spend money on any extra gadgets (like a USB hub or USB-RS32 adapter) and CAT6 LAN cabling.

FlexiHub

This app supplies the user with a method of accessing devices over Ethernet. It accomplishes this by creating a virtual copy of the physical USB port on a remote machine that needs access to the USB equipment. When a device is connected to the physical port, FlexiHub connects this real interface with its network-attached virtual copy. Now the remote machine with the virtual port can access the device as if it were physically connected.

flexihub

FlexiHub supports Windows, Linux, macOS, and Android, and cross-platform connectivity with zero compatibility issues between any of the supported platforms is easily achieved. The tool also works with many virtual environments, including ESX, VMWare, Microsoft Hyper-V, Citrix XenDesktop, and Windows Virtual PC. The tool offers users a simple and intuitive method to access USB dongles and other USB-based devices via Ethernet with no special configuration requirements.

USB Network Gate (aka USB to Ethernet)

USB Network Gate by Electronic Team, Inc. should be on your radar if you need a software tool that works better than any hardware USB-Ethernet adapter. It is an effective USB extension app that turns a machine into a USB server that reliably redirects traffic from USB-based devices across a network. UNG provides a convenient way to share printers, dongle keys, card readers, web cameras, and any other peripheral plugged into a USB port of your computer over any network, including WiFi, Ethernet, LAN, or the Internet.

USB Network Gate has gained popularity with users around the globe due to its reliability, capabilities, and user-friendly interface. The software offers two exceptional features that will protect your data and reduce your network bandwidth usage. The tool also has the capacity to compress all data transmission to improve transfer speed and minimize the demands on your network. These elements of the application help make it the best USB over Ethernet software solution.

usb network gate

The best features of USB Network Gate

  • The app allows you to seamlessly share and access any USB device via Ethernet not just on Windows but also on Mac, Linux, and Android OSes. Being cross-platform compatible, this program makes it possible to share a USB device between different OSes, for example, connect from Windows to Mac, from Mac to Linux, etc.
  • USB Network Gate helps resolve the issues of accessing local a USB device from VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop, and Microsoft Hyper-V virtualization environments.
  • The solution lets you share USB over the Remote Desktop Protocol, making it simple to work with a local USB device in a remote session.
  • USB Network Gate can compress traffic. This allows improving the data transfer speed and optimizes bandwidth usage, so the high-speed 100 Mbps connection is not required.
  • The app supports advanced 256-bit SSL encryption that guarantees the security of your communications. It's especially important when you share USB cameras or license dongle keys all over your network.

USB/IP - free software alternative

USB/IP project is designed to establish a general system for sharing a USB device through Ethernet networks. This solution is free. Its mission is to convert USB I/O messages to IP packets for their further redirection to a required computer. What’s nice about the project is that you can use original USB device drivers and programs for remote peripherals. As for the weaknesses, USB/IP solution hasn't been updated for quite a long time and is recommended for experienced users rather than computer novices.

Also, it can't be used as a software extension for a USB hub and requires at least a 100 Mbps network connection to work with latency-sensitive devices like scanners, webcams, or security cameras.

USB/IP

USB over Network

Another great tool for remote access to USB-based devices is USB over Network software. The utility works perfectly well on Windows and Linux operating systems. It gives you a way to connect to USB dongle keys and other peripherals even if they are located miles away from you. With this application, you get an effective USB server auto-discovery feature which allows you to find all USB servers installed in your local network without specifying their remote IP address.

USB over Network

VirtualHere

VirtualHere is a handy app that eliminates the need to physically plug USB devices into your computer when you want to use them. With this solution, your valuable peripherals can be accessed remotely over a local network, the Internet, or in the cloud. The app has a clean and friendly GUI and requires minimal effort to be installed. It’s compatible with Windows, macOS, Linux, and Android, which is also a great advantage. Some other benefits you get with this app include a built-in VPN subscription service and a special version for network-attached storage.

VirtualHere

USBoverEthernet by KernelPro

Remotely accessing a USB device over any type of IP network is easy with this professional-grade application. It enables you to access a USB device attached to a remote machine from your local machine over Ethernet even if there is no physical CAT6 cable between them. The tool accomplishes this without requiring you to install the device’s driver on the computer to which it is connected.

USBDeviceShare

USBDeviceShare is another tool that enables sharing of a USB device through Ethernet. Network-attached USB devices can be accessed remotely as if they were directly attached to the remote machine. The device can be used to interact with programs even though it is not physically connected to the computer. All varieties of USB are supported by USBDeviceShare. It can handle USB 1.x, 2.0, and 3.0 devices which provide variable speeds of data transmission. This app offers a handy software solution for accessing a USB device over an IP network.

How to choose the best software solution?

Here are some of the most common criteria users take into account when selecting a software USB extender:

  1. The security of data transfer. Different software tools offer different levels of protection when redirecting USB data over the network. If you are going to share a peripheral over Ethernet, you should make sure your USB sharing application forwards your sensitive data over encrypted channels.
  2. The software integration option. It’s important whether the solution can be utilized only as a standalone USB over Ethernet app or can be integrated into a custom product.
  3. In a shared computer environment, use USB Network Gate to isolate any connected USB devices and prevent unauthorized access. With any USB peripheral device, whether it’s a USB drive, camera, or audio card, you can manage access by specifying a session ID or a specific user by Microsoft user account.
  4. The price. There are free and paid USB over network apps.
    If you are developing your own product and your goal is to add some basic USB sharing capabilities to your project, the free solution may be sufficient. However, if you are looking for some advanced USB redirection features like remote access to USB devices over RDP, forwarding of USB to a virtual environment or a blade server, etc. it would be wise to consider a paid application with a powerful feature set.

FlexiHub

Requirements: Windows, macOS, Linux, Android and Raspberry Pi.
Size: 8.89MB
Version: 5.2.14094 (6 Sep, 2021)
User rating: (4.8 based on 78+ users)