Découpe laser à distance avec la technologie de redirection USB Eltima

Olga Weis

Contenu

  1. Qu'est-ce qu'un traceur?
  2. Comment fonctionne un traceur de découpe?
  3. Défi de contrôle Cutter
  4. Des solutions efficaces pour accéder aux traceurs distants

Qu'est-ce qu'un traceur?


Un traceur est un périphérique d'impression matérielle utilisé pour dessiner des graphiques (images complexes ou texte) sur des supports grand format. Ce dispositif de sortie est capable de produire des copies de schémas de circuits électroniques, de dessins d'ingénierie, de cartes et de nombreuses autres images graphiques volumineuses. Lorsque vous remplacez le stylo d'un traceur avec un couteau, vous obtenez un traceur de découpe (cutter). Une découpeuse sert à découper le design (stocké dans l'ordinateur ci-joint) sur vinyle auto-adhésif, pochoir thermo, vinyle magnétique, papier photo, et beaucoup d'autres matériaux en feuilles et laminés.

Laser Cutter

Dans le cas où vous avez besoin de couper ou de graver un motif sur un matériau plus dense comme les textiles, plastiques, bois, acier, etc., la meilleure façon est une machine de découpe laser. Un découpeur laser utilise un faisceau de haute puissance guidé le long du matériau pour fondre, brûler ou vaporiser tout dans son chemin direct. L'un des principaux avantages de la technologie de découpe au laser est que le produit coupé nécessite très peu de travail de finition, voire aucun.

De nos jours, la découpe au laser est largement appliquée dans le domaine de la conception technique, des applications de fabrication industrielle, et plus encore.

Comment fonctionne un traceur de découpe?


Typiquement, un traceur se connecte (via une interface USB ou série) à un ordinateur qui est équipé d'un logiciel spécialisé pour créer des dessins et des dessins de coupe. Cette application dédiée envoie les dimensions de coupe requises au traceur et commande ainsi le couteau de coupe pour produire le projet de coupe requis.

Défi de contrôle Cutter


Comme un traceur de découpe standard est assez grand, le déplacer autour de l'installation pour le connecter à un poste de travail différent est plutôt incommode. De plus, il peut être nécessaire d'accéder à votre périphérique de sortie depuis une machine située loin (dans un autre bureau, bâtiment ou même pays) de l'appareil. Dans ce cas, vous ne pourrez pas compter sur votre câble USB ou série pour établir une connexion directe.

Y-a-t'il une solution? Oui, au lieu d'acheter des traceurs volumineux supplémentaires ou de déplacer votre équipement, vous pouvez partager votre traceur sur le réseau et y accéder à distance depuis plusieurs ordinateurs. Avec un logiciel de virtualisation de port dédié, vous serez en mesure d'accéder aux périphériques distants sans les avoir physiquement attachés à votre machine. Comment allez-vous faire cela? Voyons voir.

Un logiciel efficace pour accéder aux cutters à distance


FlexiHub est, à certains égards, la solution la plus simple, ou au moins l'une des plus pratiques. L'application est conçue pour rediriger les périphériques de port USB et COM sur Internet, les rendant disponibles pour un accès à distance. Basé sur la technologie unique de virtualisation des ports, FlexiHub fonctionne sur n'importe quelle distance avec un nombre illimité de périphériques USB (la version logicielle pour Windows prend également en charge les périphériques série).

FlexiHub

Les principales caractéristiques de FlexiHub:


  • Le programme est compatible avec plusieurs plates-formes. Si votre découpeuse laser est insérée dans une machine Windows, vous pourrez vous connecter à partir d'un ordinateur Mac ou Linux distant, et vice versa.
  • FlexiHub fournit des connexions sécurisées, grâce au cryptage du trafic avancé déployé.
  • Lorsqu'il n'y a pas de visibilité directe entre les ordinateurs du réseau et que votre PC local ne peut pas se connecter directement à une machine équipée d'un cutter, le périphérique sera redirigé sur le propre serveur de redirection de FlexiHub, vous pourrez donc accéder au périphérique à distance.

USB Network Gate est une autre solution efficace pour partager le découpeur laser sur le réseau. L'un de ses principaux avantages est la possibilité de rediriger les appareils partagés sur n'importe quel réseau (Ethernet, Wi-Fi, Internet ou autre). USB Network Gate permet de transférer des périphériques vers un environnement virtuel et des serveurs lames, de sorte que vous pouvez accéder à un traceur de découpe à distance, même depuis votre OS invité. Au-delà, le logiciel prend en charge le protocole Bureau à distance et facilite l'accès aux périphériques locaux tout en travaillant dans la session RDP.

Les différences entre FlexiHub et USB Network Gate


Bien que les deux solutions reposent sur la même technologie de redirection de port, il existe certaines différences dans les fonctionnalités du logiciel.

  • FlexiHub permet le transfert de périphériques USB (et COM) sur le réseau sans avoir à configurer le transfert de port ou l'adresse IP de l'ordinateur serveur.
  • Pour partager des périphériques avec FlexiHub, vous devez vous assurer que tous les ordinateurs impliqués dans la communication sont connectés à Internet, tandis que USB Network Gate peut également fonctionner sur le réseau local.

FlexiHub

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
size: 6.51MB
Version: 3.2.10975 ()
Note de l'utilisateur: (4.8 basée sur 78+ utilisateurs )

Remote laser cutting with Eltima USB redirection technology

Olga Weis

Contents

  1. What is a plotter?
  2. How does a cutting plotter work?
  3. Cutter control challenge
  4. Efficient solutions to access remote plotters

What is a plotter?


A plotter is a hardware printing device used for drawing graphics (complex images or text) on wide-format mediums. This output device is able to produce copies of electronic circuit diagrams, engineering drawings, cards, and many other large graphic images. When you replace a plotter’s pen with a knife, you get a cutting plotter (cutter). A cutter serves for carving out the design (stored in the attached computer) on self-adhesive vinyl, thermo stencil, magnetic vinyl, photo paper, and a lot of other sheet and rolled materials.

Laser Cutter

In case you need to cut or engrave a pattern on a more dense material like textiles, plastics, wood, steel etc., the best way is a laser cutting machine. A laser cutter uses a high-powered beam guided along the material to melt, burn, or vaporize everything in its direct path. One of the major advantages of laser cutting technology is that cut product requires very little, if any, finishing work.

Nowadays, laser cutting is widely applied in the field of engineering design, industrial manufacturing applications, and more.

How does a cutting plotter work?


Typically, a plotter connects (via a USB or serial interface) to a computer which is equipped with a specialized software program for creating cutting designs and drawings. This dedicated application sends required cutting dimensions to the plotter and thus commands the cutting knife to produce the required cutting project.

Cutter control challenge


Since a standard cutting plotter is quite large, moving it around the facility in order to connect it to a different workstation is rather inconvenient. What’s more, it may be necessary to access your output peripheral from a machine located far away (in another office, building, or even country) from the device. In this case, you won’t be able to rely on your USB or serial cable for establishing a direct connection.

Is there any solution? Yes, instead of buying additional bulky plotters or moving your equipment, you can share your cutter over network and access it from multiple computers remotely. With a dedicated port virtualization software, you’ll be able to access remote devices without having them physically attached to your machine. How will you do this? Let’s see.

Efficient software to access remote cutters


FlexiHub is, in some ways, the easiest solution, or at least one of the most convenient. The app is designed to redirect USB and COM port peripherals over the Internet making them available for remote access. Based on the unique port virtualization technology, FlexiHub works over any distance with an unlimited number of USB devices (the software version for Windows supports serial peripherals as well).

FlexiHub

The key features of FlexiHub:


  • The program is cross-platform compatible. If your laser cutter is inserted into a Windows machine, you’ll be able to connect to it from a remote Mac or Linux computer, and vice versa.
  • FlexiHub provides secure connections, thanks to advanced traffic encryption it deploys.
  • When there’s no direct visibility between network computers and your local PC cannot connect directly to a machine with a cutter attached, the device will be forwarded over FlexiHub’s own Redirection Server, so you’ll still be able to access the peripheral remotely.

USB Network Gate is another effective solution to share laser cutter over network. One of its major advantages is the ability to redirect shared devices over any network (Ethernet, Wi-Fi, the Internet, or any other). USB Network Gate allows forwarding devices to virtual environment and blade servers, so you can access a remote cutting plotter even from your guest OS. Above that, the software supports Remote Desktop Protocol and makes it easy to access local devices while working in the RDP session.

The differences between FlexiHub and USB Network Gate


Although both solutions are based on the same port redirection technology, there are some differences in the software functionality.

  • FlexiHub allows forwarding USB (and COM) devices over the network without the need to configure port forwarding or IP address of the server computer.

  • To share devices with FlexiHub, you should make sure that all computers involved in communication are connected to the Internet, while USB Network Gate is able to work over the local network too.

FlexiHub

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012
Size: 6.51MB
Version: 3.1.10381 ()
User rating: (4.8 based on 78+ users )